Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Surchauffe moteur Aerox

aTb
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

J'écris ce topic car depuis quelque jours mon voilant de surchauffe s'allume. J'ai installer il y a un peu moins d'une semaine, un pot Stage6 avec un ressort de poussé, puis changer les galet et le gicleur (rien de très technique). Je roule maximum a 80/85km/h et en moyen je panse a 70km/h, sur une longueur d'environ 8km.

Savez vous me dire comment je pourrai faire pour que soit le scooter refroidisse mieux, ou soit quel sont les causes de cette surchauffe.

Cordialement

• Je n'aime pas 1

Salut a tous,

J'écris ce topic car depuis quelque jours mon voilant de surchauffe s'allume. J'ai installer il y a un peu moins d'une semaine, un pot Stage6 avec un ressort de poussé, puis changer les galet et le gicleur (rien de très technique). Je roule maximum a 80/85km/h et en moyen je panse a 70km/h, sur une longueur d'environ 8km.

Savez vous me dire comment je pourrai faire pour que soit le scooter refroidisse mieux, ou soit quel sont les causes de cette surchauffe.

Cordialement

Salut, t'as encore le calostat sur ta culasse ? si oui tu peux l'enlevé. peut-être ta pompe à eau qui est morte.

ça existe les produits défectueux hein, même chez les meilleurs.

Tu n'a pas un moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe à eau ? Parce que si tu continue de rouler avec le moteur trop chaud, ça va mal finir.

+1 Oui tu risque de serrer, et ça a cause d'un calostat ou d'une pompe à eau ça serrait bête.

Commentaire inutile iZi ( fait gaffe j'ai pris un avertissement a cause de sa ^^)

Bah fait des pose si tu roule beaucoup et/ou si non lâche un peu la poignée . Si non c'est peut être que ton circuit de refroidissement est défectueux ta peut être des bulle d'air dans ton circuit fait une purge déjà peut être après vérifie ta pompe à eau et vire le calorstat en même temps et si sa te le fait toujours c'est que c'est un problème venant de ta sonde de température

Il n'y a aucun risque si je vire le calorstat ? Au final ca sert a quoi ?

non il n'y a aucun risque . Sa sert a mieux faire chauffé ton moteur à froid en fait il empêche le liquide de refroidissement de circulé a froid si non le moteur monte moins vite en température c'est juste pour éviter d'attendre trop longtemps a froid pour qu'il chauffe mais sans le liquide de refroidissement circule mieux . Désolé si ce n'est pas super claire mais j'ai fait avec mes mots :s

A savoir, il n'est pas sens cesse allumer... Juste quand je suis à fond et que je reste environ 5 bonne vrai minute pleine poignée. Donc esqu'il n'ait pas simplement question d'un réglage ?

tu n'a pas besoin de faire un réglage ta pompe à eau est relier sur ton vilebrequin et ta pompe donne ce qui faut donner après peut être que ton radiateur a une merde dedan démonte ton radiateur essai de laisser le liquide dans ton circuit au cilindre pompe é regarde si il y a un debit si non il y a un problème de pompe ...

Salut, à part la pompe à eau ( j'y comprend rien en pompe à eau, comme iZi je suis bien en AC :P ) rouler trop pauvre peut entrainner une surchauffe... es tu sur d'avoir bien réglé ton carburateur après la pose de ton pot?

Salut, à part la pompe à eau ( j'y comprend rien en pompe à eau, comme iZi je suis bien en AC :P ) rouler trop pauvre peut entrainner une surchauffe... es tu sur d'avoir bien réglé ton carburateur après la pose de ton pot?

je pense pas que la richesse de lessence fait que tu surchaufe avec un radiateur, cinon ça se peut que tu soit trop riche en huile qui peut faire une surchaufe mais après tout depend de quel surchaufe ossi si c'est le voyant + une coupure moteur ou juste le voyant regarde ta bougie si elle est maron chocolat c'est que tout est bon si tu augment ton debi dessence sans régler ton debi d'huile la ça peut faire le problème d'une amorse é de surchaufe

je pense pas que la richesse de lessence fait que tu surchaufe avec un radiateur, cinon ça se peut que tu soit trop riche en huile qui peut faire une surchaufe mais après tout depend de quel surchaufe ossi si c'est le voyant + une coupure moteur ou juste le voyant regarde ta bougie si elle est maron chocolat c'est que tout est bon si tu augment ton debi dessence sans régler ton debi d'huile la ça peut faire le problème d'une amorse é de surchaufe

quand je parle de trop pauvre, c'est en mélange air essence ;) quand on est trop pauvre, il y a surchauffe, idem pour l'huile, c'est normal que quand le moteur n'est pas lubrifié il surchauffe ;)

Pour le Calostat il y a juste a débrancher le câble qui est fixé dessus ? Car quand je l'ai devisé du liquide est sorti...

normal cal il est dans ce circuit de refroidisement du cilindre mais je pense pas que ta sonde est k.o mais quand il surchauf il se coupe net ?

Non du tout, je l'allume, le laisse chauffer/tourner environ 5 minutes sans accélérer, puis des que je commence a rouler il suffit que je roule avec environ 10 minutes a allure normale (pour qu'il continue de chauffer) et des que je tire dedans pendant peut être 2 bonne vrai minute le voillant rouge s'allume. Donc des que je le voit je ralenti directement et reste a 20km/h maxi pour que le voillant s'éteigne.

Je suis avec un carburateur de 12 (d'origine), le gicleur de base était de 64 je crois et j'ai mis du 72, changer le ressort de poussée, les gallés, et mis un echappement Stage6.

voilà exactement ce qui a était fait dessus, rien d'autre.

Modifié par aTb

je viens de faire une purge, puis j'ai changer le liquide. Je suis aller l'essayer et a priori tout va bien, le voillant ne s'allume pas. Je verrai sa demain en allant au travaille et je vous tiendrez au cournant.

Mais en tout cas merci a tous de votre aide !!! :D

Oui ça a recommencer ce matin... :vener: Il ne sera pas pris sous garantie vue qu'il n'est plus d'origine, avec le pot le ressort de poussée et les galets je doute que ca passe ! Et si je remonte tout d'origine sa ne marchera pas vus qu'il ne me le fesait pas avant