Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmes réglage variation


Booster84
 Partager

Question

bonjour , sur mon booster spirit j'ai :

Yasuni z , variateur polini hi-speed , carburateur 17.5 gicleur 75 , cornet , galets 4.4g , ressorts poussé blanc et embrayage vert malossi mais je je vais remetre blanc car j' ai l'impression que sa patine avec le vert ...

Mon problème c'est que quand je suis sur une monté le scoot galére a monter dans les tour et ne prend pas beaucoup de vitesse (60) j'ai l'impression qui guelle un peu dans le vide...

Dans les descente il marche le feux (90/100 compteur scoot)

J'ai démonter tout a l'heure et j'ai vu des marque sur la joue fixe et sur le variateur , elle parte en frotant avec une éponge , sa pourrais être a cause que mon variateur et régler trop léger ?

J'ai des 5.2g chez moi ferait il l'affaire ? merci d'avance !

J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

12283082_1762974220599445_439307217_n.jpg

12212115_1762974530599414_1858324179_n (1).jpg

12212115_1762974530599414_1858324179_n.jpg

12092322_1762978953932305_491833327_n.jpg

804711_1762978947265639_446261595_n.jpg

J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

Réglage carburateur sont ok !

12071766_1762978937265640_607646160_n.jpg

je dois DONC METTRE DES GALETS PLUS LOURDS OU PLUS léger s'il vous plaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

la courroie a morflé

la cloche c'est le revêtement extérieur qui est comme sa, pas l'intérieur

Oui mais c'est la courroie d'origine sur la photo qui date de 2 mois ;)

Oui la cloche et comme sa que sur le revêtement l'extérieur ...

Ta pas une idée du coup carter de kick ventilé ou je change embrayage et cloche ?(pour du full malossi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quand sa tourne déjà au ralenti la force centrifuge écarte les mâchoires de 0.5mm et sa suffit déjà pour que sa coulisse sur la cloche, tu vois pas que c noir dans le coin ed la cloche et que tes garnitures ont un chanfrein? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

mais quand sa tourne déjà au ralenti la force centrifuge écarte les mâchoires de 0.5mm et sa suffit déjà pour que sa coulisse sur la cloche, tu vois pas que c noir dans le coin ed la cloche et que tes garnitures ont un chanfrein? 

si c'est bien noir dans le coin de la cloche , sa viens de coi du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Jacques1974 a dit :

faudrait mettre une rondel sur l'axe  entre la cloche et les garniture 

la ou il y a a la marque jaune ? @Jacques1974 @JSP SCOOTER (tom67)

2016-04-02_152526.png

Une rondelle de calage variateur pourrais faire l'affaire ?

Comment sa faire un chanfrein?

il y a 6 minutes, Jacques1974 a dit :

faudrait mettre une rondel sur l'axe  entre la cloche et les garniture 

ou faire un chanfrein comme dit JSP SCOOTER 

 

il y a 17 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

mais quand sa tourne déjà au ralenti la force centrifuge écarte les mâchoires de 0.5mm et sa suffit déjà pour que sa coulisse sur la cloche, tu vois pas que c noir dans le coin ed la cloche et que tes garnitures ont un chanfrein? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

achète une cloche malossi à 20€ ça devrai le faire

non je n'ai pas dit de faire un chanfrein, j'ai dut qu'il y en a un à cause du frottement

si tu mets une rondelle elle doit être très précisément sur la bague du roulement au fond, mais c'est trop du bricolage 

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui une qui fait l'épaisseur qui est user sur tes garniture soi 1,5.à 2 millimètrès a vue sur la photo 

ce que je ne comprends pas c'est que tout est d'origine dessus non ? 

oui faut sa soi du pile poile la rondel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Jacques1974 a dit :

oui une qui fait l'épaisseur qui est user sur tes garniture soi 1,5.à 2 millimètrès a vue sur la photo 

ce que je ne comprends pas c'est que tout est d'origine dessus non ? 

oui faut sa soi du pile poile la rondel 

non variateur polini carburateur 17.5 pot yasuni z etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui juste correcteur de couple changer car le pas de vis était foiré 

il y a 8 minutes, Jacques1974 a dit :

cloche et mâchoire origine non ? 

faut pas que la rondel dépasse le diamètre entre les flèche.

12922153_1775136176049916_36477782_o.thumb.jpg.bef12f19efb83fa5925e10f5722dda2b.jpg 

 

il y a 8 minutes, Jacques1974 a dit :

cloche et mâchoire origine non ? 

faut pas que la rondel dépasse le diamètre entre les flèche.

12922153_1775136176049916_36477782_o.thumb.jpg.bef12f19efb83fa5925e10f5722dda2b.jpg 

ce que je ne comprends pas c'est que carter de kick ouvert sa marche nickel ...

Modifié par Booster84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Jacques1974 a dit :

des foix faut pas chercher a comprendre .:D

je vais rester comme sa et plus tard je prendrais sa : https://www.scootfast.net/pack-embrayage-avec-cloche-wing-malossi-mhr-minarelli.html

petite question : si je change d'embrayage et de cloche réglage variation et ressort a changer ou je remet pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 49789-->