Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster en Stage6 ne démarre qu'au 20ème coup de kick


boost32
 Partager

Question

Bonsoir, au bout de combien de kms faut-il changer les segments avec un kit Stage6 street race ?Le mien a 4500 /5000 kms .

Mon scoot  ne démarre à froid qu'au bout de 20 coups de kick ; impossible de démarrer au démarreur à froid mais démarre bien  chaud . .Robinet à dépression changé RAS o ,niveau carburation, bougie neuve mais starter électrique je pense HS . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut j'ai le même kit que toi et je pense que tu peux la faire maintenant ta segmentation j aproche les 4000 borne et je l envisage déjà juste la fleme lol 

par contre je ne pense pas que sa soit sa qui t embete de démarrer a froid tu as quoi comme carburateur ? Et indice de bougie ?

perso je démarre toujours sans starter mais si le scoot tourne pas pendant quelque jours sa galère un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot est d'origine mis à part débridage variateur et pot .Par contre il y a  cette saloperie de starter électrique .De plus mon mécano qui me fait l'entretien de mon 850 tdm m'a dit que ces carbus d'origine Gurtner sont impossible à régler nickel .Pour preuve il n'y a q'un gicleur principal ;pas de gicleur de ralenti ni de starter !Rien ne vaut un bon vieux Dellhorto .

Merci pour ta réponse .

Laurent 

PS :le scoot est à mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, boost32 a dit :

Le scoot est d'origine mis à part débridage variateur et pot .Par contre il y a  cette saloperie de starter électrique .De plus mon mécano qui me fait l'entretien de mon 850 tdm m'a dit que ces carbus d'origine Gurtner sont impossible à régler nickel .Pour preuve il n'y a q'un gicleur principal ;pas de gicleur de ralenti ni de starter !Rien ne vaut un bon vieux Dellhorto .

Merci pour ta réponse .

Laurent 

PS :le scoot est à mon fils

et tu lui diras aussi de ma part qu ils sont super mal coulé et mal ébavuré

un bon 17.5 a starter a câble est ton fils n auras plus de soucis de starter et il gagnera un peu en peche (et ton mécano te remercieras de lui faire règler ca)

il ne manquera plus qu un ptit pot!

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous ;j'ai monté mon bon vieux 12 Dell'Orto et trouvé sur le bon coin demi-cocotte avec levier et câble de starter d'occasion.Ça démarre nickel et là je peux régler mon ralenti au moins .J'ai mis un gicleur de 85 régler la richesse , les galets changés (5 grs) je n'avais que ça ; la courroie elle est encore bonne   .Mais il y a toujours le problème connu par pas mal de gens ; une fois chaud il met du temps à s'élancer et marche bien à froid .

Ça me gave ces scoots ; si javais les moyens je payerai le permis 125 à mon fils et une bonne japonaise dans le garage et là plus de soucis .

Pour info par chez moi :starter automatique pièce d'origine :130€ c des fous et  adaptable environ 30 et 40 € .

Alors c simple même en achetant un 12 Dell'Orto neuf et quelques gicleurs et un bon réglage ; cela règle le problème a vie .

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, boost32 a dit :

Bonjour à tous ;j'ai monté mon bon vieux 12 Dell'Orto et trouvé sur le bon coin demi-cocotte avec levier et câble de starter d'occasion.Ça démarre nickel et là je peux régler mon ralenti au moins .J'ai mis un gicleur de 85 régler la richesse , les galets changés (5 grs) je n'avais que ça ; la courroie elle est encore bonne   .Mais il y a toujours le problème connu par pas mal de gens ; une fois chaud il met du temps à s'élancer et marche bien à froid .

embrayage qui vieillit,un coup de papier a poncer en gros grain sur les garnitures dans le sens de la largeur et si ça va mieux,tu sais ce qu il te reste à faire,ensuite tu peux essayer des petits ressorts un poil plus raide

 

Ça me gave ces scoots ; si javais les moyens je payerai le permis 125 à mon fils et une bonne japonaise dans le garage et là plus de soucis .

ca n existe plus ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50839-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !