Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Accélération non linéaire

Nitro333
 Partager

Messages recommandés

salut a tous ! alors voilà mon soucis c'est que j'ai une accélération qui est loin d’être linéaire.... j'ai essayé tous les réglage possible rien a y faire.... je suis obliger de baisser mes galets de 0.5 g tous les 200kms sinon ca monte carrément plus dans les tours... une fois arriver a galet de 3.0 je change mes ressort d’embrayage et le cycle ce répète... c'est compliquer a expliquer mais j'ai deux soucis enfaîte... le premier c'est le faite d'avoir une accélération irrégulière, et le deuxième, je suis obliger d’alléger mes galets tous les 200 km... je pense a un problème d’embrayage mais lequel ? si vous avez des idées je vous écoute mais j'ai essayé tous les réglage possible, des que ca marche 200 km après ca marche plus... 

il y a 2 heures, Nitro333 a dit :

salut a tous ! alors voilà mon soucis c'est que j'ai une accélération qui est loin d’être linéaire.... j'ai essayé tous les réglage possible rien a y faire.... je suis obliger de baisser mes galets de 0.5 g tous les 200kms sinon ca monte carrément plus dans les tours... une fois arriver a galet de 3.0 je change mes ressort d’embrayage et le cycle ce répète... c'est compliquer a expliquer mais j'ai deux soucis enfaîte... le premier c'est le faite d'avoir une accélération irrégulière, et le deuxième, je suis obliger d’alléger mes galets tous les 200 km... je pense a un problème d’embrayage mais lequel ? si vous avez des idées je vous écoute mais j'ai essayé tous les réglage possible, des que ca marche 200 km après ca marche plus... 

tu as quoi comme ressort de poussée ? 

Et quel est ta configuration ?

pot leovince TT, carburateur 17.5, boîte a clapet malossi vl12, galet 3.5 ressort de poussée  blanc, et ressort d'embrayage vert.... je suis comme ca mais dans 200km je vais devoir changer de configuration car ça va une fois de plus, plus marcher.... c'est depuis que j'ai le pot donc ca fait 10 000 km que je le regle tout le temps pour rouler....

Ta essayer ressort de poussée rouge ? 

Le 19/2/2016 at 21:36, Nitro333 a dit :

pot leovince TT, carburateur 17.5, boîte a clapet malossi vl12, galet 3.5 ressort de poussée  blanc, et ressort d'embrayage vert.... je suis comme ca mais dans 200km je vais devoir changer de configuration car ça va une fois de plus, plus marcher.... c'est depuis que j'ai le pot donc ca fait 10 000 km que je le regle tout le temps pour rouler....

Déjà galet beaucoup trop léger essayé de mettre dès galet de 4,5 avec ressort de poussée blanc et ressort d'embrayage vert pasque la dès galet de 3,5 c'est beaucoup trop bas ! 

il y a 30 minutes, Alain a dit :

Ton ressort de poussée peut également être usé, ce qui joue sur la montée en régime.

je le change tous les 2000km et la il a 1500 km ;) même quand je le change le problème est toujours présent.

il y a 40 minutes, Thiblard a dit :

Ta essayer ressort de poussée rouge ? 

Déjà galet beaucoup trop léger essayé de mettre dès galet de 4,5 avec ressort de poussée blanc et ressort d'embrayage vert pasque la dès galet de 3,5 c'est beaucoup trop bas ! 

non si je met des 4.5, la ca devien un veau j'avance pas plus qu'un origine brider... il faut qu'il monte dans les tours mais comme j'ai dit, j’allège mes galets tous les 200km car sinon il monte plus dans les tours.... chaque scoot est différent ! 

Modifié par Nitro333

il y a 2 minutes, Nitro333 a dit :

je le change tous les 2000km et la il a 1500 km ;) même quand je le change le problème est toujours présent.

non si je met des 4.5, la ca devien un veau j'avance pas plus qu'un origine brider... il faut qu'il monte dans les tours mais comme j'ai dit, j’allège mes galets tous les 200km car sinon il monte plus dans les tours.... 

ta un truc qui est mort la c'est pas possible ! 

À l'instant, Nitro333 a dit :

Le souci ne vient donc pas du ressort de poussée, j'en ai vu qui avaient bien plus de bornes que ça et qui fonctionnaient encore correctement.

Est ce que ton scooter réagit de la façon suivante: il monte bien jusqu'à une certaine vitesse, et ensuite le régime chute?

Si c'est le cas, il faudrait voir si le correcteur de couple n'est pas foutu, ou si par hasard la double tôle interne du pot ne se rerait pas dé-soudée...

il y a 7 minutes, Nitro333 a dit :

oui je pense c'est sur mais moi j'en peu plus de régler tous les 200 km... ca vien de l'embrayage ca s'est sur mais je voudrais pas le changer pour rien....

Ce n'est pas l'embrayage en lui même qui est responsable, soit le démarrage est mou (ressorts trop mous), soit il patine dans le vide (ressorts trop durs, embrayage ou cloche usés)

Regarde mon message précédent, je te donne des pistes.

il y a 14 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas l'embrayage en lui même qui est responsable, soit le démarrage est mou (ressorts trop mous), soit il patine dans le vide (ressorts trop durs, embrayage ou cloche usés)

Regarde mon message précédent, je te donne des pistes.

alors exactement ca fais ca :

0-20: nickel

20-30 trop dans les tours

30-50 pas du tout assez dans les tours (grosse chut et plus de reprise a ce niveau )

55-70 : nickel 

70-75 baisser de régime  

après 75 c'est nickel jusqu'à fond !

je parle bien-sur de vitesse compteur ! si ca peut t'aider a m’éclaircir  mais ton idées du correcteur de couple me parais possible ! je rajoute que mon pot acheter neuf est en très bone état. plus la transmission chauffe, plus le problème est présent.

Modifié par Nitro333

Avec ce que me dis, il est fort probable que ce soit lui le responsable. Je te conseillerai de démonter l'embrayage du correcteur, et de séparer les deux demi-poulies. Tu verras s'il y a de l'usure quelque part.

Voilà une photo pour te montrer comment ouvrir le correcteur, et une autre qui te montre ce qu'il faut vérifier:

twist001.jpg

M618317(2).jpg

il y a 7 minutes, Alain a dit :

Avec ce que me dis, il est fort probable que ce soit lui le responsable. Je te conseillerai de démonter l'embrayage du correcteur, et de séparer les deux demi-poulies. Tu verras s'il y a de l'usure quelque part.

Voilà une photo pour te montrer comment ouvrir le correcteur, et une autre qui te montre ce qu'il faut vérifier:

twist001.jpg

M618317(2).jpg

d'accord grand merci en tout cas ! si c'est abîmer je change le correcteur et je re met un origine ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49363-->