Aller au contenu
  • 0

Aide pour le choix d'un scooter adulte 50cc


Capybarex
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

J'ai décidé de me prendre un scooter pour aller au boulot (je n'ai pas le permis pour le moment). J'ai un gabarit de personne corpulente (bon ok, je suis assez gros > 1m75 // 110kg) et au lieu de me prendre les transports pendant 3h30 par jour (1h45 allé / retour de RER / TRAM), en scooter il me faudrait 40 minutes (et 15/20 en voiture quand ça roule mais je ne passerais que par les villes en scoot). 

Donc, j'ai regardé un peu sur la toiles les différents type de 50 pour "adultes" mais je suis un peu perdu, entre 2T, 4T, RS etc... 

Je cherche un scooter dans un bugdet de 1500 à 2000euros pour faire les 15/20km qui me séparer du boulot chaque jour. Utilisation en ville quasiment tout le temps (je trouve ça trop dangereux de prendre les nationnales / départementales à 50) et quelque chose de pas trop dangereux / sujet à problèmes (et oui, je suis pas Bob le bricoleur). 

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur quelques modèles :) J'ai vu le Peugeot Kisbee et le Vivacity qui me paraissent sympa, mais après, c'est du point de vue d'un néophyte qui n'as jamais posé ses fesses sur un tel engin. 

Question subsidiaire : Le casque, il faut impérativement un casque à 300 euros ? ou on peut en trouver des bien pour 100/150 euros ? 

Le "tablier" est t'il conseillé pour l'hivers ? les gants sont ils obligatoires ? 

Merci d'avance ! 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, déjà côté équipements seul le casque est obligatoire, tu en trouveras des corrects dès 70-80€ : https://www.scooter-system.fr/guides/5-casque-moto-scooter.html

Après les Peugeot dont tu parles ne sont pas adaptés, ce sont de petits scoots et vu ton gabarit tu auras le guidon dans les genoux.

Mieux vaut tabler sur des "sportifs" comme le Nitro, Aerox, NRG ou Speedfight. En revanche dans ta fourchette de prix il faudra te tourner vers le marché de l'occasion sous peine de te retrouver avec un scoot chinois qui te lâchera au bout de 200 km (et encore)...

si c allons thème  passe le stage 125 et prend un 125

La formation 125 a un coût, je ne suis pas sûr qu'il puisse se le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ludixman et Eroan, merci pour vos conseils ! 

@ludixman : Si je ne me trompe pas, la formation 125 demande d'avoir le permis B depuis au moins 2 ans, ou le code non ? Je n'ai aucun des deux, c'est prévu que je passe mon permis mais d'ici 1 an pas avant donc, je me tourne vers les 50cc en attendant. 

@Eroan : C'est une bien triste nouvelle que tu viens de m'apprendre :( 

Pour les Speedfights, en neuf c'est 2099euros pour le classique, et, 2299euros pour le noir (ça me fais un peu chier de rajouter 200 euros pour de la peinture noire), ça reste abordable pour mon budget. J'ai un peu peur de l'occasion vu que je n'ai aucune expérience en mécanique. 

Ca te semble correcte un Speedfight pour mon utilisation ? Sinon dans la même tranche de prix, il y a autre chose de sympa ?

Un grand merci à vous deux pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Speedfight est un excellent choix, la dernière version est vraiment top : https://www.scooter-system.fr/news/2336-peugeot-speedfight4.html

Ca conviendra parfaitement à ton utilisation.

D'autant que tu as l'air d'avoir un concessionnaire Peugeot pas loin de chez toi ? C'est un plus à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il il y a aussi encore le Piaggio Tph en 50 ccm qui et vraiment ou top.

En plus  Nouvelle Fourche.

ou bien le MBK en 12 ou 13 pouces.

comme tu a un bon poids du Marche bien avec le MBK.

le Speedfight 4 il est trop Neuf. Ons ce Pas encore si il Va faire des Problemé a son Fin.

en plus le Nrg Power il en pas mal non plus car il est encore Liquide ou refroid dissment Tours le Jour 20-40 km à faire il a pas mieux ou Liquide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il il y a aussi encore le Piaggio Tph en 50 ccm qui et vraiment ou top.

En plus  Nouvelle Fourche.

ou bien le MBK en 12 ou 13 pouces.

comme tu a un bon poids du Marche bien avec le MBK.

le Speedfight 4 il est trop Neuf. Ons ce Pas encore si il Va faire des Problemé a son Fin.

en plus le Nrg Power il en pas mal non plus car il est encore Liquide ou refroid dissment Tours le Jour 20-40 km à faire il a pas mieux ou Liquide.

 

Typhoon trop petit.

MBK Booster en 12 ou 12 pouces ? Trop petit aussi.

Le Speedfight est trop récent ? Même moteur que le 3, et pour le reste ils en sont quand même à la 4ème génération, je ne les ai jamais vu faire un rappel sur des 50cc pas de raison qu'ils se plantent.

Ca reste pour moi le bon choix... je suis persuadé qu'il ne sera pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vais pouvoir apporter quelques conseils à ta recherche, j'ai 34 ans 192cm 110kg, je fais entre 25 à 30 km par jour avec mon scooter 50cm.

J'ai un cym orbit II 50cm, avec un top case pour le casque, il à une autonomie de 100km, un plein coute environ 6€.

Je suis à l'aise dessus, je me suis équiper d'un casque jet, des gants pluie en goretex, et un pantalon de pluie.

Coter vitesse je roule entre 55 et 60.

Mutuelle je paye 44€

Coter prix 1300€

Je l'ai acheté en mars 2014 aucune panne pour le moment et je suis à 5000km.

J'en suis tout à fait comptant.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Typhoon trop petit.

MBK Booster en 12 ou 12 pouces ? Trop petit aussi.

Le Speedfight est trop récent ? Même moteur que le 3, et pour le reste ils en sont quand même à la 4ème génération, je ne les ai jamais vu faire un rappel sur des 50cc pas de raison qu'ils se plantent.

Ca reste pour moi le bon choix... je suis persuadé qu'il ne sera pas déçu !

un bon apprila sr 50 moteur piapia  en lC et c'est un regal et la place tu as na :) 

tes bon scooter , et très très  bon moteur :cool: 

je te le conseil ce scooter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux