Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Info configuration SR Motard 50


Flooo
 Partager

Question

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un scooter 50 (sûrement le sr motard). Je suis novice dans le domaine (donc vous allez sûrement rigoler ^^). Je compte changer le pot des que le rodage sera fini, mais a chaque fois que des gens changent de pot ils font une configuration avec variateur, carburateur, vilebrequin etc...

Je voulais savoir si on était oblige de changer tt ça ou on peut juste mettre un pot (ft juste changer les galets ils me semble)

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'espère que qqn pourra me répondre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

moi je te conseille un touring c 'est bien ca passe partout comme pot c 'est facile a régler (les galets et les ressorts sont fournis avec ) c 'est peu bruiyant  solide et pas cher ca s 'accorde presque avec tout même avec du 70 fonte de base  

sur de l' origine ca passe creme au niveau des flics  et sur piaggio ca marche très bien avec les  varios qui sont en gp ,sur un zip ca fait même moins de bruit que le bouzin bridé d 'origine  

après un pot de detente style yas z ca marche un poil mieux c 'est vrai  mais la différence n' est pas extraordinaire non plus et puis  ca fait du bruit c 'est plus cramé et beaucoup moins solide (hier j' ai bossé sur un scoot avec un yasuni z de 6 mois  peté en 2  :crying: au niveau du coude de la cartouche  )

j' ai monté un paquet de pots sur pleins de scoot differents et a configuration egale un detente procure une montée en bas régime plus rapide alors que le touring lui procure une montée en régime beaucoup plus lineaire et constante 

au niveau vitesse max c 'est la même a 3 km/h pres 

conclusion les pots de "detente " je les conseille à partir d 'un kit 50 alu mono segment et la oui le touring est a la ramasse    

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Flooo a dit :

ils font une configuration avec variateur, carburateur, vilebrequin etc

Une configuration n'est absolument pas obligatoire, tu peux monter uniquement un pot sans rien d'autre.

En revanche il y a 3 choses à régler : augmenter le gicleur du carburateur de 7 pts, monter des galets plus légers et des ressorts d'embrayage plus durs.

rien de bien sorcier rassures-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 3 minutes, Eroan a dit :

 

En revanche il y a 3 choses à régler : augmenter le gicleur du carburateur de 7 pts, monter des galets plus légers et des ressorts d'embrayage plus durs.

rien de bien sorcier rassures-toi !

Oui,c ce que je voulais savoir...je suis assez débrouillard DC si c pas trop compliqué je voulais le faire au lieu de payer encore en plus la main d'oeuvre...

Et du coup les galets sont livres avec et les ressorts ft les acheté c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après ca depends du pot aussi sur certains pot "types origine" quelque fois j' ai juste changé le gicleur  

c 'est une manie d ' alleger les galets a outrance !!! ce qui a pour consequence de durcir les ressorts, d 'user prematurement l' embrayage,faire chauffer la cloche et faire gueuler le scoot dans le vide pour rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Sylvio a dit :

après ca depends du pot aussi sur certains pot "types origine" quelque fois j' ai juste changé le gicleur  

Oui mais les pots genre yasuni, bidalot ou j'avais vu le tecnigas trek c pas des pots type origine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Sylvio a dit :

moi je te conseille un touring c 'est bien ca passe partout comme pot c 'est facile a régler (les galets et les ressorts sont fournis avec ) c 'est peu bruiyant  solide et pas cher ca s 'accorde presque avec tout même avec du 70 fonte de base  

sur de l' origine ca passe creme au niveau des flics  et sur piaggio ca marche très bien avec les  varios qui sont en gp ,sur un zip ca fait même moins de bruit que le bouzin bridé d 'origine  

après un pot de detente style yas z ca marche un poil mieux c 'est vrai  mais la différence n' est pas extraordinaire non plus et puis  ca fait du bruit c 'est plus cramé et beaucoup moins solide (hier j' ai bossé sur un scoot avec un yasuni z de 6 mois  peté en 2  :crying: au niveau du coude de la cartouche  )

j' ai monté un paquet de pots sur pleins de scoot differents et a configuration egale un detente procure une montée en bas régime plus rapide alors que le touring lui procure une montée en régime beaucoup plus lineaire et constante 

au niveau vitesse max c 'est la même a 3 km/h pres 

conclusion les pots de "detente " je les conseille à partir d 'un kit 50 alu mono segment et la oui le touring est a la ramasse    

Super explication merci :socool2:

Je verrais...pour l'instant j'ai même pas mon scooter ^^ c pour dans 1 semaine.

Mais c clair que j'ai pas envie de mettre 200€ dans un pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Sylvio a dit :

tu peux même en trouver d ' ocase le mien je l' avais chiné sur leboncoin a 30 euros  un coup de papier a poncer ,2 couche de peinture haute température noir et il était comme neuf  !!!!

Oui mais bon vu que j'y connais rien je suis pas trop chaud pour acheter d'occase :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...