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scooter mbk - yamaha configuration pour Nitro / Aerox


ilias69
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Question

Salut ,

Je serai très content si vous me porposez des modifications (configuration) à appliquer sur mon nouveau scoot AEROX (Standard/bon occasion en fait) , vu qu'on peut me coniderer un newbie qui n'a pas une très grande connaissance au niveau des scooters ... je voudrais bien garder mon scoot au 50cc , mais je serai d'accord pour changer des pieces tels que le pot l'ambryage le variateur le carburant les galets ... pour un usage quotidien (25km par jour environ ) et une consomation raisonable . 

Mon budget n'est pas vraiment énorme , 300-400$ environ , et je serai content si vous me proposez les modifications par ordre de priorité , avec le plus possible de détails s'il vous plait :rolleyes:.

Mon but est de taper les 90-95km/h environ .

Merci pour votre attention !!

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Salut ,

Je serai très content si vous me porposez des modifications (configuration) à appliquer sur mon nouveau scoot AEROX (Standard/bon occasion en fait) , vu qu'on peut me coniderer un newbie qui n'a pas une très grande connaissance au niveau des scooters ... je voudrais bien garder mon scoot au 50cc , mais je serai d'accord pour changer des pieces tels que le pot l'ambryage le variateur le carburant les galets ... pour un usage quotidien (25km par jour environ ) et une consomation raisonable . 

Mon budget n'est pas vraiment énorme , 300-400$ environ , et je serai content si vous me proposez les modifications par ordre de priorité , avec le plus possible de détails s'il vous plait :rolleyes:.

Mon but est de taper les 90-95km/h environ .

Merci pour votre attention !!

Salut

Donc bon je vais te conseillé des bonne pièces que on conseille souvent sur ce forum ! La priorité seras le pot et le réglage (galets,ressort de poussée,gicleurs....) pour qu'il tourne correctement !

Donc 3 pots dont 2 similaire/copie choisi celui que tu préfère sa marcheras quasiment pareil...

 http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-yasuni-r-nitro-alu.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-artek-k2-evo-mbk-nitro-aerox-noir.html

En 2 les élément de réglage ! Je te conseille directement d'acheter un variateur sport comme sa tu achèteras directement les galets prévu pour se variateur! Quoi que il livre 3 jeu de galets avec ce variateur artek k1!!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

Une bougie neuves c'est mieux pour ton moteurs de toute façon!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-électrique/consommables/bougie-ngk-br9hs.html

Ressort de poussée jaune malossi

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

Ressort d'embrayage (tu sait si ton embrayage et tant bon état?)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html 

Ou un embrayage complet!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

Courroie renforcée polini pour bien transmettre la puissance LOL ;)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-booster-nitro.html

Et puis 2 ou 3 gicleur soit pour ton carburateur d'origine (a voir ce que tu as déjà dans ton scoot et tu l'augmenteras 6 a 8 point par rapport a celui d'origine ! ) Ou un carburateur de 17.5 Dell'Orto tu pourras gardé la boîte a air d'origine,comme sa tu aura un bruit discret!

voilà j'espère avoir était constructifs! ^^

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Salut

Donc bon je vais te conseillé des bonne pièces que on conseille souvent sur ce forum ! La priorité seras le pot et le réglage (galets,ressort de poussée,gicleurs....) pour qu'il tourne correctement !

Donc 3 pots dont 2 similaire/copie choisi celui que tu préfère sa marcheras quasiment pareil...

 http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-yasuni-r-nitro-alu.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-artek-k2-evo-mbk-nitro-aerox-noir.html

En 2 les élément de réglage ! Je te conseille directement d'acheter un variateur sport comme sa tu achèteras directement les galets prévu pour se variateur! Quoi que il livre 3 jeu de galets avec ce variateur artek k1!!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

Une bougie neuves c'est mieux pour ton moteurs de toute façon!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-électrique/consommables/bougie-ngk-br9hs.html

Ressort de poussée jaune malossi

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

Ressort d'embrayage (tu sait si ton embrayage et tant bon état?)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html 

Ou un embrayage complet!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

Courroie renforcée polini pour bien transmettre la puissance LOL ;)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-booster-nitro.html

Et puis 2 ou 3 gicleur soit pour ton carburateur d'origine (a voir ce que tu as déjà dans ton scoot et tu l'augmenteras 6 a 8 point par rapport a celui d'origine ! ) Ou un carburateur de 17.5 Dell'Orto tu pourras gardé la boîte a air d'origine,comme sa tu aura un bruit discret!

voilà j'espère avoir était constructifs! ^^

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Tu a oublié de marqué ton message ^^.

