Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur pendant rodage ?

yokimi
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant eu de nombreux problème avec mon scooter (yamaha neo's 2011) avec son pot cartouche, j'ai pris la decision de remettre le pot d'origine. Mon mécano m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de remettre le gicleur d'origine (il doit être à +5) et j'ai gardé des ressorts à +15 ainsi que des galets à 4.3g. Ayant serré le moteur pour la deuxieme fois (c'est ainsi que j'ai pris la decision de remettre le pot d'origine et maintenant plus de problème comme avant), je suis donc en rodage depuis une semaine. Ma question est : Peux t'on régler son carburateur (ralentit + vis de richesse) pendant une periode de rodage ? car le mécano s'en est pas occupé, du coup au ralentit le moteur s'emballe un peu... et la deuxieme question est : sachant que mes galets d'origine pese dans les 6g d'après ce que j'ai pu voir sur internet, dois-je les remettre maintenant ou attendre la fin du rodage ? car les scoot a une accélération de malade mais a perdu pas mal de pointe.

Merci pour vos réponses

Modifié par yokimi
erreur scooter

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Salut tomMpower, merci pour ton efficacité comme d'hab ;) ! Ok pour le ralentit, mais pour la vis de richesse ca craint ou je peux le faire ?

Au passage si tu te rappel de mon ancien poste, c'était le pot qui créaient des problèmes sur le scoot (pot très calaminés ?) car depuis que j'ai remis l'origine il revie :cool: !

• 0

Y a pas soucis ça fait plaisir! tu peux sans soucis réglé ton carburateur ! Et j'ai envie de dire vaut mieux! donc oui réglé tes visse sans soucis. Je me rappelle plus de ton poste (y en n'a beaucoup sur le forum lol),c'était quoi comme pot? tu es sur trop calaminé? Moi je récup des pot avec pas mal de km et jamais décalaminé un pot ...et sa marche bien!

• 0

Le pot c'est un leovince tt... Le mecano a pourtant juste changé le pot et nettoyé le filtre à air sachant qu'il m'a dit qu'il pensé l'avoir déjà nettoyé il y a quelques temps et le scoot a retrouvé une patate d'enfer.

Je voulais savoir aussi c'est possible de serré son moteur en reglant mal la vis de richesse ? 

Aussi je voulais savoir, le réglage du carburateur et les galets sont independants ? Si je regle le carburateur la et que je change de galets plus tard, il y a pas besoin de re régler le carburateur ?

Merci :)

• 0

Le pot c'est un leovince tt... Le mecano a pourtant juste changé le pot et nettoyé le filtre à air sachant qu'il m'a dit qu'il pensé l'avoir déjà nettoyé il y a quelques temps et le scoot a retrouvé une patate d'enfer.

Je voulais savoir aussi c'est possible de serré son moteur en reglant mal la vis de richesse ? 

Aussi je voulais savoir, le réglage du carburateur et les galets sont independants ? Si je regle le carburateur la et que je change de galets plus tard, il y a pas besoin de re régler le carburateur ?

Merci :)

Oe tu es sur que tu mets de la bonne huile? On ne serre pas a cause d'un pot...(à part si le carburateur n'est pas très bien réglé gicleur).aAlors vue que tu a un gicleur déjà plus gros que l'origine tu n'auras aucun soucis! Regle sans problème! Et non si tu change les galet il n'y aura pas le carburateur a réglé...

• 0

Au top, merci :cool: ! 

Pour finir, le mélange de galets ce fait ? Je comptais mettre du 3x4.7 et 3x6.5 (c'est ca le poids des galets d'origine sur neo's ovetto non ?) pour pouvoir avoir dans les 33g 

Ne fait pas de mélange! Sa voile les vilebrequin...donc tu mets du 6gr et sa ira nickel! Pourquoi acheté 6 galet et en mettre que 3 d'un poids autant prend le bon poids et mettre les 6 pareil! Et comme je te dit c'est de la merde de faire sa!

• 0

Teste les 6,5 g alors!

J'ai test ca marche nikel ;) ! Enfin un scoot qui marche normalement ! Evidemment j'aurais plus cette pointe que j'avais avec l'ancien pot, enfin j'imagine puisuqe je suis en periode de rodage donc j'ai pas pu verifié mais je pense que je m'y approcherait vu que j'ai quand même gardé des ressorts de 15, des galets assez lourd et un pot d'origine qui n'a plus son filtre antipolution (j'avais plus la durite qui était branché d'origine sur le pot donc le mécano ma soudé le trou)

Merci encore !

EDIT : mes ressorts sont entre 30 et 40 ! c'est problematique pour de l'origine ?

Modifié par yokimi

• 0

J'ai test ca marche nikel ;) ! Enfin un scoot qui marche normalement ! Evidemment j'aurais plus cette pointe que j'avais avec l'ancien pot, enfin j'imagine puisuqe je suis en periode de rodage donc j'ai pas pu verifié mais je pense que je m'y approcherait vu que j'ai quand même gardé des ressorts de 15, des galets assez lourd et un pot d'origine qui n'a plus son filtre antipolution (j'avais plus la durite qui était branché d'origine sur le pot donc le mécano ma soudé le trou)

Merci encore !

EDIT : mes ressorts sont entre 30 et 40 ! c'est problematique pour de l'origine ?

Si il fonctionne bien se n'est pas problématique y a pas de soucis avec sa!

• 0

ça va merci ! J'en rajoute encore une couche parce que tu as toujours réponse à mes questions :P , pour le rodage de mon nouveau cylindre piston le mécano m'a dit 200km tranquille ( pas de pointe bien sur et petite accélération au démarrage ), mais sur internet beaucoup disent 500... donc est ce que tu peux me dire si 200 suffisent ?

Merci

Si il fonctionne bien se n'est pas problématique y a pas de soucis avec sa!

• 0

ça va merci ! J'en rajoute encore une couche parce que tu as toujours réponse à mes questions :P , pour le rodage de mon nouveau cylindre piston le mécano m'a dit 200km tranquille ( pas de pointe bien sur et petite accélération au démarrage ), mais sur internet beaucoup disent 500... donc est ce que tu peux me dire si 200 suffisent ?

Merci

200 c'est trop juste fait 300km et tu fait comme il a dit le mécano et tu essaie de pas trop le faire forcer genre a 2 dessus ....

• 0

Bow, moi sur mes notices quand je met un kit, il y a ecrit 250 ou 300 pour un fonte.. 

200 c'est trop juste fait 300km et tu fait comme il a dit le mécano et tu essaie de pas trop le faire forcer genre a 2 dessus ....

Merci à tous les deux ! Oui je sais qu'il faut vraiment evité de monter à 2 pendant un rodage...