Aller au contenu

scooter chinois Problème de démarrage scooter 4T

Galax
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je viens ici pour vous demander la plus grande aide. Depuis 2 jours mon scooter ne démarre plus, j'ai fait un trajet de 20km le démarrage nickel puis 1h après je ne pouvais plus du tout le démarrer, j'entend un bruit vraiment très bizarre quand j'essaies de le démarrer au niveau du variateur comme si une pièce allait se barrer. Alors j'ai enlever le carter du variateur et j'ai regardé qu'une pièce tenait mal en place (la petite pièce qui entraine le variateur) et donc je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour réparer ce problème ?Et j'ai aussi le kick qui est bloqué donc si je peux réparer le kick est ce que je pourrais le démarrer tout de même ?  j'attends vos réponses en vous remerciant de votre aide.

Le scooter est un vastro limited 50

20151015_203356.jpg

salut 

alors pour ton kik il te faut démonter le carter voir si le kik fonctionne met remonte mal tu nettoie le système complet du kik puis tu l'huile et pour ton souci de pièce a savoir la quel si c'est l'entraineur de démarreur il est tenue par deux vis a serais c'est tout 

A l'intérieur du kick, il y a ce demi-cercle dentellé qui est bloqué donc le kick quand j'appuies dessus et bien il bouge pas.

Ensuite la pièce que je parles c'est celle ci qui n'arrête pas de bouger et qui cale toute les 1seconde le variateur :/

15471-z.jpg

Tout est ok, la bougie l'antiparasite... mais c'est dans le variateur qui y a quelque chose qui ne va pas puisque quand j'essaies de le démarrer, le variateur tourne donc essaies de faire démarrer le moteur mais la vitesse du variateur diminue puis plus rien sa cale.

J'essaierai d'envoyer une vidéo pour montrer le problème 

la plupart sur les 4t et même ça arrive au 2t carburateur origine sa vien du stater automatique 

Un des 2 fil ce coupe avec le temps 

Et le scooter démarre et cal

-font-b-Carburetor-b-font-Carb-font-b-Au

Si sa bloqué au moment du démarre regarde pignon etc du kick 

Modifié par dada65

J'ai pas pensé au starter tien ^^ J'irais regarder

Puis la ça va être chaud de faire de la mécanique sous la neige déjà que le scooter est rempli de neige :| va falloir que j'attende un peu...

Je vais faire un nettoyage du carburateur également 

Le 21/11/2015 à 16:44, Galax a dit :

J'ai pas pensé au starter tien ^^ J'irais regarder

Puis la ça va être chaud de faire de la mécanique sous la neige déjà que le scooter est rempli de neige :| va falloir que j'attende un peu...

Je vais faire un nettoyage du carburateur également 

Dérouler  

Tien moi au courant ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47792-->