Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera comment démonter un neiman sur stalker ?


stalker35
 Partager

Question

salut, je suis entrain de démonter un stalker, pour pièces..

il reste le cadre le guidon et la fourche...donc comme j' ais lu: dévisser  la visse central, mais pas complètement tapoté dessus pour faire tombé le petit cylindre dedans et le boulon, cela est fait, je dévisse mes roulement de direction, je constate que j' ais bien du jeu , la fouche bouge bien... mais le guidon ne bouge pas, je pensais que c' étais comme sur les vélo, on pouvais  remettre dans l axe ce dernier si il avais bougé en dévissent celement l' axe central, là rien! il serais grippé dans le cylindre du cadre? j' ose pas taper comme un bourrin sous sur le guidon de peur de le fêler ou de le tordre. quelqu' un aurais une idée? merci d' avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 29/07/2016 at 09:55, Eroan a dit :

Salut, je comprends mal ce qui bloque :/

salut , j' ais  fait une erreur, je veux dire la serrure , qui bloquerais le guidon?

j' ais les deux problème, je veux pas faire double sujet désolé...

là j' ais regardé c' est bien le guidon qui est dans la fourche...il y as une petite encoche en haut de la fourche  ou le guidon se loge... j' ais tapé dessus pas mayen rien ne bouge. j' ais mis du dégrippent rien...j' ais dévissé le jeu de direction rien, je les resserré toujours rien...sa m' énerve :huh:

je pensais que quand un guidon étais dé- axé  comme l' hors d' une chute on pouvais le remettre droit comme sur un vélo quoi..

là? rien il tourne pas , j' ais tapé mais j' ais peur de fêler le guidon ou le tordre...

donc le problème est  de déboîter le guidon ... et viré la serrure, le neiman fait parti de la serrure non? 

merci je m' embrouille un peu...

 

Le 29/07/2016 at 18:14, beerus sama a dit :

salut

alors je ne comprends pas sur le titre du sujet sa parle pour un neiman et après c'est tout le contraire

désolé je parle de la serrure de contacte, qui est le neiman aussi? il est cassé de toute façon... en fait de désosser un stalker là... il reste le cadre , fourche  guidon avec le jeu de direction et la serrure, je vends les pièces...voilà tu es a la page ...;) et je veux désolidarisé la fourche du cadre, viré le guidon et la serrure...sur la serrure j' ais viré tout derrière mais pas possible de la sortir faut tapé? j' ais les clef bien sur.... merci les gars

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon , je suis a coté de la plaque... serrure et neiman c' est pareil... bref viré   toute la serrure ou on met la clef...

car je viens de comprendre avec un membre que neiman et serrure c' est pareil... donc je suis pas dans le faut dans le titre... je démonte un stalker , c' est pas pour remonté quoi que se sois...

pour le coup  je ne comprends pas le fonctionnellement du neiman qui bloc  le guidon une fois tourné quand on retire la clef... c' est le premier que je démonte...sur les autres démonté le guidon  serrure  déjà viré...

je pensais que quand on tournais le guidon et retirais la clef  , une barre bloquais la fourche... on me dit que non... je pige pas...j' espère avoir été claire? le mois prochain j' aurais de quoi faire des photos...sa seras plus simple...

 

Le 29/07/2016 at 09:55, Eroan a dit :

Salut, je comprends mal ce qui bloque :/

le guidon  qui rentre dans la fourche... il reste le jeu de direction,  de toute façon le jeu de direction bloc la fourche pas le guidon...il y a eu un sujet  déjà, mais je pige pas , j' ais pourtant forcé comme un bourrin, je suis plutôt genre brute...

j' ais pris la photo  d' ailleurs, la flèche rouge monte une petite encoche femelle qui est le haut de la fourche, et le guidon a une encoche mal...donc impossible de tourner sur lui même, comme quand on fait une chute et on désaxe le guidon de la roue...ok? je connais   ce truc , je faisais du bmx, donc potence et le tralala pas de secret...

là? je pige pas...le  guidon rentre dans la fourche et il est bloqué avec c' est encoche... je me répète pour être claire...

sur la photo on dirais le haut du jeu de direction... moi je confirme c' est le haut de la fourche...

 

la flèche jaune c' est ou je tape... j' ais limite commencé a plier  les patte  ou l' on fixe le carénage guidon... donc j' ais tapé sur les coté du guidon, j' ais même mis le cadre a l' envers tiré sur la fourche...keeeedal ! du  dégrippent, wd40 a bloque et bien keeedal , c' est mon truc fétiche...a croire qu' il l' on soudé...j' ais luque les constructeur mette le paquet pour que sa bouge pas.

a croire qu' ily a différent model et système... celui là en gros, si tu te prend une pelle, le guidon tord... mais ne peux pas se désaxer...tu vois le truc?aucune rotation possible

je suis allé fort, je le confirme aussi ... au point que j' ais peur de tordre ou de fêler le guidon ou abîmé le haut de la fourche et je met un chiffon pour pas tapé direct,  je veux les récupérer... voilà...le truc  grave con...:blink: et bien sur j' ais tapé sur l' axe pour faire tombé le boulon et le petit cylindre...comme j' ais lu....

 

 

 

13023433_1722322368010416_273991746_n.thumb.jpg.fba249cedcc11c2fc27d758323a27415.jpg

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/07/2016 at 10:05, Eroan a dit :

Salut, désolé mais tu nous perds avec tes explications qui partent dans tous les sens...

Faut vraiment avoir envie de mettre le nez dedans et ce n'est pas mon cas...

pour le guidon, moi j' ais trouvé...cé comme le vilebrequin et le reste !  il se mette tous dans le doigt de l' oeuil...il y a deux système,  et tu veux savoir pourquoi?  ba cé 20 balles lol

si ta pas 20 balle ..ba tu sauras pas...il raconte pour la plu par des connerie, je suis aussi sur le forum crazy moto  même pseudo...

 

bref la technique c' est ça, stalker sa marche a coup de lattes....:

faut prendre la tronçonneuse et hop...plu de guidon....fin de l histoire....

 

 

raw (3).gif

sérieusement...faut collé la fourche entre un lampadaire  de la ville, puis tu prend une autre fourche ou un tube de taille qui permet de le rentrer dans le guidon  pour avoir un max de force,  faut être deux...un qui tien le cadre a la verticale vu que la fourche et dans le poto et du coup a l' horizontal  resultat la fourche calé, et l' autre qui  tire sur le tube de haut a bas pour pivoté le guidon, avant ? scier l ' encoche a la base du guidon devant..a la base de la fourche au dessus du jeu de direction...la  fourche est bloqué dans le lampadaire donc là tu peux tourné et retourné juqu'a que la rouille casse, car c'est  sa qui  bloc ,de plus de la patte devant du guidon qui rentre dans le haut de la fourche,qui est aussi une sécurité pour que le guidon n' ais aucune rotation...ce que je disais, quand tute plante, ton guidon ne peux que plier ou cassé au pire...jamais avec cette encoche tu ne peux désaxer le guidon de la roue a moins que cette patte saute dans la chute... ou avoir un guidon sans cette petite encoche devant le guidon...

bref avec le tube qui rentre dans le guidon ça ta une super bonne prise...  et là...ba tu tourne et clic...boum bing craque, comme dit l' ami ...il chante!

nike tout!    et avant il y a une petite patte  devant a la base du guidon, faut la sauté, moi jé découpé... au couteau de cuisine... oui ça marche...  bref

l' encoche du guidon sauté, là tu le tourne....

il y a des guidon avec encoche et d' autre sans... et quand il y as une encoche... elle rentre dans  l' encoche de la fourche... a sa base et ça,  c' est devant a la base du guidon dindon...lol  le jeu de direction de préférence serré

boum .... on peux fermer le sujet ....lol  vive les pro hein?..cé qui qui avais raison? bref il se reconnecteras...mrd:cool:   paye té mécano...hein les pro...lol

raw (1).gif

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...