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scooter mbk - yamaha Réglage Rocket en 50cc Malossi fonte


Solmyr
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Question

Bonjour,

J'ai un Rocket équipé d'un Cylindre 50cc Malossi en fonte, d'un pot Yasuni Z, d'un embrayage Stage6 (ressort poussé jaune Malossi 30%, ressort embrayage bleu TNT 50%), un variateur Turn'R Racing (galets 4,1g Doppler), un carburateur 17.5mm Dell'Orto (Gicleur 100) et une boîte à clapet Polini.

Je souhaite passer sur un Cylindre 70cc Top performance, changer le variateur pour le Polini High-speed Evolution et changer la transmission pour une Top performance 44 dents, et je change aussi mon silencieux pour un Doppler Universal (ma laine de verre est cramée).

J'aurai voulu savoir s'il fallait que je change mes réglages (galets, ressorts poussée et gicleur), et si oui par lesquelles?

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Bon le temps c'est calmé, j'ai pu voir deux trois choses en speed, déjà ce n'est pas un problème variateur, parce que j'ai remis l'ancien et il fait toujours pareil.

Ce serait mon mélange? trop d'huile? je me demande car je mets du 95 en temps normal mais là j'ai fait un plein de 98, mais j'ai mis le même mélange, 4%.

Pourquoi d'un coup il fait du caca? Vu que j'ai remis l'ancien variateur, et qu'il marchait avant, pourquoi il merde là?

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Bon le temps c'est calmé, j'ai pu voir deux trois choses en speed, déjà ce n'est pas un problème variateur, parce que j'ai remis l'ancien et il fait toujours pareil.

Ce serait mon mélange? trop d'huile? je me demande car je mets du 95 en temps normal mais là j'ai fait un plein de 98, mais j'ai mis le même mélange, 4%.

Pourquoi d'un coup il fait du caca? Vu que j'ai remis l'ancien variateur, et qu'il marchait avant, pourquoi il merde là?

Normalement c'est encore mieux de mettre du 98sp surtout ne pas mettre du 95 e10 !!pourquoi tu mets 4%? Avec quel huile ? Il te fait quoi au juste?

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Normalement c'est encore mieux de mettre du 98sp surtout ne pas mettre du 95 e10 !!pourquoi tu mets 4%? Avec quel huile ? Il te fait quoi au juste?

C'est mon pro qui m'a "ordonné" de mettre 4%, car j'avais cramé mes joints il y a 2ans en tournant à 3%. Et l'huile j'utilise une 2T Motul, classique quoi.

Mais c'est bon, j'ai réglé le problème ;)

Je vais peaufiner mon réglage pour la transmission maintenant, et si mon 50cc MHR galère trop, je prendrai un 70cc avec vilebrequin et allumage dans quelques temps, je tiens au courant A+

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C'est mon pro qui m'a "ordonné" de mettre 4%, car j'avais cramé mes joints il y a 2ans en tournant à 3%. Et l'huile j'utilise une 2T Motul, classique quoi.

Mais c'est bon, j'ai réglé le problème ;)

Je vais peaufiner mon réglage pour la transmission maintenant, et si mon 50cc MHR galère trop, je prendrai un 70cc avec vilebrequin et allumage dans quelques temps, je tiens au courant A+

Ah dac c 'est normal avec une huile pas chére tu es obligé de tourner haut en pourcentage...Change d'huile pour le 70cc et l'allumage n'est pas forcément utile sur du sport fonte!

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Ah dac c 'est normal avec une huile pas chére tu es obligé de tourner haut en pourcentage...Change d'huile pour le 70cc et l'allumage n'est pas forcément utile sur du sport fonte!

Ok j'en prends note, je mettrai du 98 avec de l'ipone, et l'allumage je sais que ce n'est pas obligé, mais sa boost bien en accélération, au pire je changerai juste le CDI, comme ça je garde mes feux.

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Yo donc c'est bon mon scoot roule pas trop mal, j'ai mis un gicleur 90 et des galets 4.7g, et il galère un peu en départ arrêté mais sinon il win bien (85 sur plat).

Mon pro m'a dit qu'il galérait en départ arrêté parce que j'avais pas mis la rondelle de calage, donc je pars sur un régime trop haut, quand j'aurai remis la rondelle il m'a dit que je pourrais sûrement baisser le poids des galets si je voulais. Car sans la rondelle, avec des galets 4.1g il avance pas du tout en départ arrêté. Je vais l'écouter, et là normalement il sera crème ^^

Enfin, bonne prise de tête quand même la mécanique !!

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Yo donc c'est bon mon scoot roule pas trop mal, j'ai mis un gicleur 90 et des galets 4.7g, et il galère un peu en départ arrêté mais sinon il win bien (85 sur plat).

Mon pro m'a dit qu'il galérait en départ arrêté parce que j'avais pas mis la rondelle de calage, donc je pars sur un régime trop haut, quand j'aurai remis la rondelle il m'a dit que je pourrais sûrement baisser le poids des galets si je voulais. Car sans la rondelle, avec des galets 4.1g il avance pas du tout en départ arrêté. Je vais l'écouter, et là normalement il sera crème ^^

Enfin, bonne prise de tête quand même la mécanique !!

Oui il la faut cette rondelle ;).

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