Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème bougies qui lâchent après la pose d'un kit 70 fonte

Quentin
 Partager

Question

Salut, j'ai besoin de votre aide.

en fait j'ai mis un kit 70 DR il y a quelques jours sur mon Spirit, et ça fais 2 fois que ma bougie lâche en 20-30km.

Dessus j'ai le kit 70, un yasuni R et un 17.5 avec les galets d'origine ainsi que ressort pendant le rodage.

Sur le 17.5 j'ai un gigleur de 90.

Il roulé très bien sauf au bout de quelques km ou il à commencer à s'éteindre et pu possible de redémarrer au kick.

La première fois qu'elle à laché c'était Lundi j'ai donc dû pousser le scoot jusque chez moi sous la pluie pendant au moins 1h30 --'. Donc on a acheté une autre bougie (br9hs) et c'est repartie nickel.

Et tout à l'heure elle a relâcher. On va retourner acheter un gigleur plus petit entre 85 et 90.

A votre avis quelle est la cause ? On m'a dis que c'était sûrement le gigleur trop riche.

J'ai aussi une huile bas de gamme je crois, Total 2T qui ne coûte pas très chère que je comptait finir pour ensuite mettre de l'ipone 100%synthèse comme on me l'avait déjà conseillé.

Merci d'avance.

post-168-0-88914700-1332189902_thumb.jpgpost-168-0-50293100-1332189916_thumb.jpg (dernière bougie retiré aujourd'hui)

Modifié par Quentin

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
77
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro (213,00€)
213,00€

Messages recommandés

• 0
Je n'ai pas du tout touché à l'allumage, et je pense que l'étincelle se fait correctement. Puis je ne pense pas qu'il y ai de problème niveau allumage car quand la première bougie a laché dès que l'on a remis une neuf il est repartie nickel. Avant de s'éteindre il se passait des trucs bisarre au niveau du pot, la première fois j'étais partie au centre commercial avec tout c'est passé nickel, et quand je l'ai repris ce jour la je l'ai laissé chauffé devant le centre commercial et j'ai roulé 500m pour mettre l'essence à coté. J'ai mis l'essence et j'ai démarré, quand j'ai accéléré il a fait des accoup comme quand l'on va caller en voiture et il s'est éteint. Et la 2e fois ( aujourd'hui ) il était bien partie puis à lâcher je sais pas comment comme c'était pas moi dessus.
moi j'pense aussi comme rocket34 a un problème d'allumage je ne pense pas qu' un mélange air essence plus ou moins riche pourrait te faire pèter tes bougies.Après ce n est que mon avis bon courage a toi. Tu nous dira de toute façon.

• 0

moi j'pense aussi comme rocket34 a un problème d'allumage je ne pense pas qu' un mélange air essence plus ou moins riche pourrait te faire pèter tes bougies.Après ce n est que mon avis bon courage a toi. Tu nous dira de toute façon.

J'espère pas.. Mais bon depuis qu'on a remis une bougie avec le raccord de boîte à air différent de celui qu'il y avais il roule bien maintenant mais reste à voir si la bougie ne va pas relâcher comme je l'ai pris que pour aller en cours une fois depuis.. J'espère que c'est fini ces histoires de bougies qui lâchent...

Merci, oui je vous dirais.

• 0
J'espère pas.. Mais bon depuis qu'on a remis une bougie avec le raccord de boîte à air différent de celui qu'il y avais il roule bien maintenant mais reste à voir si la bougie ne va pas relâcher comme je l'ai pris que pour aller en cours une fois depuis.. J'espère que c'est fini ces histoires de bougies qui lâchent... Merci, oui je vous dirais.
ça marche j'espère aussi pour toi

• 0
alors il remarche ? est nonoxik c'est bel est bien possible que les bougie claque est perle a cause de l huile qui aurrai en trop
ok ok je ne pensait pas. J'ai bien sur déjà fait perlé des bougies parce qu'elles étaient vieilles et mortes tout simplement, jamais des neuves.Merci pour l'info si un jour ça m arrive je le saurait.

• 0

alors il remarche ?

est nonoxik c'est bel est bien possible que les bougie claque est perle a cause de l huile qui aurrai en trop

Oui il remarche comme à chaque fois après avoir remplacé les "mortes" par des neufs.

J'espère que c'est fini avec les bougies qui lâchent. Et sa marche ta technique de mettre les bougies noyé dans l'essence et essuyé ?

Car je l'ai fais mais il y a toujours le noir dessus et j'ai pas encore essayé si sa re-fonctionné.

