Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Comment sortir un moteur du cadre ?

PetitCerf
 Partager

Question

Salut a tous ! 

J'ai un Typhoon d'après 2010 (les nouveaux) 

Je voudrais re changé mon Cylindre piston qui est un 50cc en 70cc mais la première fois j'avais vraiment eu du mal, le réservoir de la pompe a huile qui m’empêcher de retiré les caches de refroidissement, le cadre qui est vraiment mal foutu par rapport a un Zip ... Enfin bref un bazard pas possible... 

Donc je voulais savoir comme dit dans le titre comment sortir le moteur du cadre : 

• Débranché l'allumage : pas de soucis
  • Retiré l'amortiseur et l'axe moteur : pas de soucis
  • Mais j'ai deux durite d'huile qui sont relier a la pompe a huile ...

Tout cela rentre dans le carter moteur coté variateur. Comme puis je faire pour les débrancher ? Coté réservoir d'huile en débranchant les durites ?  Je suis un peu septique... Du coup je sais pas trop comment faire. Démonté tout le scooter et galérer, ou prendre le temps de sortir le moteur ce qui sera un gain de temps pour les changements ? 

Merci d'avance !  

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

il faut tout débranché ce qui relie le moteur (câble ,durit ect...) tu les débranche au plus simple soit a la pompe ou au réservoir d'huile , descendre le moteur pour changé de cylindre a fait du taf , de plus c'est un moteur horizontal , c'est plus facile que sur un booster par exemple.

• 0
À l'instant, PetitCerf a dit :

Ouai mais le problème c'est le cadre...

Bon si tu me dit que c'est vraiment du taffe, je pense galérer plus en sortant le moteur que en démontant juste les carénages et m'arracher les doigt comme j'ai déjà fait

j'ai changé la bougie et verif le cdi sur ce scoot , je trouve l'accet au cylindre assez facile , y a que sur les 103 ou faut rien enlevé :D

• 0

le plus chaud c'est de viré la cache de refroidissement, changer la bougie... Bon ... c'est pas trop dure. mais viré le cache de refroidissement qui est coté gauche (variateur) c'est la misère. Bref, pas grave je vais me dépatouillé comme je peux. En sois c'est juste l'accès qui est vraiment ch...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50477-->