Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Info configuration SR Motard 50


Flooo
 Partager

Question

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un scooter 50 (sûrement le sr motard). Je suis novice dans le domaine (donc vous allez sûrement rigoler ^^). Je compte changer le pot des que le rodage sera fini, mais a chaque fois que des gens changent de pot ils font une configuration avec variateur, carburateur, vilebrequin etc...

Je voulais savoir si on était oblige de changer tt ça ou on peut juste mettre un pot (ft juste changer les galets ils me semble)

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'espère que qqn pourra me répondre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

moi je te conseille un touring c 'est bien ca passe partout comme pot c 'est facile a régler (les galets et les ressorts sont fournis avec ) c 'est peu bruiyant  solide et pas cher ca s 'accorde presque avec tout même avec du 70 fonte de base  

sur de l' origine ca passe creme au niveau des flics  et sur piaggio ca marche très bien avec les  varios qui sont en gp ,sur un zip ca fait même moins de bruit que le bouzin bridé d 'origine  

après un pot de detente style yas z ca marche un poil mieux c 'est vrai  mais la différence n' est pas extraordinaire non plus et puis  ca fait du bruit c 'est plus cramé et beaucoup moins solide (hier j' ai bossé sur un scoot avec un yasuni z de 6 mois  peté en 2  :crying: au niveau du coude de la cartouche  )

j' ai monté un paquet de pots sur pleins de scoot differents et a configuration egale un detente procure une montée en bas régime plus rapide alors que le touring lui procure une montée en régime beaucoup plus lineaire et constante 

au niveau vitesse max c 'est la même a 3 km/h pres 

conclusion les pots de "detente " je les conseille à partir d 'un kit 50 alu mono segment et la oui le touring est a la ramasse    

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire