Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis configuration sur Vespa S 2 temps

Vespa_s
 Partager

Question

J'aimerai faire une petite configuration simpa sur ma petite Vespa en restant dans l'esprit de la marque.

Je ne connais pas grand chose au niveau des moteurs Piaggio, car j'en ai jamais eu et avant quand j'étais plus jeune, j'avais un nitro, mais sa c'est une autre histoire.

Pour l'instant, j'ai mis un échappement Léovince Sp3, débridage de la variation et du carburateur. J'ai une bonne accélération et je prends un petit 75km/h.

- J'avais l'intention de mettre un variateur malossi, mais je ne sais pas lequel prendre, si vous pouvez me conseiller. Avec le bon poids de galets aussi s'il vous plaît et un lien sur le net ou je peux me le procurer.

- Ensuite sur le net j'ai vu quelque personnes qui on mis un kit 70 fonte du style Dr ou malossi. Je pense le faire mais pas desuite encore.

- Le freinage sur les Vespa est très médiocre, je pensais mettre un disque de frein avant Polini fixe. Des avis et retour sur ce produit ?

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A la fois il y a très peu de personnes connaissant vraiment les vespa ici :/

Ba perso, ton carburateur est de combien ?

Si moins de 16 perso je verrai pour changer par un 19 voir 21 si tu compte mettre un kit 70, mais alors toutes les choses nécessaires à cela comme un vilebrequin et tout ...

Après pour les freins c'est des quoi à la base aussi ?

• 0

Mon carburateur d'origine est un 17.5.

Sinon je viens de mettre un variateur multivar 2000, une meilleur reprise et 5 km/h en pointe en + mais va faloir que je règle les ressorts d'embrayages.

Après voilà par la suite pk pas un kit 70 malossi fonte à voir.

Sinon les moteurs Vespa c'est du piaggio à air comme sur les zip et autre je crois.

• 0

J'avais fais un sujet sur quel échappement choisir pour un Vespa S, et je m’étais tourné vers le sito plus ( esthetiquement identique à celui d'origine ) je pensais me l'acheter mais : http://modernvespa.com/forum/topic83920 j'ai vu que "heat shield" soit la protection du pot était en fait en plastique, et cela craint un peu ( surtout à 120€ le pot ), bref donc du coup je vais plutot prendre un Léovince sp3 et j'aimerais bien connaitre les réglages à effectuer ?

• 0

Petit rappel sur ma configuration actuel :

variateur malossi multivar 2000 galet 15,5x19 en 7,2 g

Ressort embrayage médium Stage6

Courroie malossi spécial belt

Ressort poussé d'origine

Carbut 17,5 gicleur 65

Mousse malossi

Pot leovince sp3

Je vais changer ma courroie + galet et je voudrai avoir votre avis car j'arrive bientôt à 10 000 km :

Courroie polini belt ou je me reprends une malossi spécial belt ?

Pour les galets je suis en 7,2, je voulais mettre 3 en 7,2 et 3 en 7,5 ça peut le faire ou pas pour gagner un peu en allonge ?

Ou alors les 6 en 7,5 ???

Pour le pot j'ai vu quelques Vespa avec un leovince gp et j'ai bien aimé le look, niveau perf il est mieux que le sp3 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4869-->