Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Modification Peugeot Elystar 50cc tsdi vers carburateur

SkOozY
 Partager

Question

bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai récupéré un Peugeot elystar tsdi, une vraie merde^^.
Je voudrais le repasser en carburateur pour le vendre, je dois donc virer la culasse et mettre un carburateur. Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà fait cette modif ou si il existait une doc sur la modif à faire.
Voici les questions que je me pose:
Es-ce qu'il faut faire des modif sur le faisceau électrique?
Es-ce qu'il faut changer le cdi et le volant magnétique? Je ne sais pas si le point d'allumage sera au bon moment avec le volant magnétique pour injection.
Es-ce qu'il faut virer les composant électrique de l'injection? Autrement dit le calculateur et peut être autre chose.
Es-ce que je peux laisser la pompe a essence sur le carburateur? Je pense que oui étant donné que le pointeau gérera l’arrêt de celle-ci mais j'ai un doute?

Voilà déjà un premier jet de questions, il en viendra sûrement d'autres quand je ferais les travaux.
Je remercie l’âme charitable qui saura m'aider

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 37 minutes, Eroan a dit :

Je sais qu'il existe des kits de passage en carburation, peut-être pas spécifiquement pour ton modèle mais ça se fait.

Quelqu'un comme @Alain qui conna^it bien l'univers Peugeot devrait avoir une réponse plus précise à t'apporter ;)

Merci Eroan 

Il y a deux possibilités qui se dégagent: 

Soit tu t'amuse avec tout le système électrique d'un Elystar à carburateur, ainsi que l'admission.

Soit tu montes le système de conversion injection > carburateur de chez Malossi:

http://www.scooter-center.com/fr/product/M5512894/CDI+MALOSSI+Digitronic+KRM+Piaggio+50+cc+Pure+Jet+Peugeot+50+cc+TSDI+Aprilia+50+cc+DiTech

• J'aime 1

• 0

salu j'ai moi même eu la même idée que toi et je peux te dire que c'est la misère tout dabord il te faudra un faisceau éclectique complet avec cdi Dell'Orto pompe a huile obliger sinon pas d'étincelle il te faudra également régulateur de tension et allumage avec volant magnétique il faut aussi changer la culasse et un carburateur je crois que j'ai tout dis 

pour ce qui est des pièces le faisceau il te faut obligatoirement un faisceau pour elystar 50 modèle carburateur tu en a sur "ferdemolition' pour 33 euros sans frais de port pour les autres pièces tu prends n'importe quelle scooter peugeot vertical ca passera le cdi il faut que sa soit marquer Dell'Orto c un boîtier gris 

a oui tu peux virer tous les composant électrique de l'injection qui te serviront a rien 

voilà une fois tout cela fait ca devrait être bon moi j'ai fait tout ca mais sa démarre pas l'essence arrive pas au carburateur et je me demande si ce nai pas a cause de la pompe a essence qui est sur le réservoir dessence ? la dépression marche quand j'aspire l'essence coule mais quand je branche et que je kick sa coule pas ? problème pompe a essense que l'on doit supprimer ??? 

voilà je suis le sujet en éspérant avoir ete clair 

• 0

Et c'est pas possible de garder le faisceau qu'il y a dessus? Ou ce trouve le souci dans ce cas? L'allumage ne se fait pas au bon moment? J'ai appelé chez peugeot le gars m'a dit qu'il fallait juste une culasse et un carburateur et qu'il fallait compter en plus 130E de main d'oeuvre. Pour l'allumage j'ai entendu qu'il fallait changer juste le rotor. Le kit digitronic est vraiment cher si je prend ça il faut juste un carburateur et une culasse?

Merci de vos réponse je commence a y voir plus clair. 

@Alain Mon elystar casse les bougie toutes les 3 minutes, penses tu que cela peut venir de l'injecteur d'air?

De plus quand j’essaie de le démarrer au début il tourne pas, il faut que je retire la rampe d'injection et que je la remette et ensuite il démarre au quart de tour.

Quand je retire la rampe il y a beaucoup de pression es ce normal?

Ps: je viens de voir que tu es de liege, c'est bien le cas?

Merci

Modifié par SkOozY

• 0

Et oui, je suis un petit liégeois... Si tu connais Trust à Jupille, j'y ai travaillé 4 ans. Du peu que je connais le système TSDI, le système Malossi permet de supprimer l'injection. Avec ce système tu devras juste remplacer ta culasse par une culasse conventionnelle, le carburateur (peut être la pipe d'admission, je ne sais pas à quoi elle ressemble sur un TSDI), et peut être le filtre à air. 

Je viens de trouver le schéma électrique de l'Elystar TSDI. Je vais le passer en revue, histoire de voir ce qui pourrait être fait pour un coût moindre et le plus facilement.

ELYSTAR_50cc_TSDI_SCHEMA_ELECTRIQUE.pdf

• J'aime 1

• 0

Ok super, je te remercie de ton aide, moi je suis de pepinster c'est pas très loin^^ J'ai lu sur internet que certains était repasser en carburateur en modifiant le cablage d'origine. Puis en mettant un carburateur et une culasse, il ne parlait pas de changer l'allumage. Je vais verifier si en débranchant les injecteurs j'ai de l'allumage

• 0

Ah oui on est vraiment pas loin l'un de l'autre, je suis de Trooz. Je sais que c'est faisable, une de mes connaissances avait fait ça sur un Looxor TSDI. J'ai des connaissances dans les câblages Peugeot (surtout le Ludix, mais les autres Peugeot sont fort semblables), je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Dans le pire des cas, tu peux toujours partir sur une base d'un câblage de Speedfight 2, je ne serais pas étonné que ça fonctionne.

Tu as une pompe à huile électrique sur ton engin?

• 0

J'ai possibilité d'avoir un faisceau de trekker avec cdi et allumage, penses tu que l'allumage se monteras sur un vilebrequin d'elystar?

Sinon penses tu que l'allumage d'elystar peut fonctionner avec un cdi de trekker?

Encore merci pour l'aide que tu m'apporte, j'y vois déjà un peu plus clair.

Modifié par SkOozY

• 0
il y a 9 minutes, SkOozY a dit :

J'ai possibilité d'avoir un faisceau de trekker avec cdi et allumage, penses tu que l'allumage se monteras sur un vilebrequin d'elystar?

Sinon penses tu que l'allumage d'elystar peut fonctionner avec un cdi de trekker?

Encore merci pour l'aide que tu m'apporte, j'y vois déjà un peu plus clair.

Les vilebrequins sont les mêmes au niveau de l'arbre pour l'allumage, aucun souci à se faire à ce niveau. Je pense que le mieux est de trouver un faisceau de Speedfight 2 avec une pompe électrique plus long, et il y a un boîtier de gestion de pompe à huile), mais je pense que le principal souci viendrait du contacteur: celui des TKR/Speedfight accueille une broche à 5 fils, le tien n'a apparemment que deux fils.

• 0

bonsoir c'est pour voir si tu as reussi!?

j'avais les deux modèles et dans le modele carburateur l'allumage a un stator a 5 bobine alors que le tsdi en en 12.j'ai les deux moteuret je ais mettre le moteur du carburateur sur mon modèle tsdi

et pour savoir quand tu change le faisceau électrique du tsdi pour le faisceau du modele carburateur il faut le compteur et la serrure du modele carburateur?

parceque j'ai remarque que sur la serrure il n'y a aucun fil qui sort et sur le compteur c'est electronique il ne faut pas mettre le câble dans le compteur comme sur les spirit?

merci de votre repone

Modifié par haamza

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49012-->