Désolé :blush: , j'etais co qu'avec mon portable --' 

Pour le pot , je pense que je vais prendre un Yasuni r , celui ci à une bonne réputation 

bien compris pour la bougie , la courroie et les ressorts .Pour le variateur et l'ambryage , pourrai-je prendre des malossi ou des polini psk ce sont les plus courant dans notre region :(

Et pourriez-vous me precisez les galets que je devrai mettre , et un peu m'expliquer ce réglage de gicleur ? 

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Désolé :blush: , j'etais co qu'avec mon portable --' 

Pour le pot , je pense que je vais prendre un Yasuni r , celui ci à une bonne réputation 

bien compris pour la bougie , la courroie et les ressorts .Pour le variateur et l'ambryage , pourrai-je prendre des malossi ou des polini psk ce sont les plus courant dans notre region :(

Et pourriez-vous me precisez les galets que je devrai mettre , et un peu m'expliquer ce réglage de gicleur ? 

bah en ressort je tes mis des malossi ou polini ,gicleur simple tu remplace par un nouveau gicleur (peut être touché un poil au réglage carburateur rien d'énorme) et oui si tu veux un variateur polini vazy!

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bah en ressort je tes mis des malossi ou polini ,gicleur simple tu remplace par un nouveau gicleur (peut être touché un poil au réglage carburateur rien d'énorme) et oui si tu veux un variateur polini vazy!

mercii beaucoup !! Je vais essayer ces réglages et je rendrai compte des resultats 

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Salut

Donc bon je vais te conseillé des bonne pièces que on conseille souvent sur ce forum ! La priorité seras le pot et le réglage (galets,ressort de poussée,gicleurs....) pour qu'il tourne correctement !

Donc 3 pots dont 2 similaire/copie choisi celui que tu préfère sa marcheras quasiment pareil...

 http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-yasuni-r-nitro-alu.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-artek-k2-evo-mbk-nitro-aerox-noir.html

En 2 les élément de réglage ! Je te conseille directement d'acheter un variateur sport comme sa tu achèteras directement les galets prévu pour se variateur! Quoi que il livre 3 jeu de galets avec ce variateur artek k1!!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

Une bougie neuves c'est mieux pour ton moteurs de toute façon!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-électrique/consommables/bougie-ngk-br9hs.html

Ressort de poussée jaune malossi

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

Ressort d'embrayage (tu sait si ton embrayage et tant bon état?)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html 

Ou un embrayage complet!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

 

Courroie renforcée polini pour bien transmettre la puissance LOL ;)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-booster-nitro.html

Et puis 2 ou 3 gicleur soit pour ton carburateur d'origine (a voir ce que tu as déjà dans ton scoot et tu l'augmenteras 6 a 8 point par rapport a celui d'origine ! ) Ou un carburateur de 17.5 Dell'Orto tu pourras gardé la boîte a air d'origine,comme sa tu aura un bruit discret!

voilà j'espère avoir était constructifs! ^^

Tom , si je penserai jamais de mettre un kit Cylindre 50 , sera t-il efficace ? Ou il sera mieux que je met un 70 ? et quel kit vous pourriez me conseiller ? et pour le variateur , certaines personnes m'ont proposé le Artek K2 , il y a t-il une grande différence entre le K1 et le K2??

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Tom , si je penserai jamais de mettre un kit Cylindre 50 , sera t-il efficace ? Ou il sera mieux que je met un 70 ? et quel kit vous pourriez me conseiller ? et pour le variateur , certaines personnes m'ont proposé le Artek K2 , il y a t-il une grande différence entre le K1 et le K2??

Oui sa seras efficace un kit après tout dépend le budget mais avec la configuration conseillé part sur un 70 fonte dr/top perf ,polini sport 70,parmakit 70 fonte....Je partirai sur le k1 (car petite plage ) la il va te falloir avec le k2 une courroie plus longue .

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Oui sa seras efficace un kit après tout dépend le budget mais avec la configuration conseillé part sur un 70 fonte dr/top perf ,polini sport 70,parmakit 70 fonte....Je partirai sur le k1 (car petite plage ) la il va te falloir avec le k2 une courroie plus longue .

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-malossi-70cc-mhr-rep-alu-m318430.html

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0083.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-streetrace-fonte-s6-7216651.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-pro-mk-2-axe-de-10mm-mbk-nitro-aerox-s6-7416602.html

 Parmis ces kits qui sera le plus convenable ??

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