Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Configuration zip 2t


PiouPiouPiou
 Partager

Question

Bonjour , j'ai atteint les 1050 km avec mon ZIP 2t débrider au variateur / carburateur , gicleur 65 , vitesse max a plat 60 km/h au compteur .

Je voudrais savoir , si avec sa ses possible d'atteindre les 70/75km/h et avoir une bonne petite accélération  :

Pot yasuni z : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-yasuni-z-runner-nrg-typhoon-black.html

Ressorts d''embrayage malossi jaune : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/jeux-de-ressorts-d-embrayages.html#compatibilite

Galets malossi D.19x15.5 ( je ses pas du tous si ses les bonne dimension ) https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d19x15-5-x6.html#compatibilite

Je ses pas si la configuration est bonne , si quelqu'un peu m'aider sa serait cool , merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, pour les moteurs piaggio le Yasuni Z n'a pas vraiment d'intérêt. Mieux vos prendre le Yasuni R qui par la suite pourra également être montée sur une configuration plus poussé.

Avec c'est réglage j'arrivé à prendre les 75 voir un peu plus sur ma Vespa qui a le même moteur que le zip:

-Gicleur 68 (Important)

-Galets 4,7g D.19x15.5

-Ressorts d'embrayages Jaune Malossi

Je pense que ces réglages peuvent s'appliquer au Yasuni Z.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wouah merci je vais alors prendre le tecnigas trek .:)

et pour les galet je dois prendre quoi 4.7g ou 5g ? :blink:

 

Et avec le tecnigas trek j'ai toujours besoin du  Ressorts d''embrayage malossi jaune ou je dois prendre une autre couleur ? 

Ha et pour le gicleur je dois acheter sa en 68 :https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/gicleur-principal-pour-carburateur.html

Ou 65 suffit ? 

Modifié par PiouPiouPiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, tvesque a dit :

Bonjour, pour les moteurs piaggio le Yasuni Z n'a pas vraiment d'intérêt. Mieux vos prendre le Yasuni R qui par la suite pourra également être montée sur une configuration plus poussé.

Avec c'est réglage j'arrivé à prendre les 75 voir un peu plus sur ma Vespa qui a le même moteur que le zip:

-Gicleur 68 (Important)

-Galets 4,7g D.19x15.5

-Ressorts d'embrayages Jaune Malossi

Je pense que ces réglages peuvent s'appliquer au Yasuni Z.

 

Salut 

J'ai la même configuration que toi à part que mes galets sont des 5.5grammes je galère un peu en bas régime pour l'accélérations je pense descendre a 5g tu en pense quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salur,

achete un kit de Gicleure de 60-80 pour le patte vis chez Dell'Orto c'est M6.Et installe directement le 70 après tu vera que ca donne.Verifi l'etat de la bougie.Ensuite je conseille le ressort de poussée vert de Malossi avec 5-6 gr installer dans la variateur.Pour les ressort d'embrayage achete un kit de ressort pour Embrayage d'origine.N'importe si c'est polini ou malossi.

le plus important c'est le ressort de poussée vert Malossi.Tu n'aura pas soussi avec en monte ou le scoot va lâche avec un ressort de poussée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Léo_R a dit :

Salut 

J'ai la même configuration que toi à part que mes galets sont des 5.5grammes je galère un peu en bas régime pour l'accélérations je pense descendre a 5g tu en pense quoi ? 

Oui les 5,5g sont beaucoup trop lourd pour moi les meilleurs sont les 4,7g mais déjà avec les 5g ça devrait être mieux et les ressorts d'embrayage jaune Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, tvesque a dit :

Oui les 5,5g sont beaucoup trop lourd pour moi les meilleurs sont les 4,7g mais déjà avec les 5g ça devrait être mieux et les ressorts d'embrayage jaune Malossi.

Je vais rester comme ça je prend de 82 compteur comme je compte changer mon variateur tu en as un a me conseiller ? 

il y a 14 heures, PiouPiouPiou a dit :

Ok merci les gars j'ai commander 

Super cool le site  ! :socool2:

Sur quelle site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu veux changer de variateur ? t es d ' origine avec un pot !!! franchement c 'est depenser pour rien en plus les réglages seront a refaire pôur gagner quoi !!! 3 ou 4 km/h !!!   

garde ton variateur d 'origine il est neuf il a 1000 bornes !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2016 at 07:21, Sylvio a dit :

pourquoi tu veux changer de variateur ? t es d ' origine avec un pot !!! franchement c 'est depenser pour rien en plus les réglages seront a refaire pôur gagner quoi !!! 3 ou 4 km/h !!!   

garde ton variateur d 'origine il est neuf il a 1000 bornes !!! 

Je vais plutôt prendre un kit 50 alu alors j'ai vus un kit qui ma l'ai bien et pas trop cher le airsal 50 alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c 'est plus judicieux comme choix même si je prefere le airsal alu dans sa version 70 cm3 (beaucoup plus de peche ...)en gros avec le 50 tu risque d 'être decu  

après l' alu c 'est  :beaucoup plus d 'entretien (segmentation et piston a changer régulierement) plus chiant a monter (réglage de squish ) mais ca a des avantages aussi le rodage est quasi inexistant c 'est coupleux de ouf  mais il faut bien les faires "chauffer " avant de partir 

contrairement a la fonte qui elle te delivreras moins de puissance(attention ca fonctionne bien quand même) neccesiteras un rodage de 300 bornes environs mais une durée de vie nettement superieur et un entretien quasi nul

 

si tu veux vraiment augmenter ta vitesse de pointe il faudra revoir la transmission finale en effet le zip est limité a cause de son carter court et son rapport de transmission 

le zip est un bon scoot mais je continue de dire que faut pas le pousser dans des configs extrêmes a 90 km/h c 'est déjà assez dangereux comme ca surtout sur route 

faut plutot essayer de jouer sur le couple et l' acelleration 

les zip j' en ai monté pleins en 70 top perf =personne n' a jamais eté decu avec un touring ou un yas r ca envoie du paté(d'ailleurs c 'est ce que j' ai sur le mien ) et au niveau rapport qualité /prix/résistance/consommation :  c 'est ce que je conseille tout le temps   

avec un corsa polini ca bombarde bien aussi même si je le trouve moins résistant que le top perf  (et pourtant la finition est exellente )mais le prix du kit  est plus elevé 

en alu 50 j' ai pas trouvé que ca marchais plus que ca  ,en gros ca se situe entre l' origine et un 70 fonte (ideal pour remplacer de l' origine qui vielli ) 

les cylindres a 30 balles genre tnt etc ... le dernier que j' ai mis a tenu 3000 bornes a eviter c 'est vraiment de la me-de !! faut ebavurer toi même tous les defauts !!! 

en resumé si tu veux pas trop investir et avoir un zip qui marche bien sans toutefois avoir une "machine de guerre" le top perf fonte en 70 me parait à mon avis le meilleur des choix    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi je possède un zip 2 t spécial motif militaire et je vient de changer les galet j'ai mis des orange leovinci 4.8 et 3 ressort rouge pas les jaune rouge avec un pot yasuni éco scooter débrider variateur gicleur carburateur et gicleur de 60 65 c trop d'envoi d'essence un 60 c parfait a plat 80klm facile et très nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...