dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 À l'instant, araiquantum a dit : Sinon quelle marque pour le haut moteur ? en type orgine prend le top perf https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-50cc-mbk-nitro-yamaha-aerox.html?gclid=CNq7r8LBvM0CFeUy0wodF_AHAQ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci dada65. A mon époque sorti du polini et malossi y avait pas grand chose d autre. Merci dada65. A mon époque sorti du polini et malossi y avait pas grand chose d autre. J habite en haute Loire. Pour l aide ne vous inquiétez pas, j'ai un pote qui est mécano moto, il me donnera un coup de main si besoin. Mais ça risque de me coûter cher en apero art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 À l'instant, araiquantum a dit : Merci dada65. A mon époque sorti du polini et malossi y avait pas grand chose d autre. le 50 malossi et bien aussi il y a na et polini aussi mais le 50cc top perf et très très monter sur les moteur nitro et booster et tourne très bien avec un échappement d orgine en placant un ressort de poussée d embrayage blanc et petit ressort embrayage jaune et galet 5gramme dont la taille des galet sont en 15/12 sa tourne le petit feu pour de l'origine 75/80km/h reell je dit bien reel les 70 sont au prix du 50cc mais si tu place un 70 a ta fille ça sera pas la chose si tu voit ce que je veux dire puis il y a des frais a sortir un nouvel échappement etc si tu veux tien quel que site ou ils sont serieux maxiscoot , scootfast , labecanerie , alect racing , ce sont des super sites! a savoir la becanerie ne vend pas de kits 70cc il y a 6 minutes, araiquantum a dit : Merci dada65. A mon époque sorti du polini et malossi y avait pas grand chose d autre. Merci dada65. A mon époque sorti du polini et malossi y avait pas grand chose d autre. J habite en haute Loire. Pour l aide ne vous inquiétez pas, j'ai un pote qui est mécano moto, il me donnera un coup de main si besoin. Mais ça risque de me coûter cher en apero art cher en apero boff tu passe chez un pro tu casse vite un apero c'est le top ça va très bien avec la mecanique dommage haute loire j habite dans le bon sud moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Ma femme veut pas que je le monte en 70. pourtant je voulais le faire quand c était mon fils qui s en servait mais je pense à la fiabilité pour ma fille. j'ai pas envie ni le temps de faire de la mécanique tous les week-ends. Je vous tiens au jus de l avancée des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 (modifié) il y a 10 minutes, araiquantum a dit : Ma femme veut pas que je le monte en 70. pourtant je voulais le faire quand c était mon fils qui s en servait mais je pense à la fiabilité pour ma fille. j'ai pas envie ni le temps de faire de la mécanique tous les week-ends. je comprends ta femme .... mais un bon 50 top perf c'est le top je te le conseil fortement les autres membre font aussi te le conseiller avec cage à aiguilles renforcer malossi avec de la bonne huile castrol doré power 1 racing ( tu la trouve a un geant casino ) car les huile du syle carrefour ce sont de la daube après tu as les cylindre kit 50 alu beaucoup plus perfs même plus performant que des 70 fonte mais sa demande un pot , un carburateur enfin des frais puis réviser le moteur notamment la segmentation etc plus souvant que la fonte le 50 top perf fonte en terme de qaliter et de perf qui tournera très bien avec ton carburateur et le pot d'origine et sa demande beaucoup moins d entretien que alu si tu monte quel que soit le cylindre de ton choix il de faudra aussi régler la carburation et en galet et souvant en ressort de poussée en bref pour quel marche très bien si tu mets le top perf place ceci ou quel que soit le cylindre elle aura plus de reprise etc il y a 18 minutes, dada65 a dit : l en placant un ressort de poussée d embrayage blanc et petit ressort embrayage jaune et galet 5gramme dont la taille des galet sont en 15/12 sa tourne le petit feu pour de l'origine 75/80km/h reell je dit bien reel si tu veux tien quel que site ou ils sont serieux maxiscoot , scootfast , labecanerie , alect racing , ce sont des super sites! Modifié le 22 juin 2016 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Pour un alu plus d'entretien oui mais pas non fou quand même Après tout dépend aussi de là conduite de ta fille, le temps de chauffe et autre.. évidemment, il va falloir qu'elle fasse un rodage donc attention quand même Pour le 70cc oui il faudrait change un minimum pour que sa fonctionne un minimum