Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket 70MXS sport broute à fond plus de 30s


djcortrax
 Partager

Question

Bonjour a tous donc je vous explique mon problème comme l'indique le titre quand je reste plus ou moins de 30s à fond mon scoot s'etouffe et si j'insiste a rester à fond il cale donc je suis obliger de jouer avec la poignée en donnant des à-coups.

C'est assez enervant de fairer un tour et de se taper la honte a cause de sa lol

Voici ma configuration :

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:90//GS:60)

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z(bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER"

RESSORT POUSSER JAUNE

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Avant j'avais un gigleur de 81 mais beaucoup trop pauvre j'ai essayer jusqu'a 105 car a 105 le scoot s'engorger à fond et avancer un peu seulement à fond de poignée :/ Donc avec le 90 ça va mais a une position precise de la vis de richesse en gros a la position actuel qu'elle es si je la vis ou dévisse d'1/4 de tours il s'etouffe des la première accélération donc la elle es juste bien mais étouffement à fond comme vous savez a force que je me repete lol et je m'en excuse.Si quelqu'un peu me conseiller comme la plupart de vos avis je sais qu'à fond c'est le gigleur qui agit mais je n'y comprend plus rien a force de l'essayer a chaque fois après chaque réglage etc...Merci a celui qui pourras m'aider sérieusement.

(Rajouté 07/03/12)

PS:Si ça peut encore + vous aider j'ai fait l'essai de rouler une nouvel fois tel qu'il es et quand il commence a s'etouffé si je met pas un coup de starter il cale donc quand je met un coup de starter il repart et ainsi de suite quel bordel pourtant la bougis et bien brique pour ce réglage j'ai fait 15km comme sa avec un arret carburateur au final; si ont peut apelé sa un réglage(ont s'comprend;) )Donc voilà c'est pas terrible !Merci a ceux qui essaie de m'aidé c'est vraiment sympa.J'éspère aussi vous avoir bien aider au niveau des symptomes car je ne peut pas mieux l'éxpliqué.

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je dirais beaucoup trop pauvre, un gicleur de 90 sur kit 70, carburateur 21, cornet et pot...

On m'aurais demandé, j'aurais dit d'essayer 120.

Tu fait tes réglages carbus de quelle manière ?

Oui tout le monde me dit d'essayer un 120 mais j'avais essayer un 105 mais a nimporte kel tours sérré ou désséré le scoot fait comme si il s'engorge et n'avance plus à part poignéé à fond pour kil avance a 10km/h le dernier réglage quand ont a trouver que le 90 allé c'etais avec mon pro au black c'est bizarre cet histoire c'est soulant en + il marche mais à fond c'est la misere et avant quand mon frere mavais mi le 81 a l'arrache il etais trop pauvre mais ne s'etouffé pas à part le retard quand taccélère il brouté puis sélance après mais c'etais pas le top non plus :s quel histoire mais quel histoire lol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mouai, déjà je pense que le z t'aide pas, mais ressort de poussé jaune et embrayage blanc pour une telle configuration je trouve ca trop moue, après moi j'etais en 70 fonte (top rose), 21, c16 baa prépa j'etais en gicleur de 88 et c’était good , ressort de poussé malossi rouge et ressort d'embrayage Stage6 rouge (embrayage mkII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mouai, déjà je pense que le z t'aide pas, mais ressort de poussé jaune et embrayage blanc pour une telle configuration je trouve ca trop moue, après moi j'etais en 70 fonte (top rose), 21, c16 baa prépa j'etais en gicleur de 88 et c’était good , ressort de poussé malossi rouge et ressort d'embrayage Stage6 rouge (embrayage mkII)

ok!ouais le Z me bride pas mal en haut régime!après j'ai un ressort rouge bien dur mais je sais pas quel marque que sait tu me conseillerais quoi comme ressort d'embrayage et même de poussé sachant qu'avant quand j'avais le kit 50 hebo alu ont ma posé le rouge et au bout de 3km ma courroie était en 1000 miette dans mon carter lol je savais bien que sa allaisd être trop dur mais vu que maintenant je suis en 70 je sais pas si ça me fera pareille :s je sais plus quoi faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mouai, déjà je pense que le z t'aide pas, mais ressort de poussé jaune et embrayage blanc pour une telle configuration je trouve ca trop moue, après moi j'etais en 70 fonte (top rose), 21, c16 baa prépa j'etais en gicleur de 88 et c’était good , ressort de poussé malossi rouge et ressort d'embrayage Stage6 rouge (embrayage mkII)

Tu poussé combien avec du full rouge??moi la je fais a peine les 80 même avec le Z je trouve sa peu pourtant réglage galets et fait il reste 3mm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verifie la couleur de ta bougie avec ton gicleur actuel mais je pense que tu es trop pauvre.

elle es marron brique et c'est bien une ancienne bougie car sur ma news bougie sa marque pas encore comme je pe pas pousser sinon sa setouffe mais la actuellement elle es marron et si je met un 105 elle devien noire avec limite une goutte noir dessus lol donc trop riche :s Je sais pas si un jour je m'en sortirais lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu las quand ton c16 ? sinon reste en gicleur 90, durcit tes ressort d'embrayage et de poussé et dis nous !

D'accord sa marche la comme j'ai déjà le ressort rouge de poussé mais je sais pas quel marque mais bon a mon avis sa devrai allé comme les rouge je sais juste qu'il sont + pour les 70.Ensuite j'attend mes ressort rouge pour le torque control.J'aurai mon c16 debut avril après si ta des pot aussi bon et dans la même tranche de prix a me conseillé sa serais pas de refus :)Merci de m'avoir aidé c'est sympa,je vous redit quoi quand jaurais mis mon ressort de poussé fin d'aprem puis quand j'aurais ceux d'embrayage....Encore merci ;) Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as bien prit des ressorts Stage6 ? ^^

Je connais pas très bien les cylindre mxs, mais d'après ce que j'ai lu le c16 saccorde bien, donc le Giannelli shot, top perf nardo iront bien aussi , et puis ca depends ce que tu veux, un truc avec du couple ou plustot pointu .

Pas de soucis le forum est fait pour ca ! :)

Ouaip fait des test et dit nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as bien prit des ressorts Stage6 ? ^^

Je connais pas très bien les cylindre mxs, mais d'après ce que j'ai lu le c16 saccorde bien, donc le Giannelli shot, top perf nardo iront bien aussi , et puis ca depends ce que tu veux, un truc avec du couple ou plustot pointu .

Pas de soucis le forum est fait pour ca ! :)

Ouaip fait des test et dit nous .

Oui j'ai bien pris Stage6 comme sa au moins je reste dans cet marque et comme ils sont qu'a 6e j'avais un doute aussi sur ces ressort mais j'attendais des avis ça me permet de pas faire n'importe quoi comme la plupart de ceux de mon quartier...Sinon en pot je cherche plus de la pointe quand même ou 50/50 mais un pot qui part assez tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous donc je vous explique mon problème comme l'indique le titre quand je reste plus ou moins de 30s à fond mon scoot s'etouffe et si j'insiste a rester à fond il cale donc je suis obliger de jouer avec la poignée en donnant des à-coups.

C'est assez enervant de fairer un tour et de se taper la honte a cause de sa lol

Voici ma configuration :

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:90//GS:60)

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z(bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER"

RESSORT POUSSER JAUNE

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Avant j'avais un gigleur de 81 mais beaucoup trop pauvre j'ai essayer jusqu'a 105 car a 105 le scoot s'engorger à fond et avancer un peu seulement à fond de poignée :/ Donc avec le 90 ça va mais a une position precise de la vis de richesse en gros a la position actuel qu'elle es si je la vis ou dévisse d'1/4 de tours il s'etouffe des la première accélération donc la elle es juste bien mais étouffement à fond comme vous savez a force que je me repete lol et je m'en excuse.Si quelqu'un peu me conseiller comme la plupart de vos avis je sais qu'à fond c'est le gigleur qui agit mais je n'y comprend plus rien a force de l'essayer a chaque fois après chaque réglage etc...Merci a celui qui pourras m'aider sérieusement.

(Rajouté 07/03/12)

PS:Si ça peut encore + vous aider j'ai fait l'essai de rouler une nouvel fois tel qu'il es et quand il commence a s'etouffé si je met pas un coup de starter il cale donc quand je met un coup de starter il repart et ainsi de suite quel bordel pourtant la bougis et bien brique pour ce réglage j'ai fait 15km comme sa avec un arret carburateur au final; si ont peut apelé sa un réglage(ont s'comprend;) )Donc voilà c'est pas terrible !Merci a ceux qui essaie de m'aidé c'est vraiment sympa.J'éspère aussi vous avoir bien aider au niveau des symptomes car je ne peut pas mieux l'éxpliqué.

