Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débridage du variateur

Aerox boy
 Partager

Question

Bonjour j'ai commander mon scooter tout a l'heure :(un gilera runner sp blanc ) avant de faire mon rodage j'avais brlesoin de quelques réponse a mes questions pa très pertinente... LOL

J'ai toujours fais mon rodage en 1000 kilomètre, mai pour celui si j'aimerais débrider juste mon variateur a 500 pa pour le tirer à fond mais pour qu'il prenne moins de tour/min....

Je voulai savoir si débrider le variateur et laisser mon pot et mon carburateur brider abîmerai le moteur....... Merci a tous ceux qui me répondront

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut.

Tu peux même débridé ton variateur dès le début, si tu tires pas dedans ton moteur "respira" mieux.

Merci pour la réponse !!!!

Pense tu que si j'enleve seulement la bride de variation et que je laisse les deux autre sa abîmerai le moteur ??

• 0

salut, la bride au variateur c'est mieux de l'enlever car elle permet de moins consomer exemple: rouler a 50 avec la bride du variateur ( vvitesse max quoi ) comme la bride empeche la courroie de monter completement, pour atteidre la 50km/h, le moteur doit prendre plus de tours alors que sans la bride, le moteur prendra moins de tours pour atteindre la même vitesse ( 50km/h ) après ça doit pas être bon pour les galets non plus... ;)

pour les autres brides, sa n'abîme pas le moteur mais c'est toujours mieux sans :)

• 0

merci les mec bon je pense débrider cash alors....

si c'est pas indiscret je pourrai savoir comment avez vous fais votre rodage ( si débrider total ou non )

et combien vous prenner avec vos engins une fois rodage fini ... HISTOIRE QUE JE ME FASSE UNE IDEE DES DIFFERENTE METHODE ET RESULTAT....

• 0

merci les mec bon je pense débrider cash alors....

si c'est pas indiscret je pourrai savoir comment avez vous fais votre rodage ( si débrider total ou non )

et combien vous prenner avec vos engins une fois rodage fini ... HISTOIRE QUE JE ME FASSE UNE IDEE DES DIFFERENTE METHODE ET RESULTAT....

personnellement, je fais 600km de rodage, les 200premiers, je me mets en quart de poignée a 45km/h maxi, passé les 200, demi poignée a 60km/h ensuite vers 400 je fais les premières pointes et a 600 terminé maintenant je prend 95conteur et 105 compteur en déscente vent dans le dos ^^

• 0

personnellement, je fais 600km de rodage, les 200premiers, je me mets en quart de poignée a 45km/h maxi, passé les 200, demi poignée a 60km/h ensuite vers 400 je fais les premières pointes et a 600 terminé maintenant je prend 95conteur et 105 compteur en déscente vent dans le dos ^^

Ta débrider a 1000 KLM ??

• 0

non, je te parle de quand j'ai mis mon top perf, mon scoot je l'ai acheté d'occase a 3000km et je l'ai aussitôt débridé ^^

ahh ok jcompte rester dorigine enfin pas de kit.... CEST POUR SA QUE TU NA PA FAIT 1000KILOMETRE un kit met moins de temp a ce roder

• 0

ahh ok jcompte rester dorigine enfin pas de kit.... CEST POUR SA QUE TU NA PA FAIT 1000KILOMETRE un kit met moins de temp a ce roder

Oui mais le principe est le même et à partir de 700km, tu peux considérer ton rodage fini, tu pourra faire autant de pointe que tu veux passé les 700, sa n'influera pas sur les performances ni sur un éventuel serrage ;)

• 0

Pas de chance, le top perf c'est 300km de rodage :P.

Au moins t'es sur d'avoir fait un bon rodage ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4848-->