Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Pièces moteur pour scooter CPI Hussar 125


pomilo_13
 Partager

Question

Bonjour!

Je vais m’apprêter à changer le cylindre (et sûrement les soupapes ainsi que la chaîne de distribution) sur le CPI Hussar 125 de mon grand père et je suis donc a la recherche des fameuses pièces le seul soucis c'est qu'elles courent pas les rues ni les sites de pièces détachées j'ai réussi a trouver un kit cylindre piston sur ebay qui serait adaptable avec les scooters suivants:

-AGILITY 125
-LIKE 125
-MOVIE 125
-PEOPLE 125
-SUPER 8 125
-VIVIO 125
-BOTIAN EVOLUTION MONZA 125
-CPI ARAGON/HUSSAR/OLIVER 125
-LAMBRETTA LN 125
-MALAGUTI CIAK 125
-PEUGEOT TWEET/SUM SP 125
 
Est-ce bien vrai que tout ces scooter partage le même cylindre/haut moteur ?
En ayant vu le kymco agility 125 dans la liste je me suis dit que je trouverai sûrement plus de pieces en tapant "pieces pour agility 125" sur google qu'en tapant "pieces pour CPI hussar 125" le seul soucis c'est que maintenant je suis un peu perdu car des "réferences" semblent varier : "152qmb ou 152qmi", à quoi correspondent elles ? au type de moteur ?
Je m'adresse donc a vous en esperant que vous puissiez m'éclairer et que je puisse commander les pièces qu'il me faut sans jouer a la roulette russe
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

La plupart des scooters asiatiques en 50 et 125 ont des moteurs 4t nommés "gy6", et il y a plusieurs variantes de dénomination. Je ne connais pas personnellement les différences, mais je peux toujours te conseiller d'aller jeter un oeil sur ce site, tu y trouveras peut-être ton bonheur:

http://www.gy6.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, pomilo_13 a dit :

"152qmb ou 152qmi"

C'est le nom du moteur :)

on les appelles GY6 comme l'a dit @Alain car ce sont des copies de Moteur GY6 tout simplement ^^

A toi de trouver quelle moteur tu as ;)

Moi par exemple sur mon agility 50 j'ai un 139qmb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses ça se précise un peu mais il faut quand même que je sois sûr, @iLLogicaL (Florian) Sur ton kymco, la mention "139qmb" est elle gravée sur le cylindre, la culasse, ou les carters ? Car si elle l'est, peut être que je trouverai celle du CPI Hussar gravée dessus.

 

Ça y est ! Je pense tenir le bon bout ! J'ai trouvé comment déchiffrer ce "code" (photo ci joint)

D’après celui ci ton  kymco  doit avoir un cylindre diamètre 39 et le MB signifie bien 50cc

Donc dans une certaine logique le moteur de mon CPI Hussar 125 doit être un 152QMI !

Merci pour votre aide, et en espérant que cela puisse aider d'autre personnes dans la même galère !

gy6.JPG

cpi.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...