Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Rocher de kick qui frotte


Gueko
 Partager

Question

Salutation :)

J'ai une petite question, je roule depuis 1 mois je dirais avec le rocher de kick qui frotte mais j'aimerais changé ça surtout un problème en particulier.

Mes début d'accélération ne sont pas bon et mes reprise a bas régime sont Bof.. réglage carburation bon avec une bougie marron un peu noircis mais je es choisis ainsi donc je ne pense pas qu'être à peine trop riche me coupe tout.

Je sais qu'en ajoutant une rondelle après le canon me fait de bien accélération mais problème, là joue fixe est en limite est presque plus dans les dents du vilebrequin et le roché de kick frotte donc bon.. j'ai enlevé une rondelle pour avoir un peu plus fin mais forcément mes démarrages ne sont pas comme ils devraient l'être est ça me fait chi..r ^^ 

J'ai même du allégé mes galets pour pouvoir un minimum et oui ma pointé en est touché assez fortement.. j'aimerais avoir une solution mais laquelle ? Sachant qu'avec le variateur malossi multivar, je n'avais pas ça mais avec le Stage6 sport pro oui.. ce variateur me fera bien chier jusqu'au bout mais il est neuf donc bon ^^

Une solution est possible car j'en es un petit peu marre quand même donc toute aide est bonne à prendre ^^

Merci d'avance <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'y es pensée du genre à reprendre donc une courroie d'origine mais je n'imagine pas non plus qu'elle devrait être moins large que ça.. je ne comprends pas la différence entre ce variateur malossi et stage6.. 

J'ai pensée à autre chose que j'avoue ne pas avoir encore essayé mais derrière le variateur ce trouve une rondelle entre le variateur et le système de démarreur lui même, j'ai pensée que mettre une rondelle plus fine pourrait me faire gagné un peu de marge non ?

La seule question que je me pose est celle du système entier après, ci me variateur ce trouve reculé de quelque millimètre, il peut y avoir un souci entre lui et l'embrayage ? 

Je pense n'avoir plus que ça comme solution et vue que j'ai un pack complet de rondelle et là plus fine fait 0,4 donc bien plus fine que celle actuellement donc une possibilité d'avoir quelque chose de " parfait " ? *.* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que l'alignement soit parfait en effet, sous peine de sur-bouffer de la courroie très rapidement.

Si la rondelle est là c'est certainement pour mettre en place ce fameux alignement... Si tu penses que le jeu en vaut la chandelle tu peux essayer de réduire son épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf oui compliqué.. je vais essayé quand même et je veriffirais de temps en temps pour m'assure que tout va bien ^^

Je ne vais pas mettre une rondelle trop fine non plus mais juste essayé de trouve le juste milieu pour trouver là parfaite harmonie pour avoir une variation qui fonctionne correctement et un alignement au plus proche ^^ je vais voir si ma motivation est présente ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien petit retour, je me suis débrouillé et c'est un grand mieux déjà, une rondelle plus fine derrière mais avec une rondelle en plus devant le canon qui fait que l'égalisation revient bien, j'pense surtout que au vue que là courroie est plus épaisse que celle d'origine, la variation reste " linéaire " je pense ^^

J'ai toujours un petit soucis à très bas régime ou on aurait dis que là variation n'est pas en accord donc une petite dureté pour remonter dans les tours mais il le fait à là demande, peut être là tension des ressorts d'embrayage à durcir un peu non ? ^^

En tout cas, c'est mieux, je verifirais de temps en temps mais je pense que tout ira bien surtout que toute ma variation est quasiment neuve donc bon ça devrait allé :P

Je veux bien une petite idée pour les bas régime sachant que le réglage carburateur est correct donc je ne pense pas que le souci vienne d'ici..

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas j'espère aussi mais je pense que ça ne devrait pas bouger, suffit juste de se dire qu'au vu que la courroie est plus large et donc fait que là variation reste aligné enfin je le pense en tout cas ^^

Ah des ressorts trop tendu pourrait faire mon soucis, j'aurais pensé le contraire tien, donc en gros qu'a bas régime, l'embrayage qui n'arrive pas à accroché tranquillement ? 

J'ai pensé tout le contraire mais je devrai essayé :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux