yurz Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit sur la roue arrière. Comme un frottement. Le scooter roule normalement, quoiqu'il vibre un peu mais même à l'arrêt donc ça doit venir d'autre chose... C'est un sym symply 50. Ci-dessous une vidéo : J'espère que vous pourrez m'aider. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Effectivement c'est assez bruyant... C'est correctement rempli niveau huile de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Je me souviens que l'huile de transmission doit être remplacée au premier entretien, si ça n'a pas été fait ce serait préférable de le faire au plus vite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 ok, merci. Je vérifierai ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 re j'ai fait la vidange de la transmission mais j'ai toujours le même bruit ... Et quand je roule, il y a un bruit assez aigu, un peu comme une turbine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Si tu as un enregistrement vidéo ça nous aidera beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 je l'ai mis sur mon 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 une autre vidéo en fonctionnement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 J'ai une question: il fait le bruit quand tu fais tourner la roue en arrière, il le fait aussi dans l'autre sens? Tu as remplacé l'huile de transmission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 oui, il fait le bruit dans les 2 sens et j'ai remplacé l'huile de transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Je dis peut être des conneries mais j'ai l'impression que c'est le pneu qui frotte, tu as vérifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 oui, le bruit ressemble vraiment à un frottement mais j'ai vérifié le pneu ne frotte pas. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Ce que tu pourrais faire pour voir si c'est un souci au niveau des engrenages: détendre le câble de frein, et démonter le couvercle de kick ainsi que la poulie d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 ok, merci, mais ça ne pourrait pas être un problème de frein (tambour) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Le 23/03/2016 à 18:02, yurz a dit : ok, merci, mais ça ne pourrait pas être un problème de frein (tambour) ? Dérouler Si, bien sûr, ça peut aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yurz Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
yurz
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit sur la roue arrière. Comme un frottement. Le scooter roule normalement, quoiqu'il vibre un peu mais même à l'arrêt donc ça doit venir d'autre chose...
C'est un sym symply 50.
Ci-dessous une vidéo :
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
15 réponses à cette question
Messages recommandés