correctement, après une fois tout bien monté et réglé, logiquement tu n'y touche pratiquement plus sauf de temps en temps pour vérifier comme pour de l'origine je dirais Après je suis plus côté alu, mais pour quelqu'un qui on va dire ne " respecte " pas forcément un moteur surtout un 2T un fonte peut plus pardonné ces erreurs pour ce qui est des entretients, le plus dur je dirais n'est vraiment qun changement de vilebrequin, tout le reste peut se faire tranquillement et avec des outils de base et quelque outils exprès Top perf n'apportera sûrement rien ou peu mais oui est une marque assez réputée donc logiquement aucuns soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Je crois que je vais prendre 1 fonte. Ma fille ne recherche pas la performance. Il faut que le scoot fonctionne et qu'il l'amène la ou elle veut aller, tant qu'il rame pas trop et qu'il monte les côtes (et on en a des côtes par chez nous). Et puis il faut qu'il dure encore 1 an, après elle passe le permis auto. Et ça https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-furytech.html Qu'est ce que ca vaut ? ca me parait pas trop cher sachant que je cherche vraiment pas de la top perfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Je ne pourrais pas vraiment te dire qu'il est très bon après personnellement pour du kit origine, sur là même page j'ai vu le conti origine, j'aurai plus confiance et il n'est qu'à 10e de plus. Après tu peux tout simplement débridé le nitro au variateur déja sauf si ce n'est déjà fait, elle gagnera un peu en vitesse tout en restant " légale " car rien ne se voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 1 heure, araiquantum a dit : Je crois que je vais prendre 1 fonte. Ma fille ne recherche pas la performance. Il faut que le scoot fonctionne et qu'il l'amène la ou elle veut aller, tant qu'il rame pas trop et qu'il monte les côtes (et on en a des côtes par chez nous). Et puis il faut qu'il dure encore 1 an, après elle passe le permis auto. Et ça https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-furytech.html Qu'est ce que ca vaut ? ca me parait pas trop cher sachant que je cherche vraiment pas de la top perfo bof j'ai déjà monter un cylindre ce cet marque et il il y a eu des surprise au bout de 3mois ... perso prend celui ci https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-conti-origine-nitro.html il est beaucoup mieux et en plus il est plus ouvert a l entre échappement si tu compare les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Copiteur ! Sauf que toi tu as mis le lien ouais conti on en dira ce qu'on veut mais à l'époque on adorait cette marque quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 1 minute, Gueko a dit : Copieur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Bon j'ai démonté ce week end. Alors verdict : - Presque plus de liquide refroidissement - Haut moteur HS - boîte à air HS Je vais acheter les pièces que m'ont préconisé les gars du forum. Juste 2 questions : j'ai démonté le pot (d'origine) et il sonne "sourd". Alors est ce que je peux le décalaminer en enlevant la cartouche. Sur le haut du carburateur j'ai une sortie ou une entrée sur laquelle il n'y a pas de durite. A quoi cela sert ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Tu as bien vérifié le jeu du vilebrequin ? Euh c'est le pot d'origine ? Je sais plus ^^' si c'est le pot d'origine, tu peux essayer de le déclassé avec de là lessive de soude, c'est plutôt bien efficace après si c'est origine depuis le temps, sa ne lui fera jamais de mal Pour le carburateur, je veux bien une photo parce que là comme sa compliqué e voir Logiquement si tu fais tout bien, ta fille pourra rouler tranquillement bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Ah non je n'ai pas vérifier le jeu du vilebrequin. Explique comment tu fais stp. Pour le pot, comme c'est de l'origine, il n' y a pas de laine ou autre dans le corps du pot ? La lessive de soude va pas tout bouffer ? Je vais essayer de faire une photo du carburateur et de la poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Pour le vilebrequin, logiquement tu as un jeu latéral lègé mais si tu essayes de haut en bas sans faire tourné le vilebrequin, si tu as un jeu dans ce sens, c'est pas bon signe. Tout dépend des pots d'origine, sur le miens, on peut démonter là laine de roche, après tout dépend de comment et fait le tient, le seul moyen est de voir s'il est démontable ou non mais c'est parfois rare, s'il n'est pas démontable,j e ne vois pas par contre tre comme t le décrasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Pour le pot, je peux démonter la petite cartouche mais pas le corps du pot . Je mets la photo de l aerox de 1999. C'est le même pot. Si il y a du jeu au vilebrequin, j'imagine qu'il faut le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Logiquement là laine de roche se trouve dans là cartouche même donc ensuite tu devrais très bien pouvoir décrasser l'échappement sans soucis Pour le jeu au vilebrequin, si ce jeu apparaît, oui le mieux sera de le changé car oui il peut y avoir de là chance et tourne mais le mieux serait de le changé par exemple pour un type origine juste renforcé Certe sa donnera un peu plus de boulot mais c'est une sécurité aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Je suis quand même surpris du poids du pot quand je l'ai démonté. En plus, j'ai tapé dessus avec un marteau et il sonne pas du tout creux. C'est comme ci il y avait un isolant a l'interieur. C'est pour ça que j'hésite à le faire à la lessive de soude. J'ai peur de bousillé le corps du pot. Ou alors il y a vraiment une énorme couche de calamine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Un pot d'origine c'est lourd comparé à un détente enfin voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) il y a une heure, araiquantum a dit : Pour le pot, je peux démonter la petite cartouche mais pas le corps du pot . Je mets la photo de l aerox de 1999. C'est le même pot. Si il y a du jeu au vilebrequin, j'imagine qu'il faut le changer ? c'est un pot stage 2 plus exactement ( je dit bien pot stage 2 ) pour le decalamie ( même si c'est pas très conseiller ) a la veille methode et sa marche essence dans le pot et craque ma poule un coup de briquet et sa nettoyer sec je te le garantie ( tu dois connaitre ) le jeu au vilebrequin ce fait haut en bas si tu voit qui il très important il y a risque le jeu lateral aussi si c'est un choux sa craint rien tu place cage à aiguilles renforcer Modifié le 28 juin 2016 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Je préfère là lessive de soude, au moins sa ruine tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 si ça peut t intéresser voici un pack dont avec le top perf que nous t avons conseillers mais la il y a tout cylindre piston vilebrequin roulement et joint a lèvres bougie très bon prix et très avantageux http://www.maxi-pieces-50.fr/product/pack-kit-moteur-complet-top-perf-black-trophy-mbk-nitro-mach-g-yamaha-aerox?c=Lengow&LGWCODE=1258650;65461;6441&gclid=CPuNwKS-ys0CFUSVGwodxfEF9A pour infos ce site et très serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Merci pour ces indications je suis plus pour la lessive de soude même si il faut faire très attention en manipulant. Je vais controler le jeu du vilebrequin ce soir. Heureusement que je n'ai pas encore commandé les pièces. C'est vrai que le pack est un prix interressant. Merci dada65 Pour mon carburateur, vous savez ce que c'est cette "quequette" sans tuyau ? Au fait Dada, j'ai vu que tu allais tourner sur 1 R6 en piste. Sacrée machine, un gabarit de 125 avec un moteur de 600 prépa , t 'as intérêt a t'accrocher parce que ça jappe serieux dans les tours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 il y a 1 heure, araiquantum a dit : Pour mon carburateur, vous savez ce que c'est cette "quequette" sans tuyau ? Au fait Dada, j'ai vu que tu allais tourner sur 1 R6 en piste. Sacrée machine, un gabarit de 125 avec un moteur de 600 prépa , t 'as intérêt a t'accrocher parce que ça jappe serieux dans les tours c'est un carburateur 12 d orgine j'ai pas compris " sans tuyau ? c'est a dire que tu as a pas de dépression tu dois dire juste entres essence es bien cela , ? après comme je tes dit sur l autre poste achete le ou alors trouve toi un pot detente sur le leboncion oui c'est une R6 prépa elle tourne fort elle bouffe des 1000 ( sur circuit je parle en theme de reprise et tout c'est une bombe 140CV ,c'est simple en depart arrête elle ce leve en Y ) bref revenons a nos mouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
araiquantum Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Je vais essayer de faire une photo ce soir du carburateur puisqu'il est encore monté pour te montrer ce que je veux dire. Au fait, je le démonte et le nettoie le carburateur ? cela lui ferai peut être pas de mal ? En fait, au vu du boulot qu'il y a à faire sur ce scoot, je crois que je vais acheter un scoot neuf LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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