Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur configuration en 80 Bidalot


Théoo
 Partager

Question

Bonjour , que pensez vous de cette configuration et si un kit marche mieux que le Bida , dites le moi s'il vous plaît 

  • 80 Bida Factory 
  • Pot Most 80/90cc
  • carburateur 28 Stage6 R/T PWK 
  • Allumage MVT DD avec lumiere
  • vilebrequin Bida Course 44.9 
  • BAC Conti CRX 4 lamelles 
  • Cornet Malossi E16

Est ce que c'est pas mal mais je trouve ca pas mal cher quand même !!

Et j'avais plusieurs questions sur les kits avant mais j'ai pas envie d'être decu en fait donc je me fie plus aux marques connus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseillerai plutôt un pot comme le bidalot factory 80 (peu importe l'année du modèle si tu ne compte pas faire un peu de développement sur le moteur) ou le 2win 70/80, je ne pense pas qu'un most 80/90 soit efficace sur ce genre de moteur. 

Sinon sur le papier la configuration tiens la route, il te manquera un paquet de pièces annexes comme la pipe d'admission ou encore l'embrayage et surtout une préparation complète des carters, ça va encore plus saler la note.

Loin de moi l'envie de te dissuader de placer tout ça sur a moto mais il faut quand même savoir qu'une configuration comme celle là sur route ouverte (enfin je suppose que c'est pour route ouverte) présente de nombreux risques administratifs avec entre autres la police et les assurances (mais ça tu dois être au courant enfin j'espère), demande certaines connaissances mécaniques et ce, même si ce n'est pas toi qui t'occupera de l'installation, préparation et réglage de tout ça et par dessus tout, cela induit de gros frais d'entretien. Tu sais sûrement déjà tout ça mais ça mérite d'être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est plus que pas mal : c'est une configuration de runs ça. Normal que ça coûte cher.

Franchement si c'est pour rouler au quotidien pourquoi ne pas partir sur un truc solide en 70 fonte ? Avec les autres pièces qui vont bien ce sera plus polyvalent au quotidien, et un peu plus simple d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , j'ai pas mis l'embrayage et la pipe car je ne sais pas lesquels mettre en fait et oui je suis au courant que l'assurance ne marche pas et pour la police aussi mais après je prefere l'alu que la fonte et le bidalot 70 rr marche bien ?

Et un Most 70/80cc va bien marcher ? Parce que j'avoue que je suis tombé amoureux des Most 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prendre le 70rr est nettement plus raisonnable oui, c'est déjà un super kit ! 

Je ne peux pas t'aider pour le most70/80 il vient juste de sortir donc peu pourraient t'eclairer... Du moins en théorie le pot devrait être adapté oui. 

Pour l'embrayage tu as quand même pas mal de choit, par exemple le newfren ou le most, la liste est longue ! 

Pour la pipe il suffit qu'elle soit adapté aux carbus gros diamètres, dans certains cas, quand l'encombrement du carburateur est important tu devra choisir une pipe plus qu'une autre mais disons que dans 90% des cas, n'importe laquelle fera l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sinon , que pensez vous du 80 mhr team ?

Pack 80 Bidalot Factory : 566 €
Allumage MVT DD : 289 €
carburateur 28 Stage6 R/T PWK : 92 €
Cornet Malossi E16 : 39 €
Pot Most 80/90cc : 360 €
embrayage Most : 58 €
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles : 104 €

TOTAL : 1 508 €

Kit 80 Malossi MHR Team : 364 €
vilebrequin Bidalot Replica : 134 €
carburateur 28 Stage6 R/T PWK : 92 €
Cornet Malossi E16 : 39 €
Allumage MVT DD : 289 €
Pot Most 80/90cc : 360 €
embrayage Most : 58 €
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles : 104 €

TOTAL : 1401 €

Mieux vaut quoi comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 70 bidalot rr est plus ou moins équivalent au MHR team, ce sont deux très bons cylindres.

Oublies de suite les pots de ce genre, il y a plein de super pots pour le rr et le mhr team, si tu veux un moteur factory, il y a aussi d'autres pots... Prendre un pot 90cc ne te fera pas avancer comme un 90cc, dans la quazi-totalité des cas ce ne sont pas les meilleurs sur les cylindrées 80cc, surtout sur les moteurs course origine.

 

Tu as quelle expérience dans le domaine des 50cc ? Je me demande quand même si tu réalises ce qu'un moteur comme ça représente, autant en puissance (multipliée par 5 par rapport à l'origine) qu'en coût (frais annexes, consommation etc), qu'en fiabilité (si tu n'utilises pas la moto comme il faut) etc... Ne penses pas à vouloir le must si tu peux pas l'assumer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un 2 roues depuis 2 ans , j'avais un booster spirit 70 Stage6 et puis je commencais a m'ennuyer avec mon scoot du coup , je l'ai vendu et la j'ai une derbi drd racing que j'ai depuis cet ete , elle est toute d'origine mais j'ai achete un pot yasuni r2 pour noel et comme cet ete je vais travailler , je vais avoir de l'argent et avec cet argent , je vais me faire une configuration et vu que je l'aurai depuis plus de 6 mois , j'aurai pris l'habitude de la conduire donc c'est pour ca que je vais prendre un kit 

Et oui je realise les couts et tout ...

Et que pensez vous du BRK 70/80cc avec le mhr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...