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scooter peugeot scooter qui se coupe


fooxit
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Question

Bonjour, voilà un souci plutôt étrange.

Je roule tous les jours avec mon scoot (trekker 2008 18000 kms) pour alller au boulot, je viens de changer de carburateur car celui d'origine me posait des problème, j'en ai donc remis un type origine (même diam, tout pareil)

il y a une semaine, en allant au boulot, en pleine ligne droite, j'ai senti comme une perte de puissance et boum il s'est coupé, comme si la bougie n'était plus alimentée, 30 sec après je redémarre, nikel, il m'emmène jusqu'au boulot.

Plus de soucis jusqu’à cette après-midi, pareil, en allant au boulot, sauf qu'aujourd'hui il me l'a fait 3 fois de suite en l'espace de 10 kms.

La 3eme fois qu'il s'est coupé cette aprèm, il ne s'est pas coupé à fond, il m'a fait plusieurs petites coupures et il est reparti sans poser le pied par terre.

Et pour revenir ce soir, de nouveau, nikel.

Je ne comprend pas.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

Cordialement.

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8 réponses à cette question

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salut,

la meilleure solution c'est de ne plus aller travailler :P 

tu es probablement trop pauvre (mauvais réglage du nouveau carburateur) il suffit qu'il y ai une autre aiguille, le gicleur n'aura pas la même taille.

du coup des amorces, cylindre à vérifier. 

au pire commence par voir si il n'y a pas de saleté dans la cuve de ton carburateur. 

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J'ai bien pensé à ne plus aller bosser :D

Concernant le réglage de richesse, effectivement pour ne pas m'embêter j'ai gardé l'aiguille de mon ancien carburateur d'origine déjà monté sur mon câble d'origine, le problème viendrait peut-être d'une différence d'aiguille... Je regarde ça se soir.

Pour info, ce matin, aucun problème.

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Ok, donc après démontage effectivement, l'aiguille qui va avec le nouveau carburateur est plus fine, je l'ai donc monté seulement maintenant, le scoot accélère tout seul à l’arrêt et même en roulant, ralenti super haut même en essayant de réglé avec la visse de ralenti.

il y a t'il un autre réglage à faire?

J'ai entendu parler de l'aiguille qu'on peu réglé plus ou moins haute...

Merci pour votre aide.

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non mais tu peux laisser l'aiguille de l'ancien carburateur ce n'est pas un souci, mais il faut aussi mettre le gicleur secondaire alors pour être sûr que tout soit pareil

 

 

ce que je veux dire c'est que si tu veux garder le même gicleur qu'avant (puisque sa marchai), il faut la même aiguille et le même gicleur secondaire qu'avant.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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