Dangerous69 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour à tous je me tourne vers vous car j'ai acheté un elystar 50cm3 à mon frère , quand on était deux sur le scooter en monté on roulé à 45km/h avant que je lui achete (lui pese 150kg) , maintenant seul en monté je suis à 45km/h aussi , lui soit disant connaisseur m'a dit change embrayage et courroie , donc j'ai acheté -embrayage Doppler sx86 (sans la cloche) -courroie Malossi special Belt mais j'ai toujours ce problème recurrent , même si je roule sur une route en sortant d'une descente compteur bloquer 80km/h voir plus suivis d'une legere inclinaison de la route paff j'ai une perte de vitesse à 50 voir 60km/h casi instantané ou suite à un freinage il a du mal à reprendre et un ami me dit qu'il broute dans la choucroute ( il geule ) mais niveau reprise c'est moyen , par contre si je suis en ligne droite je monte à 70km/h aisément auriez vous des avis a partager merci bien Peugeot elystar50"cm3 / 2012 : 17000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 salut a tu démonter ton variateur pour voir leta des galet si il son caré il son mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Dangerous69 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonsoir Fred en fait je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique , j'attendais qu'on me propose un endroit à cibler au vus des symptomeS de mon scoot afin qu'on m'aiguille , merci de ta réponse je vais démonter le variateur et je te montrerais les photo demain Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 il y a 46 minutes, Dangerous69 a dit : Bonsoir Fred en fait je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique , j'attendais qu'on me propose un endroit à cibler au vus des symptomeS de mon scoot afin qu'on m'aiguille , merci de ta réponse je vais démonter le variateur et je te montrerais les photo demain Bonne soirée à toi merci a toi aussi le cylindre a ete changer ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dangerous69 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour dsl j'avais des journee charger , oui mon frère avais mis un kit 70mais n'avais pas fais les changements adéquate du coup il a griller le piston cylindre et avais du le changer , pour les galets effectivement je viens de démonter avec mon Boff ils sont plat par endroits au lieu d'être arrondi , en ce qui concerne les galets on me conseil de mettre 3 galets à 7,5g et 3 à 8g je vais voir ça demain , mon variateur est débrider , le pots sito je pense aussi carburateur je ne sais pas ce que j'ai dessus tout est d'origine apparemment, Merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 il y a 12 minutes, Dangerous69 a dit : Bonjour dsl j'avais des journee charger , oui mon frère avais mis un kit 70mais n'avais pas fais les changements adéquate du coup il a griller le piston cylindre et avais du le changer , pour les galets effectivement je viens de démonter avec mon Boff ils sont plat par endroits au lieu d'être arrondi , en ce qui concerne les galets on me conseil de mettre 3 galets à 7,5g et 3 à 8g je vais voir ça demain , mon variateur est débrider , le pots sito je pense aussi carburateur je ne sais pas ce que j'ai dessus tout est d'origine apparemment, Merci de tes conseils pas de mélange de galet tu en prend 6 de même grammage et au pire a démonter le carburateur voir ce que tu a comme gicleur principal et laugmenter si il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dangerous69 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 oki très bien ben apparemment c'est un origine carburateur de 12 gicleur 60 ~ , on m'a dit que vus comme mon pot fume a froid un gicleur de 90 ou 95 serais pas du luxe tu en pense quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 il y a 8 minutes, Dangerous69 a dit : oki très bien ben apparemment c'est un origine carburateur de 12 gicleur 60 ~ , on m'a dit que vus comme mon pot fume a froid un gicleur de 90 ou 95 serais pas du luxe tu en pense quoi alors pour le savoir faut tester car a l'oeil on peux pas dire tel ou tel gicleur ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dangerous69 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 ah d'accord donc c'est pas trop gros ? Je vais partir sur un 90 alors et tiens j'ai une question avant j"ai tester un truc une rondelle derrière le variateur j'ai fait une pointe compteur au maxx je suis rentrer 5 mn après et quand tu toucher la boîte à kick elle était brulante tu pense que c'est du au fait qu'il monte dans les tours et gueule dans le vent ? Merci à. Toi de prendre du temps pour tous les gens qui ont des soucis , moi j'ai connus qu'un scoot Peugeot zénith je tapper des pointes à 100km/h jamais eu de soucis mais la je m'inquiète un peu quand même j'ai payer 600 euro l'elystar quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 un zénith a 100 il était bien gonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dangerous69 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 oui après c'est un scooter très léger , acheter à un méchano Peugeot qui l'avais pour usage privé. C'était une bombe ce scoot il y a 6 minutes, ethan26011974 a dit : un zénith a 100 il était bien gonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 il y a 3 minutes, Dangerous69 a dit : oui après c'est un scooter très léger , acheter à un méchano Peugeot qui l'avais pour usage privé. C'était une bombe ce scoot sa chaufe toujours un carter mais si tu geule dans le vide c'est que ta variation et mal régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dangerous69 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 oki je te tiens au courant demain une fois les galets et gicleur changer bonne soirée il y a 20 minutes, fred82000 a dit : sa chaufe toujours un carter mais si tu geule dans le vide c'est que ta variation et mal régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 il y a 31 minutes, Dangerous69 a dit : oki je te tiens au courant demain une fois les galets et gicleur changer bonne soirée pas de souci le mieux serais d'avoir des galet réglable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés