Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quels ressorts de poussée et d'embrayage ?

loob131
 Partager

Question

bonjour à tous, je suis entrain de refaire mon bws de jeunesse j'ai tout changé!!ma question est au niveau de l'embrayage quels ressorts mettre (poussé et embrayage)??? j'ai un petit creux au démarrage et j'aimerais gagner un peu de performance; le kit attendra un pe plus tard

ma configuration :

• pot yasuni r
  • variateur polini speed control galet 4,9g (j'ai pas mis les 3 pti ressorts fournis est ce grave???)
  • carburateur 17,5 gicleur 110
  • ressort de poussee jaune ( je connais pas la marque, petit ressort noir?! (je sais pas ce que c)

Messages recommandés

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Origine yamaha 107mm et cloche environ 3000borne les 2 :D, il faut juste allégé les galets. Hier j'ai voulu testé des 4.4gr en galets réglable mais il a commencé a pleuvoir ...

bizarre cas même car les 4,7 sont les mieux placer 

comme quoi après les moteur sont pas monter pareil ... 

d accord chez moi c'est beau temps :D 

• 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

bizarre cas même car les 4,7 sont les mieux placer 

comme quoi après les moteur sont pas monter pareil ... 

d accord chez moi c'est beau temps :D 

Bah avec le même pot sur mon spirit avec le même embrayage et bien des 4.7gr était nickel ! C'est depuis que j'ai remis un ressort de poussée blanc (sur le rocket) avant j'avais un jaune en galet de 6gr dans le popo et sa watter du début à la fin....

Modifié par tomMpower

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Bah avec le même pot sur mon spirit avec le même embrayage et bien des 4.7gr était nickel ! C'est depuis que j'ai remis un ressort de poussée blanc avant j'avais un jaune en galet de 6gr dans le popo et sa watter du début à la fin....

ah donc les 4,7 sont top :D 

et pourquoi a tu changer alors ? 

• 0
À l'instant, dada65 a dit :

ah donc les 4,7 sont top :D 

et pourquoi a tu changer alors ? 

Si tu veux j'ai un embrayage malossi fly clutch quasiment neuf depuis que je l'ai que des couil** avec ! Alors pour résumé !

-A l'achat je l'ai mis avec sa cloche neuves malossi type origine, le scooter partais bien et la de gros/énorme accoue dans la variation. (genre comme si la courroie se retendais en roulant alors quelle était tendu etc... Et a chaque arrêt la même chose! 

-Bref je décide de le remonté avec un autre correcteur origine avec très peu de km, plus de soucis ! pendant le rodage du top perf.

-à la fin du rodage, et c'est arrivé d'un coup je démarre le scooter, je le laisse scooter chauffait 5 min et je commence a monté sur le scooter toute en accélérant et la clac !! dans la varia! Comme si la courroie se tendais d'un coup ou l'embrayage se collais sur la cloche..... Et après plus rien en roulant, je précise ça me le fait pas tout le temps c'est que au premier démarrage mais bon ça fait flippé...

Pour sa je me retrouve avec l'embrayage d'origine ....

• 0
il y a 10 minutes, tomMpower a dit :

Si tu veux j'ai un embrayage malossi fly clutch quasiment neuf depuis que je l'ai que des couil** avec ! Alors pour résumé !

-A l'achat je l'ai mis avec sa cloche neuves malossi type origine, le scooter partais bien et la de gros/énorme accoue dans la variation. (genre comme si la courroie se retendais en roulant alors quelle était tendu etc... Et a chaque arrêt la même chose! 

-Bref je décide de le remonté avec un autre correcteur origine avec très peu de km, plus de soucis ! pendant le rodage du top perf.

-à la fin du rodage, et c'est arrivé d'un coup je démarre le scooter, je le laisse scooter chauffait 5 min et je commence a monté sur le scooter toute en accélérant et la clac !! dans la varia! Comme si la courroie se tendais d'un coup ou l'embrayage se collais sur la cloche..... Et après plus rien en roulant, je précise ça me le fait pas tout le temps c'est que au premier démarrage mais bon ça fait flippé...

Pour sa je me retrouve avec l'embrayage d'origine ....

donc en resumer ton embrayage n  arroche pas ou arroche quand il la na envie .. 

moi j'ai jamais eu de souci avec ce malossi ... 

• 0
il y a 13 minutes, dada65 a dit :

donc en resumer ton embrayage n  arroche pas ou arroche quand il la na envie .. 

moi j'ai jamais eu de souci avec ce malossi ... 

Il accroche d'un coup quand j’accélère la première fois ... un gros claque dans la varia.. Bref je me retrouve avec un embrayage neuf qui a servit très peu et qui ma coûté la peau du cul car le pro c'est bien servit ...:/

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Il accroche d'un coup quand j’accélère la première fois ... un gros claque dans la varia.. Bref je me retrouve avec un embrayage neuf qui a servit très peu et qui ma coûté la peau du cul car le pro c'est bien servit ...:/

ta deglacer les manchoirs ? 

mettres un coup de ponçage ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49303-->