Paupaulai Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Tout est dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Une BAC adaptable n'est pas forcément mieux fichue qu'une BAC origine, il y a énormément de critères qui rentrent en compte, autre que la conception de la boîte à clapet, la rigidité des lamelles est aussi à prendre en compte car c'est ça qui sera adapté en fonction de ton utilisation. Pour la pipe bah le rôle premier est de faire une simple jonction entre le carburateur et le moteur mais il n'est pas rare de constater des différences de performances d'une pipe à une autre. En réalité c'est assez difficile de pouvoir évaluer quelle pipe ou quelle BAC est la plus adaptée à son moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Un petit effort à la fois sur la formulation de ta question et sur le formulaire de recherche, tu as de bons tutos sur la carburation qui abordent le sujet. Mais en gros, leur rôle (très simplifié) est d'envoyer le mélange carburé (air + essence) créé par le carburateur dans la chambre de combustion afin qu'il y soit brûlé. Les clapets en eux-même comme la longueur, le diamètre et l'inclinaison de la pipe font qu'il y a un volume plus ou moins important qui circule, et donc une combustion plus ou moins importante. Sur les grosses configs on envoie beaucoup pour que ça brûle vite et que ça watte, sur de l'origine on envoit beaucoup moins. Et s'il y en a trop, ça s'engorge (voire noie le moteur) alors que s'il n'y en a pas assez (trop pauvre), on risque de cramer le cylindre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 C'est trop vague comme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) La différence du rôle entre les deux niveau carburation? egalement si une bac origine avec lamelle carbone est aussi performante que certaine bac neuve? Modifié le 5 avril 2016 par Paupaulai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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