Aller au contenu

mécaboîte tzr qui sature / donne des à-coups à mi régime

natoun62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'ai une tzr de 2010 je viens de remonter mon bloc ,j'ai changé roulements ,kit ,carburateur embrayage ,j'ai aligné les transferts 

Donc après le remontage j'ai démarré et fait un réglage approximatif car je n'ais que 4 gicleurs pour l'instant(100 ,105 ,108 ,112) , là je suis en gicleur de 105

bref quand je roule entre 5000 et 7000 tr/min (ça varie ) la moto sature ou donne des à-coups puis continue à monter dans les tours mais ça ne le fais pas forcément à chaque fois

et en même temps j'ai les ampoules qui grilles depuis le remontage ,j'ai testé avec un voltmètre et je croit le régulateur de tension est grillé (il est neuf , changé il y a 2 mois ) je ne sais pas si c'est lié mais bon si ça serait à cause de l'allumage

Donc ma configuration est :

• kit 70 airsal sport
  • transferts alignés au bas moteur
  • carburateur 21 DO
  • embrayage most renforcé
  • pot yasuni r2
  • boîte à clapet top perf

Merci à ceux qui répondrons 

Bah en fait c'est les ampoules de feux qui grillent , et ça me faisait ça il y à 2 mois et le problème c'est résolu en changeant le régulateur  de tension et là les même symptôme donc peut être simple coïncidence il à lâché une seconde fois  au même moment que j'ai mon pb , donc je vais me fournir des gicleurs pour régler plus précisément 

merci de la réponse 

Bah en fait c'est les ampoules de feux qui grillent , et ça me faisait ça il y à 2 mois et le problème c'est résolu en changeant le régulateur  de tension et là les même symptôme donc peut être simple coïncidence il à lâché une seconde fois  au même moment que j'ai mon pb , donc je vais me fournir des gicleurs pour régler plus précisément 

merci de la réponse 

de rien si toujours de trou en monten de gicleur tu poura aussi peut être jour un peu avec laiguille mais bon dabbord a tester plusieur gp 

Un CDI défectueux doit pouvoir jouer à ce niveau j'imagine... à confirmer !

Tu n'en as pas un compatible sous la main pour tester ?

Non j'en ai pas sous la main :( 

J'ai démonté mon stator et ce qui semble être le capteur qui donne l'étincelle à chaque tour à l'air d'avoir chauffé et la cosse de l'allumage à chauffé aussi au niveau du fil blanc donc je pense devoir changer le stator ?

12166210_1168844806477714_1406022740_n.jpg

12167989_1168844799811048_2072075840_n.jpg

12170366_1168844786477716_2144994109_n.jpg

peut être que avant de le monter sa serais bien de voir que ton branchement ou ça a cramer sois pas trop abîmer 

J'ai changé presque toute la ligne d'allumage (en ayant vérifié tout le faisceau avant) et je constate toujours des coupure par moment surtout quand je pousse la moto à haut régime donc je pense avoir trouvé la source du problème , le niveau de cuve est sûrement trop bas et donc la cuve ne se remplis pas assez vite

J'ai changé presque toute la ligne d'allumage (en ayant vérifié tout le faisceau avant) et je constate toujours des coupure par moment surtout quand je pousse la moto à haut régime donc je pense avoir trouvé la source du problème , le niveau de cuve est sûrement trop bas et donc la cuve ne se remplis pas assez vite

peut être ou peut être pas a verifier 

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47368-->