Aller au contenu
  • 0

autre scooter Nouveau pot, amélioration logique ?

muvia3
 Partager

Question

Bonjour bonjour,

Je connais rien au pot déchappement ormis que c'est pour rejeter filtrer et atennuer le bruit/gaz

Bref je suis tout d'origine sauf cornet et mon pot est affreux, je veux donc le changer pour un pot pas trop cher avec une belle allure et avec un bruit decent. 

Aussi, j'aimerais savoir, est ce qun pot modifie la vitesse de pointe/accélération?  Ai-je quelque chose a changer à part le gicleur? 

Merci davance

Pièces en rapports :
76
Pot d'échappement Stage6 R1400
Pot d'échappement Stage6 R1400 (296,00€)
296,00€
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
72
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro (364,00€)
364,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
il y a 4 heures, muvia3 a dit :

c'est pour rejeter filtrer et atennuer le bruit/gaz

euh c'est pour rejeter les gaz oui, filtrer pas toujours ;)

il y a 4 heures, muvia3 a dit :

je suis tout d'origine sauf cornet

erreur. repasse en boîte à air d'origine dès que tu peux. Un cornet est inutile et complique les réglages de carburation.

Pour la réponse oui, tu gagneras partout avec un pot de détente type Yasuni Z / Tecnigas Trek. Il faudra changer de gicleur et alléger les galets dans le variateur + changer les ressorts d'embrayage.

• J'aime 1

• 0

alors oui tu y gagne en changent de pot apré a toi de voir quel type de pot tu voudré si c'est un touring ou detente 

en touring le plus recomander par nous ici et le sito plus mais tu as le leovince gp qui a un cotes esthétique pas mal et gagne aussi un peu en perf 

apré en pot detente tu as du choix entre le yasuni z ou r tehcnigz q tré le triop aussi le artek 

une fois ton pot choisi pour ta machine et monter dessus on passe au réglage dabor carburateur pour pas serrais le moteur 

puis variation galet plus léger 

et pour finir tu place un ressort de pousséee plus dur et ressort dembrayage plus dur aussi 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50751-->