Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages pour courses d'endurance


All Days
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quels sont les réglages et différents points particuliers entre le run et l'endurance. Et aussi suivant ma configuration ce que je devrais faire car j'aimerais un réglage pour faire de l'endurance sur piste. 

configuration : Stage6 70 Racing MKII 

  • Stage6 HPC axe 12
  • Allumage MVT Premium 
  • PWK 28
  • vForce 3
  • Pack MHR Overrange 
  • Stage6 Torque Control MKII 
  • Yasuni C21 kevlar & C16 carbone 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, si tu veux faire de l'endurance déjà commence par consulter le règlement technique car tout n'est pas permis selon la catégorie dans laquelle tu veux courir.

Ci-joint les règlements techniques pour les runs Scooterpower 2016 et le TGO 2016. Tu verras que c'est déjà très complet, mais aussi les différences entre les 2 disciplines ;)

Reglements-Trophee-Grand-Ouest-2016.pdf

Règlement-RUN-50cc-2016.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/07/2016 at 23:24, tomMpower a dit :

Comme le dit Eroan il faut se référer au règlement pour savoir les modif a apporté.... Exemple sur piste il me semble qu'il faut une boîte à air ....

Les réglage bah se feras en fonction du circuit...

le reglement cet fait pour être contourner comme m'a dit dipascali racing oui la boîte à air est "obligatoire" mais personne la .déjà avant les réglage il faut vraiment que ton moteur soi bien monter un squish assez elever le bas moteur ben ebavurer que les roulement non pas eter monter en tapant dessus le vilebrequin ayant un jeux minime lallumage bien caller ...... déjà le montage est très important il va faire apeutpres 70% de tes performance il ne faut pas le negliger et puis pour lendurence vaut mieux un vilebrequin avec bielle de 85 .le moteur sera plus coupleu et prendra moins de tours min se qu evitera les casse et ce qui est pas overange oublie  met un variateur malossi multivar une courroi renforcer correcteur origine embrayage d'origine avec les ressort noir une cloche renforcer car risque de chauffe et deformation et niveau allumage met un pvl ou mvtt dd ou encore un italkit selectra 

Modifié par bippbipp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

Et bé ! Plus besoin de faire les réglages alors ;)

De bons conseils sinon, dommage que tu n'aie pas mis ça en forme de façon plus lisible...

wai désolée j'ai écrit sa vite fait hier jetait en pleine bricole lol 

Le 29/07/2016 at 23:24, tomMpower a dit :

Comme le dit Eroan il faut se référer au règlement pour savoir les modif a apporté.... Exemple sur piste il me semble qu'il faut une boîte à air ....

Les réglage bah se feras en fonction du circuit...

le règlement ces  fait pour être contourner comme m'a dit dipascali racing oui la boîte à air est "obligatoire" mais personne ne la .déjà avant les réglage il faut vraiment que ton moteur soit bien monter un squish assez élever, le bas moteur bien ébavurer , que les roulement non pas eter monter en tapant dessus ,le vilebrequin ayant un jeux minime,l allumage bien caler ...... déjà le montage est très important il va faire a peut prés 70% de tes performance il ne faut pas le négliger et puis pour l endurance vaut mieux un vilebrequin avec bielle de 85 .le moteur sera plus coupleu et prendra moins de tours min ce qui pourra Eviter bien  des casse et ce qui est du pack overange oublie  met un variateur malossi multivar une courroi renforcer correcteur origine embrayage d'origine avec les ressort noir une cloche renforcer car risque de chauffe et deformation car l overange on la tester i y a un gain de 0a15kmh et aprer tu perd et niveau allumage met un pvl ou mvtt dd ou encore un italkit selectra 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme le dit BIPBIP un règlement n'est qu'une base, il faut le respecter mais c'est comme une loi, elle est faite pour être interpréter, comme l'exemple donner de la boîte à air d'un volume d'un litre minimum... D'accord elle est obligatoire mais a aucun moments dans ce règlement il est écrit qu'elle doit être raccorder au carburateur!!! Donc tu peux l'accrocher avec du scotchs sur le guidon, elle sert a rien mais tu respecte le règlement car elle est présente, pour ce qui ai des réglages BipBip a encore raison, en endurance le principal n'ai pas la vitesse pure mais belle et bien la fiabilité, il vaut mieux perdre 2 secondes au tour et faire la course du début à la fin sans jamais rentrer au stand pour autre chose que le changement de pilote et faire le plein a la finale tu finira mieux classer que les pilotes qui on des machine de sprint, certe au tour il vont te maitre la misère mais vont passer leur temps au stand voire abandonné sur casse mécanique, en endurance il ne faut pas tomber sous prétexte de la aussi passer tout ton temps a essayer de réparer, pour ce qui ai de la préparation il a raison il faut un moteur pas trop compressé une préparation minime pour augmenter la fiabilité la variation qu'il te décrit ai la bonne a mon sens il faut mieux des pièces fiable d'origine que des variations grande plage qui bouffe de la courroies a tour de bras, car la aussi tu vas repasser par les stand la changer et perdre du temps de roulages et donc des tours au finale, et il ne faut pas oublier que pour l'endurance il faut de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux