Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour à tous

voici ma question :

Je suis actuellement en train de preparer une nouvelle machine sur laquelle je vais adapter un bloc moteur de Nitro MBK sur un chassis de TGB 303R Hawk...

Pour diverses raisons, je souhaiterais garder le faisceau électrique du TGB mais je voudrais savoir si cela est possible, sachant que "si je n'ai pas le choix", je peux y mettre un CDI et une bobine HT de nitro, mais si vous me dite que le CDI et le circuit HT (bobine, fil et antiparasite) du TGB peux parfaitement convenir a l'allumage Nitro, ça m'arrangerais !!!

un grand merci d'avance a tout ceux qui peuvent m'aider ...

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Eroan, et merci pour cette réponse,

Bien que je gardais un petit espoir au fond de moi, je me douter que ce que tu me conseil était la meilleur solution...

Là au moins, j'en suis sure : j'ai bon pour trouver un faisceau de nitro !!!

Au fait, et si je me procure un allumage amélioré prevu pour nitro avec son CDI et Bobine HT (Genre : millenium, rotor interne ou autre), tu pense qu'il me sera compliquer de le greffer au faisceau TGB ?

Comme expérience je suis plutot bon bricoleur (a ce qu'on dit) et j'ai par exemple fait le faisceau complet de mon booster seulement avec l'aide du plan...

Si tu pense que ce cas là est a peu prés faisable, peux-tu me dire quels sont les points difficiles auxquels je dois faire gaffe ?

d'avance merci, et bravo pour ton aide...

Davidoo

• 0
il y a 2 heures, DAVIDOO a dit :

tu pense qu'il me sera compliquer de le greffer au faisceau TGB ?

oui, je pense. Pas dans l'absolu mais parce qu'il n'existe aucune documentation à ce sujet, ce n'est pas du tout une pratique courante.

il y a 2 heures, DAVIDOO a dit :

peux-tu me dire quels sont les points difficiles

justement non, et personne ne le pourra. d'où mon conseil :/

• 0

Bon ben je vais bien observer tout ça, les similitudes comme les différences, est si j'ai un doute, j'abandonnerais l'idée de la greffe partielle pour un remplacement complet par un faisceau de Nitro/Aerox...

Encore un grand merci pour ton aide, et il semble que tu ai raison de dire que personne ne pourra m'aider car tu es le seul à avoir au moins essayer de m'eviter de faire une connerie...

Un grand merci

• 0
il y a 37 minutes, DAVIDOO a dit :

Bon ben je vais bien observer tout ça, les similitudes comme les différences, est si j'ai un doute, j'abandonnerais l'idée de la greffe partielle pour un remplacement complet par un faisceau de Nitro/Aerox...

Encore un grand merci pour ton aide, et il semble que tu ai raison de dire que personne ne pourra m'aider car tu es le seul à avoir au moins essayer de m'eviter de faire une connerie...

Un grand merci

non non,mais il t a tout dit,le seul truc qu on aurait pu te dire c'est quelle partie du faisceau tu veux garder " Pour diverses raisons, je souhaiterais garder le faisceau électrique du TGB "

• 0

Mes remerciement n'était en rien pejoratif (pas sure de l'orthographe !), c'est juste qu'en général plusieurs personnes viennent apporter leurs propres idées ou autre, et là, ce n'était pas le cas, c'est tout...

Et la raison pour laquelle je voulais faire une telle greffe partielle, c'est que :

- J'ai le TGB 303R Hawk complet mais que le moteur est bidon et surtout pas du tout evolutif,

- J'ai acquis un moteur de Nitro (frein a disque) equipé en AC (comme Ovetto) dont l'allumage est depourvu de son CDI, de    la bobine HT et du câble avec antiparasite (l'ancien proprio a coupé net tout ce qui dépassé du bas moteur : câble elec,        durite de frein AR, etc...)

- Pour m'eviter les démontages de l'ensemble du scoot (carénages, etc...) si je pouvais simplement adapter l'allumage         nitro au faisceau TGB,

- Les commodos, feux, phares, jauges, etc... etaient ainsi brancher sans devoir y mettre ceux d'un nitro, d'autant que les       cosses sont differentes...

- Et enfin dernier point : je n'ai en stock ni faisceau, ni commodos, ni bobine HT, ni rien du tout d'autres que le moteur du        nitro et un budget limité...

- Et ayant fait integralement le faisceau complet de mon booster/spirit 2004 à partir du schema officiel et de cables ayant   les mêmes couleurs et quelques multi-cosses de récuperation, j'avais esperer, a condition que les elements           TGB/MORINI tel que CDI, bobine etc... aurez pu me depanner en attendant que je m'achete un meilleur allumage de        nitro...

voilà le pourquoi de mes questions...

merci pour votre intérêt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50761-->