Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Salut j'ai donc un souci avec ma gilera rcr 50 model 2015, elle est neuve et a 1540km. Le moteur est un derbi euro3 tout est d'origine sauf le pot (scr corse sm). Quand j'étais encore en rodage avec le pot d'origine bridé j'ai du augmenter la taille du gicleur parce que mon moteur était trop pauvre assez bizarre pour un moteur tout neuf... Après avoir fini mon rodage de 1000km j'ai donc décider de la débrider. Je lui ai monté un pot scr corse sm, j'ai enlevé la bride du carburateur préparé la boîte à air et fait les réglages carburateur avec une grande difficulté (c'est pas encore parfait). J'ai essayé énormément de gicleurs de 85 à 122 quelque soit le gicleur que je met ma bougie reste très claire, et teinte que sur la moitié de la porcelaine de l'électrode (étrange aussi). Le problème est le suivant quand je suis en décente en fond de 6ème, j'ai mon moteur qui fait une sorte de rupteur il baisse très légèrement en régime puis remonte et ça indéfiniment. Est-il possible que mon carburateur ait un défaut de fabrication ? J'avais pensé à une prise d'air mais le moteur est neuf ça serait dingue non ? Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 salut pour moi gp trop petit essai de remetre le manchon dans la baa juste pour voir il se peut qu elle avale trop d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Merci pour la réponse, je pense l'inverse vu qu'elle me fait quelques broutages à 4000, 5000tr/m mais rien de bien énorme. Le manchon a toujours était fixé, j'ai du changer l'aiguille parce que avec celle d'origine à partir du gicleur de 95 ça commencé à brouter. Ce que je comprends pas c'est que j'arrive pas à avoir une couleur de bougie uniforme, d'un coté elle teinte un peu riche et de l’autre coté bah ça teinte pas ça reste blanc (gicleur 110). Je me débrouille pas trop mal en réglages carburateur mais la je sèche complètement... je pense que soit le carburateur à un défaut soit j'ai un problème ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 je me demande si tu as bien débridé le carburateur,parce que ton histoire est étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Oui le carburateur est parfaitement débridé j'ai même vérifié le puis à aiguille. J'ai l'impression que l'essence arrive par intermittence. J'ai aussi pensé à un problème de dépression, parce que par moment quand je démonte le carburateur l'essence coule alors qu'elle ne devrait pas, et à d'autres moments elle coule pas, ça semble être lié à la quantité d'essence que j'ai dans le réservoir. Mais bon c'est bizarre vu que toutes les pièces de la moto ont que 1540km. J'ai aussi l'ampoule enfin la partie code de l'ampoule qui à grillé, le plein phare fonctionne encore. Je trouve ça aussi étrange pour du neuf x). Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 ok,vérifie que la durite de la dépression ne soit pas fendu là ou tu la rentres dans le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 ok je vais vérifier ça même si j'avais déjà regardé et tout semblé bon. Je vais faire des photos de la bougie si ça peut aider ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Re tu as quel aiguille et a quel cran car si sa te donne trop riche en bas et trop pauvre en haut essais de baisser le clip pour la remonter et voir si en haut tes toujours trop pauvre par contre sa enrichira un peu plus en bas aussi tu peux combler avec la richesse a comfirmer Modifié le 27 février 2016 par thierryt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) J'ai une aiguille A13 au 3ème si je baisse je suis beaucoup trop riche et si je monte beaucoup trop pauvre et c'est impossible à rattraper avec la vis de richesse d'air. Avec l'aiguille d'origine quelques soit le cran je suis trop riche. C'est la première fois de ma vie que je galère à régler un carburateur quoique je fasse impossible d'avoir un réglage parfait. Et j'ai toujours cette sorte de rupteur quand je roule à fond. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 ce qui veut dire que ton gicleur de ralentit est soit trop petit soit trop gros suivant ta position de l aiguille fait un choix au pire diminue le gicleur de ralentit et baisse ton clip de un cran pour remonter ton aiguille une fois que ton bas régime est ok tu pourra jouer sur le gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 C'est étrange que mon gicleur de ralenti soit pas bon je suis toujours entre 1 tour 1/2 voir 2 tours, il me semble que c'est un 32 donc assez petit. Mon mécano pensait la même chose baissé le gicleur de ralenti mais quand il a su la taille que j'avais il m'a dit que c'était bizarre. Il trouve aussi bizarre que j'ai eu à changer d'aiguille. Je vais essayé de l'augmenter et d'appauvrir avec l'aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pour ton problème de broutage en bas régime il faudrais que appauvrisse avec ta vis de richesse tu risquerais d être surpris si tu tourne correctement en bas a moins d un tour de richesse ce qui expliquerais que ton gicleur de ralentit soit trop gros quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) bah le truc c'est que la vis de richesse d'air réagit normalement, il m'est assez facile de trouver le bon réglage à chaque fois mais cela ne change rien toujours ces fichu raté à 4000, 5000tr/m. C'est pour ça que je penche plus pour un défaut du carburateur ou bien la dépression qui déconne. Et ça le fait qu'en charge à l’arrêt j'ai une monté franche dans les tours sans raté par contre ça rupte à haut régime. Mes ratés sont à mi régime le bas régime est impec ;). C'est pour ça que j'ai écarté le gicleur de ralenti vu qu'en bas tout va bien, mais je vais quand même suivre tes conseilles et commander une boîte de gicleurs de ralenti avec un jeu d'aiguilles. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Quel diametre le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 C'est le carburateur d'origine un 17.5 Dell'Orto phva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ton pot est preconiser pour un carburateur de 19 ou 21...... Peut être le pot trop pointu pour ta configuration origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) C'est ce que je me suis dit aussi parce que j'avais pas de soucis avec le pot d'origine débridé mis à part le fait que je pouvais pas dépasser 8000tr/m. Mais bon c'est bizarre quand même ce pot est fait pour les moulin d'origine. Ce que j'ai lu sur ce pot un 17.5 fait l'affaire même si c'est conseillé de mettre un 19 pour combler le creux à bas régime. En tout cas merci pour tes conseilles ça réconforte les idées auxquels j'ai pensé. Il me reste plus qu'a trouver le temps et l'argent pour faire quelques tests. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 3 heures, Oeo a dit : Merci pour la réponse, je pense l'inverse vu qu'elle me fait quelques broutages à 4000, 5000tr/m mais rien de bien énorme. Le manchon a toujours était fixé, j'ai du changer l'aiguille parce que avec celle d'origine à partir du gicleur de 95 ça commencé à brouter. Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive pas à avoir une couleur de bougie uniforme, d'un coté elle teinte un peu riche et de l’autre coté bah ça teinte pas ça reste blanc (gicleur 110). Je me débrouille pas trop mal en réglages carburateur mais la je sèche complètement... je pense que soit le carburateur à un défaut soit j'ai un problème ailleurs. C'est normal moi aussi sur ma moto ca colore que d'un cote et l'autre est casi blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) J'ai retravaillé une aiguille A12 qui traîné et j'ai baissé le gicleur principal (103) ça broute plus à 4000, 5000tr/m, mais j'ai toujours ces petites baisse de régime et reprise de régime (comme un rupteur) quand je suis à fond. La couleur de la bougie semble encore un peu riche. Vous pensez que ces ruptures peuvent venir d'un moteur trop riche ? Une chose est sur c'est que mon moteur chauffe pas tant que ça, mais c'est pas évident de me fié à la couleur de la bougie vu qu'elle veut pas trop teinter... Visiblement comme dit plus haut il semblerait bien que ce soit ce pot qui est assez pointu niveau réglage... Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Par curiosité a vide ton moteur prend combien de tours ? Et en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) A vide il fait 12000tr/m voir un peu plus vu qu'il met mon compteur digitale à fond et en charge entre 11000 et 12000tr/m. Dans les deux cas ça fait comme des ruptures. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Et il rupte a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) je dirais quand il atteint les 11000tr/min et quand j'atteins à peu près 100km/h sur le compteur digitale. Les ruptures sont plus rapide à vide. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 ça me fait quand même pensser a un léger manque d essence a plein gaz c'est étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oeo Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Oui je pensais pareil mais même avec des gicleurs plus gros ça me le fait. C'est pour ça que je pensais à la dépression qui m’envoie pas l'essence de façon régulière ou bien peut être l'allumage... ou encore un toute petite prise d'air. Modifié le 27 février 2016 par Oeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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