€dd¥ Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Salut a tout le monde!!! Donce voilà mon problème: j'ai changé de vilebrequin hier et en pasant j'ai changé aussi le kit cylindre,pipe d'admission,turbine de refroidissement,et de gicleur(auparavant j'avais un 90 et j'ai mis un 95 par ce que ma bougie ètait un peu blanche. Aujourd'hui je l'ai demmarrer en 6-7 coup de kick tout ètait nickel je l'ai laisser au ralenti environ 10 min ( mais elle accéllérer un peu tout seul au ralenti mais c'était vraiment lèger comme s'il y avait une prise d'air) et quand j'accélérer il fait un gros beuuuuuuuhhhhhh.......le régime diminuer beaucoup jusqu'à redevenir stable.... Donc j'ai toucher un peu la vis de richesse et la elle s'est éteint et n'a plus voulu redémarrer. Pour l'instant j'ai tout vérifier sauf le cylindre et tout me semble correct(je n'ai pas mis de patte a joint au niveau du cylindre) Si vous voyez ou est le problème ou vous avez des sugestion a me donner n'hésiter pas....et merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Salut peut être qu'avec le gicleur de 90 avant tu avais une prise d'air d'où la couleur de la bougie blanche donc essayé de faire tes réglages avec les nouvelles pièces si ta bougie étaient blanche avant peut être qu'elle ne le sera plus avec tes nouvelles pièces ... donc essayé de remonter l'ancien gicleur pour voir si une différences est ressentis après tu seras en rodage donc mieux vaut rouler plus riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 16 heures, lamfight a dit : Salut peut être qu'avec le gicleur de 90 avant tu avais une prise d'air d'où la couleur de la bougie blanche donc essayé de faire tes réglages avec les nouvelles pièces si ta bougie étaient blanche avant peut être qu'elle ne le sera plus avec tes nouvelles pièces ... donc essayé de remonter l'ancien gicleur pour voir si une différences est ressentis après tu seras en rodage donc mieux vaut rouler plus riche Salut!!! Oui merci j'ai mis l'ancien gicleur grosse erreur de ma part l'ancien gicleur était un 80 et non un 90 donc quand j'ai mis le 95 ba ça a noyer le cylindre maintenant il démarre nickel mais ne dépasse les 15km/h alors qu'avant j'avais aucun problème de ce genre j'ai déjà vérifier la parti transmission et tout me semble bon Auriez vous une idée? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a une heure, €dd¥ a dit : Salut!!! Oui merci j'ai mis l'ancien gicleur grosse erreur de ma part l'ancien gicleur était un 80 et non un 90 donc quand j'ai mis le 95 ba ça a noyer le cylindre maintenant il démarre nickel mais ne dépasse les 15km/h alors qu'avant j'avais aucun problème de ce genre j'ai déjà vérifier la parti transmission et tout me semble bon Auriez vous une idée? Merci d'avance... salut simple question à tu retirer la bride d'air de la baa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 53 minutes, beerus sama a dit : salut simple question à tu retirer la bride d'air de la baa ? Salut!! Oui ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus Sinon ta pas une idée pour le problème que j'ai? Merci d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) il y a 7 minutes, €dd¥ a dit : Salut!! Oui ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus Sinon ta pas une idée pour le problème que j'ai? Merci d'avance!!! pour qu'il avance que a 15km/h il doit avoir un soucie sur la segmentation piston ou le cylindre en lui même Modifié le 6 août 2016 par beerus sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 16 minutes, beerus sama a dit : pour qu'il avance que a 15km/h il doit avoir un soucie sur la segmentation piston ou le cylindre en lui même Le problème c'est qu'il est neuf!!!! Est ce que le segment a un sens stp? Par ce que sur une des façade du segment y avait un petit ( R ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 2 minutes, €dd¥ a dit : Le problème c'est qu'il est neuf!!!! Est ce que le segment a un sens stp? Par ce que sur une des façade du segment y avait un petit ( R ) sur le piston ta bien mit la flèche vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Oui si mais souvenir son bon et pour les segment sait tu s'il y a un sens stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 3 heures, €dd¥ a dit : Oui si mais souvenir son bon et pour les segment sait tu s'il y a un sens stp? oui il y un a sens faut t'il soit mit comme sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 7 heures, beerus sama a dit : oui il y un a sens faut t'il soit mit comme sur la photo Ah!!! Mais moi j'ai le kit 70 Stage6 mk2 sport pro qui est en alu et y a qu'un segment .....désolé si j'ai oublier de le mentionner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 2 heures, €dd¥ a dit : Ah!!! Mais moi j'ai le kit 70 Stage6 mk2 sport pro qui est en alu et y a qu'un segment .....désolé si j'ai oublier de le mentionner.... C'est pareil avec un seul segment il ce met comme sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Up s'il vous plaît j'ai tout revérifier ce matin sauf l'allumage et j'ai changé de sens le segment mais toujours pareil mon scoot est pire que brider et en plus il vibre beaucoup ...j'èspere que je n'est pas fait de gaffe quand j'ai changé le vilebrequin.. Et est ce que une prise d'aire pourait en être la cause par ce que comme je l'ai dit plus haut je n'est pas mis de patte a joint au niveau du cylindre et hier quand je suis monter dessus pour faire un tour ba déjà ariver a 15 km/h il fasait comme s'il s'étoufait mais ne caler pas mais c'était vraiment bizarre... s'il vous plaît aidez-moi j'ai déjà beaucoup trop dépenser dans ce scoot en plus la plupart des pièces sont neuf... Merci d'avance... il y a 9 minutes, beerus sama a dit : C'est pareil avec un seul segment il ce met comme sur la photo Mon segment n'a pas d'encoche comme sa il est tout droit ( je sais pas si ta compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a une heure, €dd¥ a dit : Up s'il vous plaît j'ai tout revérifier ce matin sauf l'allumage et j'ai changé de sens le segment mais toujours pareil mon scoot est pire que brider et en plus il vibre beaucoup ...j'èspere que je n'est pas fait de gaffe quand j'ai changé le vilebrequin.. Et est ce que une prise d'aire pourait en être la cause par ce que comme je l'ai dit plus haut je n'est pas mis de patte a joint au niveau du cylindre et hier quand je suis monter dessus pour faire un tour ba déjà ariver a 15 km/h il fasait comme s'il s'étoufait mais ne caler pas mais c'était vraiment bizarre... s'il vous plaît aidez-moi j'ai déjà beaucoup trop dépenser dans ce scoot en plus la plupart des pièces sont neuf... Merci d'avance... Mon segment n'a pas d'encoche comme sa il est tout droit ( je sais pas si ta compris) oui je voie ta pas mis de patte à joint entre les 2 carter moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 3 heures, beerus sama a dit : oui je voie ta pas mis de patte à joint entre les 2 carter moteur ? Si entre les deux carter j'ai mis mais au niveau du joint d'embase j'ai pas mi Cet aprem je vérifie l'allumage.. on sait jammais peut être que ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 À l'instant, €dd¥ a dit : Si entre les deux carter j'ai mis mais au niveau du joint d'embase j'ai pas mi Cet aprem je vérifie l'allumage.. on sait jammais peut être que ça vient de la d'accord sur le joint d'embase ont met pas de patte a joint ( le joint d'embase faut l’humidifier avec de l'huile pour éviter une prise d'air ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 À l'instant, beerus sama a dit : d'accord sur le joint d'embase ont met pas de patte a joint ( le joint d'embase faut l’humidifier avec de l'huile pour éviter une prise d'air ) Ah!!!! Cool!!! Merci sa je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) il y a 2 minutes, €dd¥ a dit : Ah!!!! Cool!!! Merci sa je savais pas maintenant tu sera car le faite de pas l'humidifier quand le joint d'embase va chauffer il va créer une prise d'air ( quand il est humidifier il ce colle bien sur le cylindre et le bas moteur ) Modifié le 7 août 2016 par beerus sama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Est ce qu'un squish mal fait pourrait en être la cause je dis sa par ce que j'avais pas de pied a coulisse pour le faire donc j'ai fait un peu au hasar avec un réglé gradué au 0,5 mm prés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 5 minutes, €dd¥ a dit : Est ce qu'un squish mal fait pourrait en être la cause je dis sa par ce que j'avais pas de pied a coulisse pour le faire donc j'ai fait un peu au hasar avec un réglé gradué au 0,5 mm prés... oui je pense après attend confirmation car je ne pense pas que squish joue sur la vitesse il joue plus sur la compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 49 minutes, beerus sama a dit : oui je pense après attend confirmation car je ne pense pas que squish joue sur la vitesse il joue plus sur la compression Ok!!! Merci !!! Alors d'autre avis? s'il vous plaît j'ai besoin d'aide Si ça peut vous aider Je viens de démonter mon cylindre et c'est la 3éme ou la 4ème fois que mon cylindre est un peu noyé dans les 6 transferts d'admission ,dans la lumière d'échappement et sur la culasse depuis que j'ai changé mon kit et mon vilebrequin Pourtant j'ai toujours rouler avec le gicleur 80 avant et en plus j'avais un pot sito donc normalement avec mon pot de détente je dvrai pas être aussi riche que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasaCoot Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Salut a vous, bon bah j'espère que vous n'avez pas commit une betiz en montant le vilebrequin et ses roulement, un joint de cylinde (d'embase) est obligatoire. Alors je vois qu'il faut attaquer deux partie, la carburation et la transmission, je m'explique... En ce qui concérne la carburation, il faut assurer un bon mélange air/essance bien equilibré, du coup faut marché votre scoot 2min et puis coupe le courant avec le contact, démonte la bougir et regard son état, s'il se noie, rebaisse la taille du gicleur, bon continue comme cela jusqu'à ce que tu aiy une belle couleur au niveau de la bougie. ((PS:nettoie la bougie a chaque fois...)) Pour la transmission, alourdi un peu les galets, et verifier la charge de garniture de l'embrayage arrière, et surtout avoir une bonne courroie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Pour la carburation comme je l'ai dit plus haut j'suis en gicleur de 80 depuis que j'ai mon 17,5 donc ce qui fait un moment et mon cylindre ne s'est jammais noyé comme sa en plus avant j'avais un sito et maintenant j'ai un pot de détente donc normalement je devrai être moins riche. Pour la transmission j'suis en 5g si j'allourdi encore je trouve que je serais trop lourd pour un pot de détente. Mon embrayage est neuf et ma courroie fait 1,6 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasaCoot Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bah vous avez dit : "mon cylindre est un peu noyé dans les 6 transferts d'admission ,dans la lumière d'échappement et sur la culasse depuis que j'ai changé mon kit et mon vilebrequin" c'est pour cela je t'avais dis de baisser un peu la taille du gicleur, sinon y'as trop de l'huile dans le mélange... dis moi le nouveau vilebrequin est-il plus grand ou plus lourd que celui d'origine ??!! P'tet qu'il a dû mal a tournée plus vite non ??!! ... essai aussi de mettre un joint d'embrage comme mentionée ci-dessus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 1 minute, MasaCoot a dit : Bah vous avez dit : "mon cylindre est un peu noyé dans les 6 transferts d'admission ,dans la lumière d'échappement et sur la culasse depuis que j'ai changé mon kit et mon vilebrequin" c'est pour cela je t'avais dis de baisser un peu la taille du gicleur, sinon y'as trop de l'huile dans le mélange... dis moi le nouveau vilebrequin est-il plus grand ou plus lourd que celui d'origine ??!! P'tet qu'il a dû mal a tournée plus vite non ??!! ... essai aussi de mettre un joint d'embrage comme mentionée ci-dessus.. Oui mais je trouve sa bizarre que je dois baisser le gicleur mais bon... oui mon new vilebrequin est un axe 12 a masse pleine c'est le mvt s race.... et avec sa j'ai mis un kit 70 Stage6 sport pro mkii et oui c'est possible qu'il a du mal a tourner mais je m'en serais aperçu je pense... Et j'ai déja un joint d'embase.. Merci de tes réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés