Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket 70MXS sport broute à fond plus de 30s


djcortrax
 Partager

Question

Bonjour a tous donc je vous explique mon problème comme l'indique le titre quand je reste plus ou moins de 30s à fond mon scoot s'etouffe et si j'insiste a rester à fond il cale donc je suis obliger de jouer avec la poignée en donnant des à-coups.

C'est assez enervant de fairer un tour et de se taper la honte a cause de sa lol

Voici ma configuration :

KIT 70 MXS SPORT axe 10mm

carburateur DE 21MM Dell'Orto (GP:90//GS:60)

variateur + POULIE Stage6(galets:3x5,4g+3x5,5g)

EMBRAYAGE Stage6 TORQUE CONTROL (ressort blanc)

POT Yasuni Z(bientôt yzn Rc16)

CLAPET CONTI + PIPE ORIGINE

vilebrequin DOPPLER REPLICA axe de 10MM + ROULEMENTS ACIERS STAGE6

CORNET POLINI "COUDER"

RESSORT POUSSER JAUNE

COURROIE DOPPLER EN KEVLAR

CARTER CHROME TNT TUNING

FEUX arrière MILLENIUM LEXUS BLACK

Avant j'avais un gigleur de 81 mais beaucoup trop pauvre j'ai essayer jusqu'a 105 car a 105 le scoot s'engorger à fond et avancer un peu seulement à fond de poignée :/ Donc avec le 90 ça va mais a une position precise de la vis de richesse en gros a la position actuel qu'elle es si je la vis ou dévisse d'1/4 de tours il s'etouffe des la première accélération donc la elle es juste bien mais étouffement à fond comme vous savez a force que je me repete lol et je m'en excuse.Si quelqu'un peu me conseiller comme la plupart de vos avis je sais qu'à fond c'est le gigleur qui agit mais je n'y comprend plus rien a force de l'essayer a chaque fois après chaque réglage etc...Merci a celui qui pourras m'aider sérieusement.

(Rajouté 07/03/12)

PS:Si ça peut encore + vous aider j'ai fait l'essai de rouler une nouvel fois tel qu'il es et quand il commence a s'etouffé si je met pas un coup de starter il cale donc quand je met un coup de starter il repart et ainsi de suite quel bordel pourtant la bougis et bien brique pour ce réglage j'ai fait 15km comme sa avec un arret carburateur au final; si ont peut apelé sa un réglage(ont s'comprend;) )Donc voilà c'est pas terrible !Merci a ceux qui essaie de m'aidé c'est vraiment sympa.J'éspère aussi vous avoir bien aider au niveau des symptomes car je ne peut pas mieux l'éxpliqué.

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu es obliger de mettre le starter as tous les coup t'as une prise d'air. Contrôle :

Pipe

Clapet

Joints spy, joint d'embase, joint de culasse.

J'ai eu le même souci avec mon premier rocket...que de nostalgie :love:

Il avait tant de pré-compression, qu'il bousillait les joint spy à tour de bras...jusqu’à ce que je découvre les joints en "viton"!

Par contre je te conseil la boîte à air origine préparer avec ta configuration.

J'avais sensiblement la même chose que toi niveau sur mon scoot, et lorsque j'ai monter un cornet j'ai eu que des galères. malgré des heures de réglages, j'avais de légés trous une fois lancer à fond (sur plat, sans vent, tête dans le guidon, ok je pinaille mais bon on se refait pas) sans parler du bruit (sur un long trajet t'as mal au crane!)...j'ai finit par remettre une boîte à air origine préparer, et la c'était juste énorme beaucoup de couple (2T oblige^^) et beaucoup plus discret.

Avec son petit gabarit le rocket est très joueur avec une configuration dans ce genre que du bonheur en ville. Mais il chauffe vite quand tu lui tires dessus le joints de culasse n'aime pas ça.

Bonne chance tiens nous au courant. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Si tu es obliger de mettre le starter as tous les coup t'as une prise d'air. Contrôle :

Pipe

Clapet

Joints spy, joint d'embase, joint de culasse.

J'ai eu le même souci avec mon premier rocket...que de nostalgie :love:

Il avait tant de pré-compression, qu'il bousillait les joint spy à tour de bras...jusqu’à ce que je découvre les joints en "viton"!

Par contre je te conseil la boîte à air origine préparer avec ta configuration.

J'avais sensiblement la même chose que toi niveau sur mon scoot, et lorsque j'ai monter un cornet j'ai eu que des galères. malgré des heures de réglages, j'avais de légés trous une fois lancer à fond (sur plat, sans vent, tête dans le guidon, ok je pinaille mais bon on se refait pas) sans parler du bruit (sur un long trajet t'as mal au crane!)...j'ai finit par remettre une boîte à air origine préparer, et la c'était juste énorme beaucoup de couple (2T oblige^^) et beaucoup plus discret.

Avec son petit gabarit le rocket est très joueur avec une configuration dans ce genre que du bonheur en ville. Mais il chauffe vite quand tu lui tires dessus le joints de culasse n'aime pas ça.B

onne chance tiens nous au courant. @++

Ah d'accord je vois maintenant oui je vais voir pour commander une boîte à air mais par contre j'ai jamais eu à faire a une baa au niveau du diametre tout es indiquer pour le carburateur comme j'ai un 21? iI y a un diametre spécial a prendre au niveau de sa? je t'avoue je n'y connais rien enfin je m'y suis jamais interessé même si j'y pensé car quand il flotte bien avec un cornet c'est même pas la peine lol.Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'avec le gigleur de 81 il setouffé pas ni rien à part trop pauvre au démarrage et a chaque fois que je réaccélèré.si jamais je pense que sa pourrais venir du joint de culasse car clapets,pipe,carburateur,pot j'ai verifier les prises d'air.Par contre si je démonte ma culasse c'est en croix c'est sa?pareille pour la revissé?mais si je la démonte je devrais pas changer le joint de culasse?car c'est un joint rond la ou le piston frappe,car si jamais avant de démonter j'en commanderais.Je m'y connais plus niveau carter,variateur...enfin je me debrouille avec le net etc...!.Moi aussi c'est pareil il a beaucoup de pré compression mais quand tu dis qu'il bousillait tes joints spy c'etais souvent?pourtant tout es neuf j'ai posé le kit,vilebrequin,carburateur neuf en même temps avec tout le reste un gros nettoyage de tout a l'essence il y a 3mois,mais j'ai a peine fais les 300km,powwaaa! même pas! d'ailleurs j'hallucine si c'est sa serieu car vu les après midi de réglages,pendant mes congés etc....je verifie sa demain chez mes parents comme ils ont un garage...Je vais changer de gigleur(85) et je vous tiendrez au courant puis que ça va ou pas je poserais une Baa c'est certain mais après avoir mi le gigleur si sa ne va pas mieux j'ouvrirais le kit pour voir mes joints et pour jeter un coup d'oeil par la même occasion :s Je prie pour que sa soit que le gigleur mais je n'y crois pas de trop je vous redit quoi demain + dans la soirée après 22h Je prend ce soucis très au serieu car c'est mon moyen de transport jusqu'en novembre et comme je suis pas du genre a pas allé travaille a cause d'une panne,je vais bien me galéré je vais me depecher de faire sa demain comme je suis en repos.Mille merci de m'avoir eclaircit l'amis ;) A demain...

PS:JE REGARDERAIS LES POST DEMAIN MATIN AVANT D'ATTAQUER DONC N'HESITEZ PAS A ME DONNER TOUT CONSEILS D'après CES SYMPTOMES... :) Merci beaucoup!!!

Modifié par djcortrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...