Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 50 2t ne démarre pas


jiseo
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté récemment un scooter zip 50 2t d'occasion. Lors de l'achat je l'ai essayé et il démarrait super bien, il a ensuite fait un trajet jusqu'à chez moi d'1h couché dans le coffre d'un break (couché côté réservoir d'essence) et arrivé chez moi il a un peu toussé mais a démarré plutôt rapidement. Il a ensuite passé 2 semaines dans un garage et maintenant il refuse de démarrer que ce soit à l'électrique ou au kick.

La batterie est pleine (testée et re-testée), la bougie était très encrassée, noire et huileuse. Je l'ai changée mais même avec une bougie neuve, ça ne démarre pas.

Lorsque j'essaie au démarreur électrique, j'entends juste un bruit de disque qui tourne dans le vide (bzzzzz) et lorsque j'essaie au kick, le moteur pétarade un peu mais sans démarrer.

J'ai testé la bougie et à priori je n'ai pas d'étincelle.

J'ai démonté toute la carrosserie et mon moteur est sale, côté réservoir d'huile, comme si le réservoir avait débordé, il y a d'ailleurs comme une prise blanche qui donne sur une ouverture du réservoir d'huile (mais pas le bouchon par lequel on la verse) qui est bien encrassé.

Je ne m'y connais pas bien en mécanique et je commence à être à court d'idée pour réparer ce scoot. J'aimerais bien réussir à le réparer moi même pour des raisons de budget. Quelqu'un a une idée ?

Une dernière chose également, j'ai bien de l'essence dans le réservoir :)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 50881-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !