Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème avec carburateur dell'orto 19 PHBG DS


Rorono4Zor0
 Partager

Question

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un carburateur dell'orto 19 PHBG DS et j'ai eu un problème au niveau du ralenti et au niveau du fond de poignée après changement de mousse de baa (la baa est d'origine, j'ai juste enlevé une bride au niveau de l'entrée d'air il y a longtemps). L'ancienne mousse ne filtrait plus rien donc je m'attendait au changement de quelques trucs.

Explications :

J'avais un gicleur de 80 avant changement de mousse, j'ai expliqué mon problème au mecano comme quoi quand j'arrivais des 3/4 au fond de poignée le scooter n’avançait pas + mais faisait + de bruit. Il m'a proposé d'augmenter le gicleur de 5 pts,je l'ai fait, j'ai essayé et je galérait encore plus a monter dans les tours, la réaction avant l'accélération était trop longue enfin voilà j'ai essayé de mettre un gicleur de 75 et a ma grande surprise, il accélérait mieux, mais il y a encore un peu le problème du fond de poignée. Je sais pas si c'est normal qu'il y ait ça mais bon c'est pas hyper gênant (du moins beaucoup moins gênant qu'avant).

L'autre problème, c'est le ralenti trop faible alors que j'ai vissé la vis de ralenti à fond et j'ai dévissé la vis de richesse d'un tour et demi, je me suis demandé si la vis de ralenti pouvait influencer sur le haut régime, et si il faut que je change de gicleur de ralenti)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonsoir,

Pour le gicleur, réfère toi à la couleur de ta bougie. Démonte là, et regarde l'éléctrode (le bout de la bougie), il y a 3 cas:

- La bougie est blanche (l'électrode) : tu es trop pauvre, augemente ton gicleur de 5 pt

- Ta bougie est beige / brique : parfait

- Ta bougie est noire, huilée... : tu es trop riche, descends de 5 pt

Une fois ce réglage fait, tu pourras refaire le réglage de la vis de richesse.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réglage du ralenti n'influence que le ralenti, d'où son nom ;)

+1 pour un réglage du gicleur principal avec la méthode traditionnelle...

Et ensuite, réglage de la richesse et compagnie : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/

 

 

Bonsoir,

Pour le gicleur, réfère toi à la couleur de ta bougie. Démonte là, et regarde l'éléctrode (le bout de la bougie), il y a 3 cas:

- La bougie est blanche (l'électrode) : tu es trop pauvre, augemente ton gicleur de 5 pt

- Ta bougie est beige / brique : parfait

- Ta bougie est noire, huilée... : tu es trop riche, descends de 5 pt

Une fois ce réglage fait, tu pourras refaire le réglage de la vis de richesse.... ;)

Salut, pour la bougie je re-regarderais, sinon j'avais remarqué qu'en remettant la bride de la boîte à air, je n'ai plus du tout d'écart le scooter prend tout ses tours, cependant j'ai l'impression de moins monter en régime. Ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'enleve la bride même avec un gicleur de 85, il y a le problème du fond de poignée alors qu'avec un gicleur de 75 et la bride tout est nif, peut être que il y a vraiment trop d'air qui passe, dois-je vous envoyer des photos ?

Et pour le ralenti, avec vis ralenti vissée au max et vis richesse dévissée d'un tour 1/2, qui dnne malgrés tout un ralenti faible, je dois faire quoi ? (Problème de ralenti depuis que j'ai racheté et changé ma mousse de boîte à air)

Modifié par Rorono4Zor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux