lordSSS ace Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut a tous , Alors, cela fais quelques jours que j'ai recu l'un des premiers aerox naked prevu pour 2016 et ayant déjà eu plusieurs nitro je vous donnerais mon avis.. je roule habituellement en 600cc mais bon c'est une passion et un delire dont je ne peux m'en passer.. etant un peu mecano difficile de ne pas le modifier.. Pour le positif : Niveau look , c'est gros mais pas moche !! Le coté light des anciens modeles a carement été gommé.. même gabarit normale sa reste le même scooter avec un gros restylage et des carénages plus imposant, on dirais qu'il a fais de la muscu . La parti arrière ne me choque pas plus que ca... la selle avec les surpiqures et le bi-ton, le guidon street, la deco et les clignotants au top... le capot qui se leve quand on debloque le cofre lol , sa fais frimeur car pas très discret . Le phare eclaire mieux que les anciens, pas de tac-tac quand on active les clignotants .le coffre est plus grand... Le Moteur ne change pas dans l'ensemble, il a de meilleurs reprise c'est tout. Il est aussi plus accessible par le bas. rodage sans bride , pas plus de 60km/h pour le moment , Dur de rester raisonnable sur 500km. bon cap dans les virages . Pour le negatif : la selle bi place ! pas confortable , trop petite , je suis obliger de me mettre sur celle passager ou entre les deux . Alors la parti cycle ces une grosse deception aussi, peu de mordant . Ont regrettera les brembo et piaolli. Pour conclure , je ne regrette pas mon investissement , ca reste onereux pour ce que c'est tout de même. Cepandant je ne le recommande pas a ceux qui mesure plus de 1m85 . Si mon avis peu aider certain . Je pense juste remplacer le pot par un yasuni city r et peu être le variateur par un stage6 sport pro , je n'ais toujours pas trouver l'ideal en terme de pot pour origine.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pour avoir eu un nitro il y a quelques années, niveau look je préfère carrément les anciens quoi :o Et j'avoue que la selle, même visuellement, n'a pas l'air confortable :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Je pensais comme toi mais il faut bien quelques innovations .. Il y a des choses bien pensée comme les durites d'huile transparente qui permettent de contrôler facilement, la trappe dans le coffre.. Modifié le 12 novembre 2015 par lordSSS ace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je pense que ceux city R seras tip top ! avec le petit variateur st6 le cocktail seras détonnant ! .Prévois un gicleurs légèrement plus gros lors du montage et un poussé blanc et des ressorts d'embrayage plus dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci pour le conseil.. Pour les galets, maxi''' me conseil des 4gr avec le variateur stage6 et le ressort est déjà fourni... Ceux d'embrayage polini jaune ou vert pour origine à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 4gr c'est très léger Sava hurler dans le vide,et le ressort de poussée et trop dur pour ta configuration donc prévois un blanc malossi. Et en embrayage des vert. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Good .. Je passe commande du pot et ce qui suit bientôt. Modifié le 1 avril 2017 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 je suis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Merci. .. JE fini mon rodage et je met des news 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Rodage fini depuis peu , sur plat ca se defend a 77km/h jusqu'à bloquer le compteur...en reel il est au alentour de 70 !! Je compte prendre le yasuni city r ou malossi replica/conti chr2 pour y remedié.. je tourne au motul 710 a la pompe a huile et 1% de 800 mélanger.. La consommation ,217km avant la réserve, sava .. parcours autoroutier 60,2km par jours pratiquement que du plat.. le ralenti ne tiens plus seul ,bizarre ... Bougie br9 essayer car pays chaud , a évité..moins de peche mais toujours la même alonge! Le liquide de refroidissement est au mini aussi ... une revision au 1000km avec changement d'huile de transmission s'impose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Salut, un nitro ancien modèle était pas confortable non plus pour le passager ^^. Tu a débridé juste le variateur je pense ? tu peux enlevé la petite cheminé à l'intérieur de la boîte à air est augmenté le gicleur de 5 à 10 point en fonction du pot, tu gagnera un petit peu. Je faisais sa sur les spirit de 70 je mettais un 76 sans rien touché, ralenti, richesse je laissé tout on gagné 5kmh :). Ensuite un bon pot, débridé et tu devrait être à 90kmh environs. Pour moi sa sert a rien de rajouté de l'huile dans ton essence. A ta place je mettrai de la motul 800 dans ton réservoir d'huile et plus rien dans l'essence. En bougie d'origine tu a quoi br7 ou br8 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 si tes d'origine une bougie br8 hs suffi largement et pour ton ralentit , faut le régler ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 7 heures, kevin67 a dit : Salut, un nitro ancien modèle était pas confortable non plus pour le passager ^^. Tu a débridé juste le variateur je pense ? tu peux enlevé la petite cheminé à l'intérieur de la boîte à air est augmenté le gicleur de 5 à 10 point en fonction du pot, tu gagnera un petit peu. Je faisais sa sur