Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration avec kit 80 barikit derbi euro 2


djeff06
 Partager

Question

Pièces en rapports :
78
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
75
Kit cylindre Malossi MHR Team 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Malossi MHR Team 80 Derbi Euro 2 (398,00€)
398,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€
Recherches associées : Cylindre derbi , Cylindre derbi , Kit 80cc , Kit 80cc

Messages recommandés

  • 0

80 sport fonte ? Dans ce cas il n'est pas forcément nécessaire de changer le vilebrequin, ça dépendra surtout du kilométrage de celui ci. 

Commences donc par preciser la référence du cylindre que tu veux prendre et on s'occupera du reste ! 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, en partant du principe qu'il faut changer le vilebrequin, je prendrait une référence de vilebrequin plus classique comme un vilebrequin de chez jazil par exemple... Je ne sais pas ce que vaut le vilebrequin furytech donc je ne peux pas te le recommander ou non. 

Avec le changement vilebrequin tu aura les joints spy (tous les joints spy du moteur de préférence) , joints moteur et roulements de vilebrequin à changer. Cela t'oblige aussi à vidanger la boîte donc prevoir l'huile de boîte... 

Pour ce qui est du pot et du carburateur ça serait bien de savoir si tu possedes déjà un échappement et un carburateur autre que l'origine sur la moto (sait-on jamais). Dans l'ideal il te faudrait un carburateur de type 21mm PHBG voire pourquoi passer à un 24mm VHST avec un pot yasuni R3 pour une plage d'utilisation assez large ou un scr racing line 70 pour les performances. 

A voir en fonction de ton budget car tu peux encore rajouter pas mal de truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle est toute d'origine,je compte mettre un 24 et le pot scr racing line passage haut (sauf si le yasuni r3 est mieux)

pour ce qui est du budget j'ai trouvé le 80 barikit a 100 euro neuf

le vilebrequin barikit piste course origine neuf 100 euro avec roulement c4 plus spy

le pot scr racing line a 150 uro d'occasion

il me reste a trouver le carburateur et j'hésite a prendre une boîte a clapet conti crx et un embrayage renforcé mais je ne sais pas lequel prendre .

ce qui fait un budget d'environ 500 euro,je pense que cela devrait bien tourné avec sa

Et peut on garder la boîte à air avec un 24 pwk ?

merci

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah donc toi tu preferes un PWK... Comme tu veux ! 

Tu peux garder la boîte avec le pwk si t'arrive à adapter un manchon oui

Et il te faudra aussi changer la pipe d'admission car le diamètre ne correspond plus. 

Pas besoin de la boîte CRX, ça n'apporte presque rien. Par contre remplacer simplement les clapets par des clapets carbone peut être une bonne idee. 

Le pot racing line 70 passage haut est excellent et plutôt bien adapté au cylindre, si tu as une occasion de l'acheter 150€ n'hésite pas. 

Dis-toi bien qu'un embrayage d'origine sur kit 80 ne fait pas long feu, il n'est quand même pas nécessaire d'anticiper le changement, je te conseille de le changer dès que l'embrayage d'origine commence à patiner. Donc pourquoi pas l'acheter des maintenant pour le remplacer au plus vite en cas de défaillance oui. D'un autre côté le changer en même temps que le vilebrequin te fera economiser une vidange et tu pourra rouler un peu plus serein...  A toi de juger. 

Bon choit pour le vilebrequin, c'est du solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne affaire le vilebrequin ! 

Pour le carburateur j'ai une nette préférence pour les Dell'Orto VHST (24, 26 ou 28mm) surtout pour les moteurs all days ! Ils sont relativement facile à régler et à conduire c'est un peu différent d'un PWK, après les deux sont bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca y est le pot scr racing line est commandé 160 euros livré

le carburateur 24 pwk Stage6 40 euros livré

réponse pour le 80 barikit alu demain (il me le fait 110 euros sans frais de port ) et avec la chaîne de couleur bleu

il me manque plus qu'a trouver la pipe pour le carburateur de 24 et un embrayage renforcé

:socool2:

merci

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon c'est mort pour le 80 barikit que je devais avoir sinon obligé de le prendre au prix fort

sinon j'ai trouvé le 80 airsal a 80 euro neuf pense tu que cela irait bien avec ma compo

 

 

du coup,ca m'a soulé,j'ai commandé le 80 airsal sur maxiscoot (144€ livré)

embrayage renforcé newfren (35€ neuf)

reste plus que la pipe,je verrais demain,donc je résume.

 

configuration:

80 airsal racing (144€ livré neuf) alignement aux carters.

pot scrl 70/80 (160 € livré occasion)

carburateur Stage6 pwk 24  (37.50€ livré occasion)

embrayage newfren 35€ (livré neuf)

vilebrequin mvt carrera hp 20 (87€ neuf)

 

 

en attendant tout ca,un grand merci a toi pour ta patience,et bonnes fetes,je reviens des que j'ai tout.

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une bonne configuration ! 

Les diagrammes de pot n'existent pas, il est quand même  vrai que le scr rl 70 est adapté à des moteurs pointus (pas trop quand même), gratter entre trois et cinq degrés à l'échappement de ce genre de kit est toujours bénéfique ! Par contre évites de monter jusqu'à 195 sans autre modification. 

185 c' est la valeur mesurée ? Attention car on trouve souvent des incohérences entre les valeurs du web et les valeurs réelles...  surtout chez airsal car ils ne sont pas du genre precis la dessus (c'est d'ailleurs bien de verifier tous les paramètres du cylindre d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est assez haut comme diag comparé à ce qu'on trouve d'habitude mais tant mieux ! 

Verifies aussi la position des lumières d'admission au PMB et si tu veux un peu plus pousser les verifications, regardes la symétrie des lumieres/transferts et calcules ton taux de compression... On peut avoir de sacrées surprises des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rebonjour,me revoila,avec un pb,la moto tremblait donc j'ai viré le vilebrequin pour mettre un artec neuf que j'avais en stock:

verdict la moto prend plus de tours,plus rapidement,mais elle broute/bride a mi régime avant de finir de prendre ses tours (surtout en 3 et 4eme),j'ai même remis le carburateur de 19,et malgres de divers réglages,c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce qui est bisard,c'est que ca le fait que a mi régime,mais pour le vilebrequin,le artec est je pense trop léger,car il prend des tours de fou,sur place,pas de pb,en charge,elle a ce bridage/trou en milieu d'accélération,avant de finir de prendre ses tours.

a moins que ce ne soit une prise d'air cote allumage car je n'ai pas remis le cache,des fois au ralenti,elle se coupe net d'un coup.mais le ralenti est stable ormis ca,je vais tout redémonter ce soir.

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense avoir trouvé le pb sans trop chercher en fait,tout a l'heure j'ai démarré la derbi dans le garage et la fumée était bleu,ca m'a rappelé un joint spi vilebrequin coté boîte,cas que j'ai eu sur une cross qui avait les même symptomes.

je pense que ca vient de la car aucune prise d'air ni cylindre,ni allumage,testé avec du déo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,toujours pas ca,je pense peut être a une prise d'air entre les carters (pate noir),même en ayant vidangé la boîte,le ralenti reste haut après avoir roulé,et elle delire a mi régime,elle se lance ensuite bride et repart jusque fond de régime,c chiant,j'ai refait niveau de cuve et tout,rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...