Aller au contenu

scooter peugeot Elyseo 50 : Arrêt brutal en ligne droite, moteur serré ?

sinclairfr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Elyseo 50, 20,000 au compteur, et je roule au mélange depuis 10,000km.

Hier, en ligne droite, arrêt brutal. J'essaie de redémarrer, kick bloqué. J'essaie avec le démarreur, le kick se débloque et j'ai un mouvement complet dans le moteur, pas de bruit de cassage ou autre. Ouf !

Voilà la situation :

• La bougie était "fondue", c'est à dire que les deux électrodes étaient reliées.
  • J'ai changé la bougie sur place, mais rien y fait. En plus, je sens qu'il n'y a pas beaucoup de compression.
  • J'ai inspecté le piston qui est encrassé de noir, mais pour l'instant, je ne peux pas plus en dire car j'ai pas encore déplacé le scooter.

Je pense que je suis bon pour changer le piston, mais j'imagine que le vilebrequin et le reste tiennent encore car j'ai bien un mouvement complet du moteur. Le seul problème évident, c'est le manque de compression (et le fait que ça ne démarre pas, bien sûr).

Ma question est la suivante : vaut-il mieux changer piston et culasse ? Devrais-je mettre un piston de taille A, B ou C ?

Enfin, pensez-vous que cela m'est arrivé à cause d'une carburation trop pauvre ?

Un grand merci d'avance !

Modifié par sinclairfr

salut

déjà il faut démonter pour voir si ton cylindre et pas trop toucher si oui a changer le complet 

après pour ton histoire de vilebrequin tu le sera que en aillent démonter si il est bon ou pas pour sa tu regardera qu'il et ^pas trop de jeux de droite a gauche si oui a démonter et changer 

et dernier conseil rouler avec le graissage séparé et bien mieux 

salut

déjà il faut démonter pour voir si ton cylindre et pas trop toucher si oui a changer le complet 

après pour ton histoire de vilebrequin tu le sera que en aillent démonter si il est bon ou pas pour sa tu regardera qu'il est ^pas trop de jeux de droite a gauche si oui a démonter et changer 

et dernier conseil rouler avec le graissage séparé et bien mieux 

Merci Fred,

J'ai opté pour le mélange car je ne faisais pas du tout confiance à ma pompe à huile et sur un 2T, c'est souvent galère.

Meilleur des cas, j'ai juste un segment à changer, sinon piston+segment et même au pire culasse+piston non ?

Si je savais ce qu'il s'est passé, j'aurai plus de facilité à savoir mais là, je trouve ça bizarre qu'en même temps, je me retrouve avec une bougie HS et un piston mort. Pourtant, la nouvelle bougie que j'ai mis fonctionne bien, elle donne une étincelle. Le moteur ne repart pas pour autant.

Bref, galère !

Modifié par sinclairfr

Merci Fred,

J'ai opté pour le mélange car je ne faisais pas du tout confiance à ma pompe à huile et sur un 2T, c'est souvent galère.

Meilleur des cas, j'ai juste un segment à changer, sinon piston+segment et même au pire culasse+piston non ?

Si je savais ce qu'il s'est passé, j'aurai plus de facilité à savoir mais là, je trouve ça bizarre qu'en même temps, je me retrouve avec une bougie HS et un piston mort. Pourtant, la nouvelle bougie que j'ai mis fonctionne bien, elle donne une étincelle. Le moteur ne repart pas pour autant.

Bref, galère !

insiste pas car si ton segment a peter il pouré se retrouver dans le bas moteur et faire plus de dega si tu sais démonter le cylindre fait le et au pire tu poste une photo ici je te diré si il est mort ou pas ou tu peux même le savoir en passent ton doigt dedans si tu sen des rayure profonde il sera bon a changer 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47389-->