Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot peugeot elystar 50, perte de vitesse


Dangerous69
 Partager

Question

Bonjour à tous je me tourne vers vous car j'ai acheté un elystar 50cm3 à mon frère , quand on était deux sur le scooter en monté on roulé à 45km/h avant que je lui achete (lui pese 150kg) , maintenant seul en monté je suis à 45km/h aussi , lui soit disant connaisseur m'a dit change embrayage et courroie , donc j'ai acheté

-embrayage Doppler sx86 (sans la cloche)

-courroie Malossi special Belt

mais j'ai toujours ce problème recurrent , même si je roule sur une route en sortant d'une descente compteur bloquer 80km/h voir plus suivis d'une legere inclinaison de la route paff j'ai une perte de vitesse à 50 voir 60km/h casi instantané ou suite à un freinage il a du mal à reprendre et un ami me dit qu'il broute dans la choucroute ( il geule ) mais niveau reprise c'est moyen , par contre si je suis en ligne droite je monte à 70km/h aisément auriez vous des avis a partager merci bien

Peugeot elystar50"cm3 / 2012 : 17000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Fred en fait je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique , j'attendais qu'on me propose un endroit à cibler au vus des symptomeS de mon scoot afin qu'on m'aiguille , merci de ta réponse je vais démonter le variateur et je te montrerais les photo demain

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 46 minutes, Dangerous69 a dit :

Bonsoir Fred en fait je ne suis pas un grand connaisseur niveau mécanique , j'attendais qu'on me propose un endroit à cibler au vus des symptomeS de mon scoot afin qu'on m'aiguille , merci de ta réponse je vais démonter le variateur et je te montrerais les photo demain

Bonne soirée à toi

merci a toi aussi le cylindre a ete changer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 12 minutes, Dangerous69 a dit :

Bonjour dsl j'avais des journee charger , oui mon frère avais mis un kit 70mais n'avais pas fais les changements adéquate du coup il a griller le piston cylindre et avais du le changer , pour les galets effectivement je viens de démonter avec mon Boff ils sont plat par endroits au lieu d'être arrondi , en ce qui concerne les galets on me conseil de mettre 3 galets à 7,5g et 3 à 8g je vais voir ça demain , mon variateur est débrider , le pots sito je pense aussi carburateur je ne sais pas ce que j'ai dessus tout est d'origine apparemment,

Merci de tes conseils

 

pas de mélange de galet tu en prend 6 de même grammage et au pire a démonter le carburateur voir ce que tu a comme gicleur principal et laugmenter si il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 8 minutes, Dangerous69 a dit :

oki très bien ben apparemment c'est un origine carburateur de 12 gicleur 60 ~ , on m'a dit que vus comme mon pot fume a froid un gicleur de 90 ou 95 serais pas du luxe tu en pense quoi

 

alors pour le savoir faut tester car a l'oeil on peux pas dire tel ou tel gicleur ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dsl j'avais des journee charger , oui mon frère avais mis un kit 70mais n'avais pas fais les changements adéquate du coup il a griller le piston cylindre et avais du le changer , pour les galets effectivement je viens de démonter avec mon Boff ils sont plat par endroits au lieu d'être arrondi , en ce qui concerne les galets on me conseil de mettre 3 galets à 7,5g et 3 à 8g je vais voir ça demain , mon variateur est débrider , le pots sito je pense aussi carburateur je ne sais pas ce que j'ai dessus tout est d'origine apparemment,

Merci de tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord donc c'est pas trop gros ? Je vais partir sur un 90 alors et tiens j'ai une question avant j"ai tester un truc une rondelle derrière le variateur j'ai fait une pointe compteur au maxx je suis rentrer 5 mn après et quand tu toucher la boîte à kick elle était brulante tu pense que c'est du au fait qu'il monte dans les tours et gueule dans le vent ?

Merci à. Toi de prendre du temps pour tous les gens qui ont des soucis , moi j'ai connus qu'un scoot Peugeot zénith je tapper des pointes à 100km/h jamais eu de soucis mais la je m'inquiète un peu quand même j'ai payer 600 euro l'elystar quand même :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Dangerous69 a dit :

oui après c'est un scooter très léger , acheter à un méchano Peugeot qui l'avais pour usage privé. C'était une bombe ce scoot

 

sa chaufe toujours un carter mais si tu geule dans le vide c'est que ta variation et mal régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...