Peugeot Speedfight 4 : le sportif évolue pour 2015Peugeot a profité du salon EICMA qui se tient à Milan pour présenter en première mondiale son nouveau scooter 50cm3 sportif. Après 500 000 unités vendues depuis 1996, cette 4ème génération de Speedfight marque de profonds changements. Côté esthétique bien sûr, mais aussi performances et agrément.

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Peugeot ScootersNous couvrons actuellement le salon EICMA de Milan à travers un Live Tweet riche en infos et photos. Malgré un planning chargé, nous avons souhaité partager avec vous la première mondiale présentée cet après-midi sur le stand du français Peugeot Scooters : le Speedfight 4. Près de 6 ans après le lancement de son aînée, cette nouvelle version s'inscrit dans la continuité tout en étant davantage accessible.

Le Speedfight 4 est le nouveau scooter 50cm3 sportif de Peugeot
Le Speedfight 4 est le nouveau scooter 50cm3 sportif de Peugeot

Si l'air de famille est indéniable sous certaines coutures, la face avant marque une rupture avec les générations précédentes. Elle dit adieu à son nez pointu surmonté d'énormes feux en amandes, qui cèdent leur place à une plastique assagie et, du coup, un peu moins sportive. Les fameuses prises d'air sur les flancs, l'aileron aérodynamique ou le bas de caisse avec sabot intégré sont en revanche toujours là.

Côté châssis, le scooter 50cc reste proche de la version 3. Il conserve notamment son réservoir de carburant (de 8L) en position centrale, qui rabaisse le centre de gravité pour offrir une meilleure tenue de route. Sa fourche hydraulique de Ø 32 mm améliore le confort alors que pour freiner son scooter de 100 kilos, Peugeot a opté pour et un disque de frein Shuricane de Ø 215 mm et un étrier radial à 4 pistons.

À l'avant, la roue de 13'' est assortie d'un beau disque en pétale de 215 mm
À l'avant, la roue de 13'' est assortie d'un beau disque en pétale de 215 mm

Pour séduire un large panel de scootéristes, Peugeot a équipé son Speedfight 4 de trois motorisations : du 2 temps à refroidissement par air forcé et liquide et du 4 temps. Grâce à l'adoption d'un nouveau carburateur Dell'Orto, les 2 premiers gagnent nettement en performances, et plus particulièrement en couple. On parle de 10% pour le AC et 15% pour le LC, soit un joli 5.5 Nm contre 4.8 auparavant.

Le dernier point d'amélioration concerne le niveau d'équipement, qui monte en gamme. Nous avons particulièrement apprécié le compteur multifonctions digital, qui distille les informations habituelles dans un format compact et lisible. Ou encore la prise électrique en 12V, qui permet de recharger un smartphone ou baladeur multimédia en roulant. Sans oublier l'optique haute-visibilité de 2 x 35 Watts.

Le Speedfight 4 affiche un nouveau regard qui n'est pas pour nous déplaire
Le Speedfight 4 affiche un nouveau regard qui n'est pas pour nous déplaire

Si le confort de conduite a évolué, le passager sera lui aussi à son aise grâce à des cales-pieds amovibles en alu et une large sellerie étagée. Cette dernière renferme toujours un coffre au volume généreux (il avale un casque intégral) et est fournie avec un dosseret amovible. Nous reviendrons vers vous dès que les prix du Speedfight 4 seront connus. Soit d'ici début 2015, date de sortie annoncée !

Site officiel : peugeotscooters.fr.