Galax Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 bonjour à tous je viens ici pour vous demander la plus grande aide. Depuis 2 jours mon scooter ne démarre plus, j'ai fait un trajet de 20km le démarrage nickel puis 1h après je ne pouvais plus du tout le démarrer, j'entend un bruit vraiment très bizarre quand j'essaies de le démarrer au niveau du variateur comme si une pièce allait se barrer. Alors j'ai enlever le carter du variateur et j'ai regardé qu'une pièce tenait mal en place (la petite pièce qui entraine le variateur) et donc je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour réparer ce problème ?Et j'ai aussi le kick qui est bloqué donc si je peux réparer le kick est ce que je pourrais le démarrer tout de même ? j'attends vos réponses en vous remerciant de votre aide. Le scooter est un vastro limited 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 salut alors pour ton kik il te faut démonter le carter voir si le kik fonctionne met remonte mal tu nettoie le système complet du kik puis tu l'huile et pour ton souci de pièce a savoir la quel si c'est l'entraineur de démarreur il est tenue par deux vis a serais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 je suis sur qu'il parle du lanceur c'est normale qu'il bouge il tient aussi avec le cartère lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galax Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 A l'intérieur du kick, il y a ce demi-cercle dentellé qui est bloqué donc le kick quand j'appuies dessus et bien il bouge pas. Ensuite la pièce que je parles c'est celle ci qui n'arrête pas de bouger et qui cale toute les 1seconde le variateur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 tu le vire et démarre au clic voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galax Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Je m'y connais rien en scooter :| Donc c'est bien cette pièce qui permet de le faire démarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 oui avec ton démarreur entraîne cette pièces et cette pièces fait tourner ton moteur tu peux la sortir sans rien démonter sur un monteur 139qmb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galax Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Vu que je peux pas démarrer avec le kick, mais si je l'enlève il démarre plus. Il y aurai d'autres causes que le fait il démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 ta essayer de changer de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galax Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Tout est ok, la bougie l'antiparasite... mais c'est dans le variateur qui y a quelque chose qui ne va pas puisque quand j'essaies de le démarrer, le variateur tourne donc essaies de faire démarrer le moteur mais la vitesse du variateur diminue puis plus rien sa cale. J'essaierai d'envoyer une vidéo pour montrer le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 ok essaie un nettoyage du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 bon alors cette pièce oui elle tien au carter après sa ferais pas de mal un nettoyage carburateur et pour ta demi lune que tu parle c'est laxe de kik si il est griper prendre du wd40 et en mettre pas mal ça devrais le débloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) la plupart sur les 4t et même ça arrive au 2t carburateur origine sa vien du stater automatique Un des 2 fil ce coupe avec le temps Et le scooter démarre et cal Si sa bloqué au moment du démarre regarde pignon etc du kick Modifié le 21 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 teste leu tu dois avoir dans les 5 homs sur ton testeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galax Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 J'ai pas pensé au starter tien J'irais regarder Puis la ça va être chaud de faire de la mécanique sous la neige déjà que le scooter est rempli de neige :| va falloir que j'attende un peu... Je vais faire un nettoyage du carburateur également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) met lui une bâche le pauvre nous pas encore de neige en Picardie Modifié le 21 novembre 2015 par ethan26011974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 protege le bien par chez moi c'est juste le froid qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Le 21/11/2015 à 16:44, Galax a dit : J'ai pas pensé au starter tien J'irais regarder Puis la ça va être chaud de faire de la mécanique sous la neige déjà que le scooter est rempli de neige :| va falloir que j'attende un peu... Je vais faire un nettoyage du carburateur également Dérouler Tien moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés