Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro n'avance pas après montage variateur

Jodu30
 Partager

Question

bonjour à tous 

j'ai montee il a 3 jours un embrayage Stage6 reglable sur mon nitro et j'avais laisser mon variateur d'origine et le scoot marcher mais gueuler un peu..

Hier j'ai montee mon variateur grande plage 9 galets polini et la le scoot démarre mais quand j'accélère je fais du sur place.. J'avance pas..

Alors de quoi ça peut être  ?? 

• galets trop trop trop léger..
  • embrayage a régler avec les galets actuels..
  • est ce que je dois enlever tout mon systeme démarreure électrique ou je peux le laisser  ?  ( caractuellement je les laisser et J'ai juster enlever une petite rondelle que j'avais en le variateur et le démarreur électrique quand j'avais variateur d'origine..)

voilà j'attends votre aide merci a tous  !! 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 heure, Jodu30 a dit :

bonjour à tous 

j'ai montee il a 3 jours un embrayage Stage6 reglable sur mon nitro et j'avais laisser mon variateur d'origine et le scoot marcher mais gueuler un peu..

Hier j'ai montee mon variateur grande plage 9 galets polini et la le scoot démarre mais quand j'accélère je fais du sur place.. J'avance pas..

Alors de quoi ça peut être  ?? 

1) galets trop trop trop léger..

2) embrayage a régler avec les galets actuels..

3) est ce que je dois enlever tout mon systeme démarreure électrique ou je peux le laisser  ?  ( caractuellement je les laisser et J'ai juster enlever une petite rondelle que j'avais en le variateur et le démarreur électrique quand j'avais variateur d'origine..)

voilà j'attends votre aide merci a tous  !! 

est ce que quand tu le tourne à la main ça bloque ou frotte au fond ? et quelle poids galet as tu mis ?

• 0

Quand je fais tourner a la main mon variateur oui ça fait tourner mon vilebrequin normal..

après ce qui cd passe au fond j'ai pas fait attention.. Il doit se passer quoi  ?  

Les galets se sont ceux qu'il avais déjà quand je les récupérait.. je dois Les pesé ce matin.. 

Mais en tout cas dqns mon variateur d'origine j'ai 23 grammes..

Mais à mon avis mon variateur polini avec o galets dépasse les 23 gramme non  ?? 

Merciii de ton aide  ! 

• 0

Mettre plus léger ? 

Pour que le variateur parte direct quand  j'accélère c'est bien sa  ?  

Donc logiquement je met un peu moi de 23 gramme en galets  ?  

Mais je me dit que c'est pas possible car il a 9 galets mon variateur.. Je trouve c'est mega léger non  ? 

Merciii

• 0

Alors .. j'ai enlever 3 galet sur les 9 .. 

Au total j'avais18 gramme et le scooter veut toujours pas avancer.. Donc j'ai remonter mon variateur d'origine avec mes galets au total 2e gramme et la le scoot marche  !!  je comprends rien..

Si je peux avoir de l'aide se serais le top..

Mercii

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49652-->