Et merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce post et en mp :)

Modifié par Quentin

• 0

oui oui ca marche je le fait avec le miens je trempe la bougie dans l essence le culot quoi est je la brule au briquet est je l essuis et ca remarche ou soit la mettre dans l essence est simplement l essuyer est le noir partira a force de rouler

Modifié par alex du 59

• 0

oui oui ca marche je le fait avec le miens je trempe la bougie dans l essence le culot quoi est je la brule au briquet est je l essuis et ca remarche ou soit la mettre dans l essence est simplement l essuyer est le noir partira a force de rouler

Ok, bah j'essaierais alors, ce serait bien qu'elle remarche vu tout ce que j'ai dû acheter..

• 0

Non moi avec une bougie morte, je le nettoie à l'essence je la remet, ça démarre, ça roule 20 M et puis ça s'arrête. Un bougie morte est une bougie morte.

Ah pour toi ça a pas marché..

oui mes si elle est neuf est qu il t arrive de la noyer a force de kicker tu fait ca ca repart moi ca toujours était maintenant avec une qui a pas mal des km je sais pas

Mes bougies qui ont laché été toutes neuves.

Modifié par Quentin

• 0

Ça m'est arrivé 3 fois avec des B9HS neuves.

Ma première bougie était une b9hs et les autres br9hs.

oui ben il devrait repartir bien secher ca repart normalement en plus qu il sont neuve ca devrait allez

J'essaierai alors. C'est aussi parce qu'elles étaient neufs que Ça m'embêter de devoir en racheter souvent.

• 0
Up ! Personne à d'avis ? Il a re-roulé bien pendant au moins 20km la sans que la bougie lâche et la il a relâché. Mon pro m'a dit qu'il fallait que je change mon raccord de filtre à air pour un rond sans manchon pour faire passer plus d'air. Je viens de le mettre donc je vais voir.. La bougie que j'ai retiré qui avait lâché en dernier était encore noir (voir photos en première page, donc trop riche mais comme je suis en rodage..), c'était avant de changer le raccord aujourd'hui. En ce moment le gigleur est de 85.
Pour moi ça reste un problème d'allumage peu ètre une bobine qui délire qui t enverrai de gros retour d allumage et te ferai péter tes bougies, mais ça ne reste que mon avis, sinon si tu veux faire entrer plus d 'air que d'essence dévisse tout simplement ta vis de richesse. voilà mec.

• 0

Je pense que t'a bougie est simplement trop froide!

J'ai eu le même problème, j'avais claqué une B9HS après avoir monté mon 70 top perf, je suis allé voir le mécano pour racheter une bougie, j'ai un peu discuté avec lui, il m'a dit que même en 70 de base, une B8HS était suffisante, je lui ait prise, depuis, elle a jamais claqué, ça fait 500 bornes...

Et pour mon gicleur, personnellement, avec mon carburateur 17.5, je suis en gicleur de 85 et ça tourne nickel!

Modifié par enzoze

• 0

Pour moi ça reste un problème d'allumage peu ètre une bobine qui délire qui t enverrai de gros retour d allumage et te ferai péter tes bougies, mais ça ne reste que mon avis, sinon si tu veux faire entrer plus d 'air que d'essence dévisse tout simplement ta vis de richesse. voilà mec.

J'espère que c'est pas l'allumage :/

Pour les réglages carburateur mon pote l'avait fait au mieux qu'il pouvait donc j'y ai pas retouché..

Je pense que t'a bougie est simplement trop froide!

J'ai eu le même problème, j'avais claqué une B9HS après avoir monté mon 70 top perf, je suis allé voir le mécano pour racheter une bougie, j'ai un peu discuté avec lui, il m'a dit que même en 70 de base, une B8HS était suffisante, je lui ait prise, depuis, elle a jamais claqué, ça fait 500 bornes...

Et pour mon gicleur, personnellement, avec mon carburateur 17.5, je suis en gicleur de 85 et ça tourne nickel!

Pour la bougie on me disais br9hs, même des gars en 70 fonte ont ça et ça va nickel.

Si elle relâche j'essaierais peut être le une br8hs pour voir si c'était ça.

Tu consommes beaucoup avec ce kit ? Et tu monte à cb ?

Pour l'instant ça a l'air d'aller mais j'ai toujours peur depuis que les bougies ont lâchées d'aller assez loin et que ça relâche.

Merci pour vos avis.

Modifié par Quentin

• 0

Moi j'ai ce kit aussi avec 17.5 G85 et b9hs. avec 7l 90km: C'est hardcore.

Sinon,ça marche très bien. J'ai mangé du polini fonte 70 avec carburateur 19 et reste de configuration similaire, et une gpr racing avec chr V2 et 21DO.

Le polini j'en parle même pas ^^ et pour la gpr elle me met 5 m pendant 4-5 sec et puis je lui met 20 mètres jusqu'à ce qu'on arrive à la même pointe exactement côte à côte la poignée à fond et ce sur une longue ligne droite. Donc je fais 100km/h pile compteur grp sachant que ma courroie est morte et effilochée de partout.

Modifié par Low kick

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4888-->