Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmes réglage variation

Booster84
 Partager

Question

bonjour , sur mon booster spirit j'ai :

Yasuni z , variateur polini hi-speed , carburateur 17.5 gicleur 75 , cornet , galets 4.4g , ressorts poussé blanc et embrayage vert malossi mais je je vais remetre blanc car j' ai l'impression que sa patine avec le vert ...

Mon problème c'est que quand je suis sur une monté le scoot galére a monter dans les tour et ne prend pas beaucoup de vitesse (60) j'ai l'impression qui guelle un peu dans le vide...

Dans les descente il marche le feux (90/100 compteur scoot)

J'ai démonter tout a l'heure et j'ai vu des marque sur la joue fixe et sur le variateur , elle parte en frotant avec une éponge , sa pourrais être a cause que mon variateur et régler trop léger ?

J'ai des 5.2g chez moi ferait il l'affaire ? merci d'avance !

J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

12283082_1762974220599445_439307217_n.jpg

12212115_1762974530599414_1858324179_n (1).jpg

12212115_1762974530599414_1858324179_n.jpg

12092322_1762978953932305_491833327_n.jpg

804711_1762978947265639_446261595_n.jpg

J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

Réglage carburateur sont ok !

12071766_1762978937265640_607646160_n.jpg

je dois DONC METTRE DES GALETS PLUS LOURDS OU PLUS léger s'il vous plaît??

129 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut,

si il hurle dans la vide il faut mettre plus lourd, mais pas beaucoup,  entre 0.3 et 0.5g par galet

je mettrai un gicleur de 78 à ta place, pour éviter les traces de chauffe. car 75 avec un cornet c'est limite, même si la couleur est nickel, 3 pts ne vas pas changer grand chose à la couleur.

tu as quelle courroie et combien de km a t elle, car elle est loin de monter à fond dans le variateur, car elle est trop courte.

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)

• 0
il y a 2 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

salut,

si il hurle dans la vide il faut mettre plus lourd, mais pas beaucoup,  entre 0.3 et 0.5g par galet

je mettrai un gicleur de 78 à ta place, pour éviter les traces de chauffe. car 75 avec un cornet c'est limite, même si la couleur est nickel, 3 pts ne vas pas changer grand chose à la couleur.

tu as quelle courroie et combien de km a t elle, car elle est loin de monter à fond dans le variateur, car elle est trop courte.

courroie polini fourni avec le variateur polini hi speed mais elle s'use très vite sûrement a cause du mové réglage variation.

Je vairais pour le gicleur , 5.2 ça sera trop lourd a ton avis ?

D'ou viennent les marques du coup galet trop légers ?

• 0

les traces sur le variateur oui c'est normal, toutes les courroies laissent des traces sur tous les variateur.

combien de km a cette courroie?

essay 4.8g ou 5g

• 0
il y a 17 minutes, tomMpower a dit :

Le gicleur me parrait fort petit !

Je testerais 78 mais il me semble que le scoot se comporte mieux en 75 que en 78 ...

il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

les traces sur le variateur oui c'est normal, toutes les courroies laissent des traces sur tous les variateur.

combien de km a cette courroie?

essay 4.8g ou 5g

Ok merci , Je dirais 100/150 maxi la courroie .

J'ai que 5.2g a la maison sa pourrais le faire pour éviter d'en racheter ?

• J'aime 1

• 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

si je me trompe pas on tavais déjà conseiller sur un autre sujet 

donc galet met du 4,7 sa le fera bien et en ressort de poussée jaune malossi iré bien même dada65 te la dit et blanc en ressort embrayage 

Sur l'autre sujet on m'a dit poussé blanc et embrayage blanc ensuite comme j'avais un trou au démarrage vert mais avec vert je sens que l'embrayage patine du coup je vais remétre full blanc ...

il y a 5 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

tu peux toujours essayer

Je test sa demain et je vous dit merci !

• 0
il y a 9 minutes, Booster84 a dit :

Sur l'autre sujet on m'a dit poussé blanc et embrayage blanc ensuite comme j'avais un trou au démarrage vert mais avec vert je sens que l'embrayage patine du coup je vais remétre full blanc ...

Je test sa demain et je vous dit merci !

Les vert sont adaptée a l'embrayage d'origine contrairement au blanc qui eux, a la base se monte que sur les embrayage malossi!

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Les vert sont adaptée a l'embrayage d'origine contrairement au blanc qui eux, a la base se monte que sur les embrayage malossi!

les ressorts pour embrayage malossi sont aussi pour celui d'origine,

• 0

Pourtant j'ai l'impression d'avoir moins de reprise et quand j'accélération par ex en monter j'entend l'embrayage patiné

• 0
il y a 2 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

les ressorts pour embrayage malossi sont aussi pour celui d'origine,

Pourquoi malossi c'est embêter à faire des ressorts spécifique a l'embrayage d'origine?! Le problème c'est que les gens on tendance a monter toi et n'importe quoi ! L'autre coup un pote a un embrayage polini 3g (donc 3 ressort ) tout le monde lui disait " mais du rouge" Il a acheter des rouge ! ^^ mais des rouge st6..... Lol donc rien n'avoir! Il m'appelle et me dit "ah je viens de monter mes rouge sur le polini la et j'ai un gros accoup a l'accélération...." , les ressort nager dans leurs emplacement! :/

Bref les gens veulent régler tous les embrayage comme un malossi même quand ça n'a rien n'avoir!

il y a 8 minutes, Booster84 a dit :

Pourtant j'ai l'impression d'avoir moins de reprise et quand j'accélération par ex en monter j'entend l'embrayage patiné

Faut pas oublier que les ressort d'embrayage joue de 0km/h a 20 km/h max ! Si sa patine/gueule il faut revoir le réglage galets .....

• 0

j'ai monté justement des ressorts rouge stage6 sur l'embrayage polini 3G réglable avec les vis sur le côté, ben les ressorts étaient un peu trop court, j'ai bien due forcer pour les rentrer même avec les 3 vis dévissé à fond. donc sa ne nageait pas.

les malossi blanc/jaune /rouge pour l'embrayage fly clutch vont parfaitement sur l'embrayage d'origine. 

• 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

j'ai monté justement des ressorts rouge stage6 sur l'embrayage polini 3G réglable avec les vis sur le côté, ben les ressorts étaient un peu trop court, j'ai bien due forcer pour les rentrer même avec les 3 vis dévissé à fond. donc sa ne nageait pas.

les malossi blanc/jaune /rouge pour l'embrayage fly clutch vont parfaitement sur l'embrayage d'origine. 

Si ils sont un peu trop court ^^ c'est qu'il ne sont pas adapté hein :D. J'ai pas vue l'embrayage en question de toute manière.... Je sais qu'il se monte et je croit sur la boîte c'est marqué mais bon, la il a les ressort vert qui sont les plus soft du pack ressort .... Donc sava moi j'ai sa sur ma configuration en 50 top perf,pot doppler s3r.....

• 0
il y a 9 minutes, tomMpower a dit :

la il a les ressort vert qui sont les plus soft du pack ressort .... 

Les plus soft sont les blanc ensuite vert et les plus dur jaune *

il y a 31 minutes, tomMpower a dit :

Faut pas oublier que les ressort d'embrayage joue de 0km/h a 20 km/h max ! Si sa patine/gueule il faut revoir le réglage galets .....

J'ai aussi les galets a revoir mais c'est pas les galets qui vont faire patiner l'embrayage ...

• 0
il y a 11 minutes, Booster84 a dit :

Les plus soft sont les blanc ensuite vert et les plus dur jaune *

J'ai aussi les galets a revoir mais c'est pas les galets qui vont faire patiner l'embrayage ...

Du pack ressort vert,bleu,rouge pour embrayage d'origine!  de toute façon les blanc c'est a peine plus dur que l'origine c'est plus du renforcé.... Un embrayage patine pas comme sa ! a 30km/h il est coller a la cloche ! si sa patine il est mort !

• 0

Du pack ressort vert,bleu,rouge pour embrayage d'origine!  de toute façon les blanc c'est a peine plus dur que l'origine c'est plus du renforcé.... Un embrayage patine pas comme sa ! a 30km/h il est coller a la cloche ! si sa patine il est mort !

Je n'est jamais dit qu'il patinait a 30 km/h j'ai dit qu'il patiner au démarrage et mon j'ai le pack embrayage malossi blanc vert et jaune

• 1
il y a 17 minutes, Booster84 a dit :

Je n'est jamais dit qu'il patinait a 30 km/h j'ai dit qu'il patiner au démarrage et mon j'ai le pack embrayage malossi blanc vert et jaune

Ah ceci explique cela ! la effectivement c'est trop dur pour toi ! Mais vert du pack que je parle sont moins dur! 

• 0

j'ai une vidéo pour vous, sa charge

dans cette vidéo, j'ai changé le régime de démarrage avec une différence assez surprenante,  sans changer les ressorts, ni les galets, et j'avais une rondelle devant le canon. 

sa intéresse? :P 

la vidéo date de 2 ans ^^ 

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
  • J'aime 2

• 0
il y a 16 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

avec rondelle 0.50, ensuite avec une rondelle 0.80 (50+30)

ces des rondelles spéciales ou on peut trouvés sa de partout ?

J'ai fait le test du trait sur le variateur le trait reste environ 1 cm mais vut que ma courroie ne monte pas tout en haut du correcteur de couple au ralenti, elle ne doit pas monté pas à fond dans le variateur (je pense que la ou est le trait c'est la ou elle ne va pas )oui il faut que je change ma courroie mais pas les sous en ce moment ,j'ai test avec des 5.6 gr j'ai l'impression que ça va mieux dans les monter galére moins je vais test 6.9 autant car aparament se variateur faut régler lourd ...

12834931_1763367770560090_2055440879_n.jpg

11418552_1763367757226758_2055567257_n.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49789-->