les spirit de 70 je mettais un 76 sans rien touché, ralenti, richesse je laissé tout on gagné 5kmh :). Ensuite un bon pot, débridé et tu devrait être à 90kmh environs. Pour moi sa sert a rien de rajouté de l'huile dans ton essence. A ta place je mettrai de la motul 800 dans ton réservoir d'huile et plus rien dans l'essence. En bougie d'origine tu a quoi br7 ou br8 ? La c'est pour le conducteur que ce n'est pas confortable justement .. non , le pot et le variateur on été débridé ,j'arrive a bloquer le compteur sur plat avec vent favorable .. Merci du conseil mais je veux modifier le moins de chose possible dessus pour garder la fiabilité , le pot et le variateur seulement..et c'est déjà trop... 90km/h reel avec juste un pot sur plat , je reste perplexe .. en mecaboîte oui... je suis en rodage d'ou la raison qui fasse que je mélange autant et par habitude je met toujours un a deux bouchons d'huile en cas de gripage de la pompe.. la motule 800 est a utilisé uniquement par mélange ...c'est ce que j'utilisais sur mes 95cc stage6 ,s6 mk2 , evo3 etc... La bougie d'origine est une br8hs ,et oui culot court! Je trouve que se nitro mouline moins que les anciens, plus silencieux aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Si la pompe à huile casse, c'est pas avec 1% que tu vas sauvé ton moteur, de plus ton nitro est neuf, elle va pas déjà lâché. Si à mon avis 85 90 réel son possible avec un nitro, faut pas oublié que la transmission d'un nitro et plus longue que celle d'un spirit. Un plus gros gicleur tu serai plus fiable, le mélange serait plus gras, et sa t'aiderai en vitesse max un peu ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 C'est Prévu au programme le gicleurs lors du changement de pot... Je suis à peine à 800km, toujours pas le temps pour se scoot et l'achat d'un pot perd de l'intérêt à mes yeux petit à petit . Entre autonomie et performance quel dilemme. Quelqu'un a t'il déjà retiré le système de réchauffement du carburateur d'origine (durite d'eau qui relis carburateur à culasse ) et vue une différence ?ou même un gains de fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 il y a 2 heures, lordSSS ace a dit : C'est Prévu au programme le gicleurs lors du changement de pot... Je suis à peine à 800km, toujours pas le temps pour se scoot et l'achat d'un pot perd de l'intérêt à mes yeux petit à petit . Entre autonomie et performance quel dilemme. Quelqu'un a t'il déjà retiré le système de réchauffement du carburateur d'origine (durite d'eau qui relis carburateur à culasse ) et vue une différence ?ou même un gains de fiabilité Tu y gagne pas mais tu n'y perd pas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Non aucune différence, j'ai du le faire (boucle) au début et j'ai rien gagné ni perdu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Ok merci pour ces info, sa restera comme cela alors... je pense recevoir pot et variateur en debut de semaine je mettrais quelques photos et un test.. Cepandant j'ai remarqué après avoir fais la vidange de la transmission pour les 1000km par de l'huile motul transoil exper 10w40, que j'avais perdu en peche et en pointe , 3 a 4km/h de moins en ligne droite sa fais un choque . Neanmoins, l'huile preconisé est de la 10w30 et j'ai mis 130ml au lieu des 110ml car j'entendais trop la demultiplication... j'ai qu'une envi, remettre l'huile que j'ai vidanger en attendant de degoté celle d'origine car je doute que les 0,20ml de trop soit responsable de ca!! donc je penche pour la viscosité, trop épaisse a chaud.. Mais bon je mettrais des news Modifié le 12 décembre 2015 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 c'est de la 80w90 normalement l'huile de transmission ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Moi je mets de l'huile de boîte de vitesse de bagnole 80w90 et sa force pas du tout! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 J'ai remis l'huile d'origine que j'ai filtré en attedant de trouver le 10w30 et tous est redevenu normal.. et oui kevin , c'est l'huile qui est preconisé dans le manuel d'entretien du scoot par le constructeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 le 80w90 et préconisé ? pourquoi mettre du 10w30 alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Salut lord a raison sur la fiche technique du nitro il est preconiser 10w30 pour la transmission et non pas de la 80w90 même si c'est ce que je viens de mettre dedans malheureusement on trouve plus facilement de la 80w90 en dose que de la 10w30 bonne soiree 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 10w30 me parait super fluide c'est une huile moteur bagnole presque. 75w80 pour des boîte de vitesse voiture, ou alors 80w90 c'est pour les ponts arrière en général ! J'ai bien peur qu'avec ce genre d'huile les transmission s’abîme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Re après sur un scooter brider a 45km/h avec une charge de 150kg max ( il me semble) et une machine de 95 kgs grossomodo on ne peut pas vraiment dire que la transmission soit mise a rude epreuve .... Donc de la 10w30 me parait pas anormale après de la 80w90 sur du moteur gonfler la je dit oui car les contrainte sont bien plus forte bonne soiree thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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