jeffdu31140 Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 bonjour à tous , je viens vous voir avec un problème sur mon carburateur gurtner . J'ai de l'essence qui coule (ça goutte et après ça pisse) depuis un conduis de la cuve dés que je commence kicker pour démarrer, je ne vois pas de fissure sur la cuve dumoins rien d'apparent. Pour moi l'essence sort depuis un conduis du carburateur et peut être pas du bon endroit, pour finir par sortir depuis le petit conduit vertical de la cuve... j'ai marqué avec une fléche la provenance de la fuite sur la photo. Comment ermedier a ce problème s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Salut, à mon avis c'est plutôt le joint de cuve qui est mort, et comme cette partie est plus longue ça coule jusqu'en bas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 oui change le joint de cuve s coute cazi rien sa chez mbk au moins tu repart sur de bonne base 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Ouai c'est ce que je pensai, j'ai mis du joint silicone bleu en + du joint caoutchouc en attendant de le changer. C'est bien étanche donc c'est pas de la la fuite. Par contre ce petit conduit apparent sur la cuve qui fuit il n'est pas bouché! il y a un trou justement et ça coule de la. Je ne sais pas si c'est normal , je suis allé le montrer a un mécano MBK il a pas vraiment voulu me dire la pane... il me disait de changer le carburateur bien sur xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 sa coule en dessou de la cuve c'est donc le trop plien oui les mecano aime prendre les gens pour des cons defois c'est juste ramase thunes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 lol c'est clair ça va quand tu sais ce que tu veux précisément , après c'est risqué ! ben alors le trop plein y a un souci sa coule beaucoup trop la et direct quand je tente de démarrer ou quand le moteur tourne sa coule pas mal ! carburateur mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 c'est un problème de flotteur laxe qui tien le le flotteur et bien mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 ah ok ben je vais voir ça je reviens dans une 1 h par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) oé donc j'ai tout démonté remonté la c bon, mais comme j'ai toujours pas le joint pour le carburateur et que c'est urgent, j'ai acheté un carburateur 17.5 neuf adaptable (genre Dell'Orto) mais la j'arrive pas a démarrer pour faire les réglage carburateur. dans mon carburateur neuf y avais un gicleur de 86 ou 98 ! trop gros non ? j'ai pas essayer avec le 86 j'ai mis un gicleur 60 la mais rien sa démarre pas et je vois pas de prise d'air. J'ai tenté de jouer avec la vis de richesse mais c pareil on dirai j'ai trop d'essence qui arrive que dois-je faire? sur mon carburateur d'origine gurtner j'avais un gicleur de 53 dessus et sa marchait sur mon carburateur 17.5 le 60 est trop gros peut être ? je met un combien d'après vous ? Modifié le 9 juin 2016 par jeffdu31140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 j'ai aussi joué avec l'aiguille du boisseau que j'ai déçendu progressivement au max et toujours aucun démarrage trop d'essence encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 16 heures, jeffdu31140 a dit : un carburateur 17.5 neuf adaptable (genre Dell'Orto) Aïe, ou comment perdre ton argent. Fous 20 balles de plus et offre toi un vrai Dell'Orto, c'est juste tellement plus simple à régler et fiable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 J'ai trouver le pourquoi sa démarre plus , j'ai l'anti-parasite de mort tout bêtement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut salut Fausse alerte xD alors j'ai testé avec un antiparasite neuf et je démarre pas quand même . avant d'en acheter un neuf j'ai testé l'allumage avec son antiparasite d'origine sur cylindre et cadre direct et aucune étincelle ensuite j' ai mis la bougie au cylindre puis le câble à la bougie sans l'antiparasite cette fois et il a démarré ! j'ai oublié de mentionner que j' enlevé la pompe a huile et ne l'ai pas remise ! j'ai lu sur d'autres discutions que si la pompe était HS ou débranchée le voyant clignote ( ce qui est le cas) et que sa démarre pas par sécurité loool Fallait le savoir ! je vous tien au jus quand ça démarre je trouve bizare quand même que il démarre juste sans l'antiparasite malgré la pompe a huile débranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jeffdu31140 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 me revoila ! donc finalement j'avais un faux contact entre l'antiparasite et le câble il démarre et roule mais souffre d'un problème d'allumage car quand il roule les tours/min ne sont plus régulié et progressif . y a comme un truc qui me freine je dois stagner a 60km/h par la. je fais un post sur la partie concerné dans allumage=) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jeffdu31140
bonjour à tous , je viens vous voir avec un problème sur mon carburateur gurtner .
J'ai de l'essence qui coule (ça goutte et après ça pisse) depuis un conduis de la cuve dés que je commence kicker pour démarrer,
je ne vois pas de fissure sur la cuve dumoins rien d'apparent.
Pour moi l'essence sort depuis un conduis du carburateur et peut être pas du bon endroit,
pour finir par sortir depuis le petit conduit vertical de la cuve... j'ai marqué avec une fléche la provenance de la fuite sur la photo.
Comment ermedier a ce problème s'il vous plait ?
13 réponses à cette question
Messages recommandés