Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 3 LC


om1383
 Partager

Question

Bonsoir à Tous j'ai besoin de vos lumières concernant la configuration du scooter de ma femme. Donc après avoir refait un moteur à neuf complet cylindre piston vilebrequin culasse bougie allumage batterie carburateur clapet pipe d'admission filtre à air, je souhaiterais modifier la variation.

Détail configuration:

culasse conti type origine, cylindre et piston teknic fonte 50cm3, clapets conti chr, pipe doppler en alu carburateur dell'orto 17,5 phva TS, gicleur réduit à 70, variateur d'origine galets 8,5gr origine, embrayage ressorts origine, transmission ludix un peu plus longue, pot Stage6 replica, filtre à air origine BAA aspiration légèrement agrandie, bougie CR7EIX, roulements et joints spy neufs vilebrequin et transmission.

Bref tout est neuf. Il démarre au car de tour et roule parfaitement.

Je dois recevoir un variateur stage6 pro. Donc il démarre normalement et quand il arrive à 5000 trs/mn il part comme une bombe et monte jusqu'à 9000-10000 trs/mn très très rapidement. Il consomme beaucoup.

Je voudrais donc qu'il soit un peu plus long à monter dans les tours et puis-je réduire encore le gicleur pour réduire un peu la consommation ( j'ai une boîte de 60 à 80 + le 95 Dell'Orto). les ressorts d'embrayage d'origine fonts Ø2 mm. j'ai des blancs très souple Ø1,6 des Or Ø1,8 et des Ø2,2mm. Pour le ressort de poussée c'est un rose origine. J'ai un blanc qui me parait plus souple et je dois recevoir le Stage6 hard.

Voilà que me préconisez vous donc comme poids de galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée et gicleur.

Merci les mentors Eroan Pasternack Alain Fred Nathan Jimmy tomMpower dada holox ........ pour vos idées

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oula change ta bougie trop chaude prend une br9hs le top ou même une br8hs si tu as sur la main mais la br9hs reste la mieux

Ne pas toucher au carburateur sa ne va pas le faire monter dans les tours ça n'a rien avoir 

Pour qui monte dans les tour des galet  lourd certe tu en perd en démarrage mais ton scooter montera d avantage dans les tour

Perso avec le Stage6 tu vas marcher très bon variateur en mettant des 7gr pour commencer

Pour le ressort d'origine laisse le

En mettant des ressorts vert polini   ils sont très conseiller pour ce moteur

Les blanc sont top aussi 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis allez sur le site Ngk et j'ai trouvé toutes les indications sur les bougies. effectivement une CR8EB ou 9EB est moins chaude. Par contre je me rappelle plus pour la CR7EIX mais j'avais fait des tests sur l'étincelle et elle paraissait plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...