kyo2000 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) ma 106 1.0cc je n'avais pas de compte tour c'était à l'oreille Sinon, ma soirée est déjà prête , sortir le moteur du scoot , démontage haut moteur , et voir si je sais changer mon huile de transmi sans l'ouvrir (car pas de joint carter) et si j'ai le temps nettoyage un peu du bloc/carter Comme je recois ma commande demain Modifié le 25 octobre 2016 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Ah j'ai jamais vu de 106 sans compté tour Pour là transmission, je pense que c'est comme moi, tu n'auras pas trop le choix, il ne vont pas le caché hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 modèle prit sur le net : C'est vraiment mal fais alors hein ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Putin presque je changerais le compteur et je me démerderais à foutre un compte tour fonctionnelle mdr Je déteste ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 lol , ont s'y fais par habitude Bon je vais quand même commencé un peu le scoot lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Ouais et puis l'horloge est plus gros qu'une Rolex on va dire Allé vavme le faire tout beau tout propre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 lol ouais Ont va faire ça allez go !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bon alors j'ai déjà tout démonter hier mais, pas sorti le moteur trop de chipotages et vu qu'il était tard ... Mais, j'ai démonter le haut moteur et cylindre piston nickel pas une griffes ni rien .je monterai quand même le piston neuf histoire d'être tranquille Par contre j'ai foutu plein de liquide de refroidissement a terre la galère a tout nettoyé après c 'est gras !! voilà les photos que j'ai faites au démontage (je ferai aussi des photos culasses /cylindre avant après): Maintenant j'attends mon colis il arrive max à 16h ça va être long je crois ... Et donc au programme : changement bobine d'allumage par la neuve , cdi neuf , bougie c7hs , joint haut moteur + piston , joint de pipe (entre carburateur et pipe) , et enfin clignotant avant DetG neuf car les anciens ne sont plus fameux mais je n'ai trouver que des lexus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Re, bobine d'allumage et cdi monté Petite question : le piston à t'il un sens ou pas?? car je n'ai vu aucune marque ni trait indiquant un sens précis Et enfin, a quoi sert le ressort avec la pièce en forme de triangle fixé avec dans la culasse ?? simple curiosité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Beh logiquement oui t'as un sens marqué par une flèche, bizarre Je vois pas de quoi tu parles de cette pièce, je veux bien une photo Par contre attention, je veux que le moteur soit nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Il n'y en a pas de marque mais j'ai regarder par rapport à l'autre donc j'ai trouver le sens je ferai des photos pour le moteur je nettoierai un petit coup mais pas à fond ça sera pour une autre fois car j'ai besoin du scoot pour me déplacé . Modifié le 26 octobre 2016 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Mhm pas content 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 bah moi aussi ... mais bon j'ai déjà eu des soucis avec le piston . J'ai du remettre l'ancien car le nouveau est ah mon avis trop large impossible a rentré juste à l'entrée puis bloqué j'ai chier pour le sortir ... J'ai quand même mis tous les joints neuf pour le haut moteur . Les segments sur le piston qui était déjà sont encore bien beau pour encore des bornes la il me reste à mettre le joint de pipe et tout remonté , par contre c'est la misère avec des goujon amovible , j'ai été habituer a monter un heut moteur sur goujon fixe au bloc la c'est un peu chiant surtout avec el ressort qui pousse entre la culasse et le cylindre . bref : Photos : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bizarre pour le piston Tu as fais le jeu à la coupe pour les segments, les neufs n'étaient pas les mêmes ? Pour le ressort là avec ton bidule, c'est le calorstat, en gros, quand le liquide de refroidissement est froid, il ne laisse passé que peut de liquide pour le laissé chauffé, une fois à bonne température, il laisse passé de plus en plus en fonction de là chaleur, quand tu chauffe trop, il laisse à 100% pour le refroidissement, et s'il refroidit de trop, il bloque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Merci pour l'explication du calorstat je ne savais pas ça je n'ai pas fais le jeu à la coupe non mais en poussant à la main ils avaient l'air bon . Puis franchement les finitions pas fameuse . Sinon , a ma grande joie ... il ne va pas l'enfoiré Mais , il tourne mieux et ne pétarade plus, la il s'éteint si je maintient les gaz donc ,je pense que ce sont les clapets . au ralentit il tourne bien comme un con j'en ai pas commander avec rhoooooooooooooooooo ça me gonfle Modifié le 26 octobre 2016 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Mdrrrr désolé mais j'adore là Quand tu as démonté ta boîte à clapet, tu ne les a pas trouvé mort ? Bon au moins, il était possible que tu es une prise d'air qui n'est plus, donc bon signe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 ouais ont va essayé d'en rire ben je en l'ai pas démonté car je vais me faire chier avec la vis sans tête oui pas de prise d'air et l'électrique remis a neuf en dehors de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Ah oui j'suis con c'était sûrement électrique mdr Tu n'as pas genre une pince bloc ? Avec sa elle devrait sortir facile Alalala ta fais les choses à moitié là ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 oui j'en ai je vais regarder à ça ouais surtout que j'aurais pu eviter se piston de caca et prendre les clapets à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Beh c'est très bizarre si c'était bien un piston d'origine, doit y avoir un souci Et oui avec une pince bloc bien serré, c'est comme si c'était une clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 ben ah mon avis c'est un 40mm et moi d'origine c'est sûrement un 39.9 c 'est possible non? oui je regarderai à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bas si c'est un origine sa aurait du allé, tu as essayé de prendre des mesures pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 j'ai été reverifier mais apparemment c'est censé être bon . Peut être que j'aurais du verifier la coupe , au pire je l'ai en réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Ouais c'était peut être les segments m'enfin oui au mieux il sera là en secours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 En tout cas si c 'est pas les clapets, je sors la masse ...enfin la massette j'ai pas plus gros ou alors ma grosse clef anglaise facom qui fait la taille de mon avant bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés