Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel variateur choisir ?


Lemisterdu01
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Juste pour savoir, tu montes à combien avec ton Aerox 4t?

J'ai eu l'opportunité de travailler sur un Neos possédant identiquement le même moteur, et malgré l'absence de bride au variateur, le scooter fait 45, pas un de plus.

J'avais remarqué que le diamètre du manchon s’emboîtant sur le carburateur était fort réduit, il faudrait voir si ça n'apporterait pas quelque chose en augmentant son diamètre.

Pour le variateur, j'opterai plus vite pour le Polini ou le Malossi, le Top Perfs ressemble très fort à l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah avec je monter vraiment max 60km/h plat et en vraiment bonne descente 80km/h 

boîte à air débrider (mousse de filtre à air polini)  il y à une tige au niveau du pot je les couper et autre chose sur le moteur pas compliquer spark a fait un tutoriel dessus et variateur top perf 2t j'ai lime les dents pour le faire rentrer(il y avait pas de variateur 4t avent)

le troue de la boîte à air je l'ai agrandi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, Lemisterdu01 a dit :

Bah avec je monter vraiment max 60km/h plat et en vraiment bonne descente 80km/h 

boîte à air débrider (mousse de filtre à air polini)  il y à une tige au niveau du pot je les couper et autre chose sur le moteur pas compliquer spark a fait un tutoriel dessus et variateur top perf 2t j'ai lime les dents pour le faire rentrer(il y avait pas de variateur 4t avent)

le troue de la boîte à air je l'ai agrandi

Je ne parle pas de l'orifice d'entrée, mais du caoutchouc qui va du filtre au boîtier papillon (grosse boude de ma part, j'avais oublié que c'est une injection, pas un carburateur)

Je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des perfs à ce niveau, même si 60 c'est déjà pas mal, les gy6 50 montent au mieux à 65/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un carburateur, mais un boîtier papillon. Il ne laisse passer que de l'air et comporte un capteur qui, suivant l'ouverture du papillon, envoie un signal au calculateur, et le calculateur ordonne à l'injecteur d'envoyer une quantité précise de carburant dans le moteur.

Il est possible d'avoir le manchon à part:

http://www.megascoot.fr/pipe-admission-polini-honda-zoomer-50.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci tu ma appris c'étais coi

Psk j'ai penser qu'il était  injection et dec je les démonter je cru que c'étais le carburateur

 

*à*

Bah la je vais change le vilebrequin et lettre un nouveau variateur(le polini) on vera sa donne coi et plus tard j'achèterais un kit

*mettre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...