Bonjour, pour moi ton problème vient de ton cornet ca n'a pas une réserve d'air super ces trucs la. Achete une petite boîte à air de type karting comme la motorforce ou une doppler ou une artek, tu refais tes réglages avec ca et ca devrais être bon. :)

essaie un gicleur de 85 et puis est ce que tu tapes des pointes quand tu changes de gicleur? Si ca s'engorge a 90 c'est pas la peine de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle es marron brique et c'est bien une ancienne bougie car sur ma news bougie sa marque pas encore comme je pe pas pousser sinon sa setouffe mais la actuellement elle es marron et si je met un 105 elle devien noire avec limite une goutte noir dessus lol donc trop riche :s Je sais pas si un jour je m'en sortirais lol

Bizarre ca si ca s'engorge c'est que c'est trop riche. prends une vieille brosse a dent et nettoie ta bougie, ensuite tapes une bonne grosse pointe de 500m et dis nous si elle encore marron

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta verifier que tout était bien monté ? c'est con mais ca arrive , tu fais pas attention et un ptit truc de merde peut faire chier.. ton gicleur est pas bouché ?

Slt,non j'ai tout nettoyer carburateur,pipe et en remontant j'ai même changer mon collier de pipe car je croyais qu'il y avais une prise d'air mais en fait non :s je vais essayer de mettre un gigleur de 85 car quand j'reste à fond un peu il s'etouffe et je suis obligé de mettre un coup de starter.sa pourrais venir de ma vis de ralenti tu penses???car j'avoue je met le ralenti a l'oreille bien sur mais je le met peut être trop haut ou même trop bas enfin bas je pense pas car il tien,et la vis de richesse et juste bien régler car la actuellement si je la dessere ou ressere rien qu'un peu le scoot setouffe au bout de 3metres puis cale :s la position actuel es nickel c'est juste quand je reste à fond il s'etouffe donc j'ose plus toucher a cet vis lol donc je suis obliger de mettre un coup de starter et jouer avec la poignée pour qu'il reparte et ainsi de suite....dsl si je me suis repété 2fs la même chose lol Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sinon il part bien aucun bug jusqua cette vitesse ?

cest bizarre.. ta courroie est en bonne etat ? ta boîte a clapet ? t'as essayé en admi libre ?

je commence a sécher la ^^

oui j'ai tout controler j'ai changer mes clapets se matin mais oui toujours ce soucis même en admis libre,la courroie pareille je vient de la changer en même temps que mes clapets.

Oui toujours quand je reste à fond au bout de 15s ont dirais que lessence arrive plus dc je joue au starter pour que ça arrive dun coup et il repart :s sinon ouais il roule nickel aucun bug pas de broutage,rien!Je seche completement aussi sans dec ça peut pas être la vis d'air?peut être que mon ralenti et trop éléve mais je pense pas pour moi a l'oreille il es bon.demain je vais tenter un gigleur de 85 sans toucher a la richesse pour essayer car a la base le 21 c'est mon frere qui me la echanger contre mon 17,5 et lui il avais un gigleur de 81 avec kit 70 stg6 Sport Pro et lui il marcher nickel serieu et moi quand je l'ai monter avec le 81 jetais trop pauvre a nimporte quel position de la richesse mais il ne s'etouffer pas.Mais comme j'etais trop pauvre j'ai monter direct a 90 donc c'est p-être trop?En plus j'ai 25 pije jpasse le permis en juin mais j'aurais pas la voiture tout de suite donc je serais en scoot au moins jusqu'en novembre pour aller au taf mais avec se soucis j'avoue je peux pas faire 10 bornes comme sa mdr sa serais du suicide niveau moteur...Merci d'essayer de m'aider comme vous le faites les gars c'est sympa serieu j'apprecie même si le forum et fait pour sa !!! :)

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si le problème venait du flux d'essence, pas à l’admission, mais avant encore ?!

Genre une durite partiellement bouchée, le filtre à essence crade, ce qui fait que lorsque cela coule vite, ça bloque un peu, et tu ne peux pas atteindre les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux