• 0
Xrace-70

mécaboîte Vitesse derbi 70 airsal

Question

Bonjour j'ai une Derbi en 70 Airsal (voir configuration dans la signature) je suis en 13x53 j'ai une très bonne patate et je monte a 105 km/h gps, est-ce que c'est convenable pour ma configuration ?

Et si je met un pignon de 14 combien de km/h vais-je gagner et je perdrais beaucoup d’accélération ?

Merci :)

• J'aime 1

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

un 19 suffit pour le 70, c'est du basique

en pignon de 14 tu touchera le 110, tu perdras pas trop d'accélération

• 0

Okok j'en ai un de 21 mais bon j'ai pas trop envie de consommer :/

Mais la quand je suis a 105 la moto mouline et est très haut dans les tours donc je pense que c'est à cause du pignon.

• 0

ouaii met pinion 14 et se cerai bein de hanbger le pot aussi mettre un mk sp ou scr racing line voir yasuini r2 ou r3

• 0

Ok ba pourtant mon pot est bien sur mxs il dise pour kit 50 et kit 70 sport et la à tous les régimes j'ai de la reprise sa monte haut dans les tours et vite enfin moi je le trouve bien

• 0

ça va 105 c'est pas mal déjà en 13x53, ta configuration est très bien, si tu sens que ça mouline alors mets un pignon de 14.

• 0

Okok ! C'est bizarre car quand j'était d'origine avec le pot, j’allais a peu de chose près à la même vitesse si j'était bien élancé ...

Mais bon la a 105 j'y suis en vraiment pas longtemps et les rapports sont courts.

Modifié par Xrace-70

• 0

pour kit 70 frenchemen il devrait fair eun peu plusse te sraport sont court ces normal tes en 13 met toi en 14

• 0

Après faut faire un choix. Moi j'ai préféré l'allonge, sa dépend du trajet ' régulier ' que tu fais.

• 0

Moi par exemple je suis en 13x53 ce qui fait que sur le plat je prends 100 au maximum mais au moins dans une montée je perds pas trop de vitesse, pareil face au vent, mais c'est un choix car j'ai un pignon de 14 qui traîne à la maison.

• 0

Oué c'est ça qu'est pas mal, il y a beau avoir du vent ou être dans une montée la moto la moto prend toujours ces tours correctement.

• 0

Bonjour, je viens ici apporter mon expérience ;)

J'ai déjà roulé en 70 airsal je dit la configuration ( kit 70 airsal, carburateur 21, cdi tpr, clapet polini, pot V6 pignon 15x53 vitesse de pointe 122km/h!)

Tu veux gagner en allonge sans trop perdre en accélération ? Je te conseil de passé en pignon de 15 et carburateur 21 le carburateur nourrira très bien ton moteur pour pas qu'il peine avec le pignon de 15 (moi ça partais bien en wheel) si tu trouve ça encore un peu mou je te conseil un kit de préparation d'allumage d'origine ( le top performance avec cdi rouge il ai parfait)

Avec ça tu aurais une bonne allonge et une excellente accélération, reprise.

si non ta configuration actuel est bien ( oui même le pot carburateur =) )

Team RRD

Daniel

• 0

Ouai je vais dejà essayer un pignon de 14 et je compte plus tard acheter un allumage, si je met celui la: http://www.rrd-prépa...euro-1-2-3.html j'aurais vraiment un gros gain de puissance ?

Et pourquoi est il a 180€ alors que les autres sont a + de 300€ ?

Edit: Ah oui j'ai compris la différence de prix; il est a avance fixe alors que les autres sont a avance variable ! C'est bien ça ?

Modifié par Xrace-70

• 0

En plus avec cet allumage tu n'auras plus de phares et ta batterie ne se rechargera plus, de toute façon avec le cylindre que tu as tu ne pourra pas gagner beaucoup avec un allumage.

• 0

re tu peux toujours essayer mais autant attendre et acheter un plus performan sinon reste sur ce qu'on n'a di met un pinion de 14 et après tu viendra nous dire

• 0

bonjour e voudrais savoir si ma configuration est bien 70 airsal font (derbi e3) pot yasunie r2 carburateur 21 boîte a clapet malossi et pipe malossi vilebrequin dopler endurence   embrayage most  mes je trouve que sa ne marche pas beaucoup :( :( :( :( :(

• 0

C'est plutot une bonne configuration que tu as là, mais le 70 airsal ce n'est pas un monstre non plus, il y a de quoi s'amuser quand même mais ta configuration est plutot pour du all days.. Sinon prépare ton cylindre...