Aller au contenu
  • 0

Conduire un scooter sans assurance : quels risques ?


bolnad
 Partager

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Coucou !

le risque est moindre si tu n'as pas d'accident !

si tu te fais contrôler par les flics sans assurance c'est : immobilisation du véhicule allant jusqu'à la confiscation (jusqu'à ce que tu assures ton scoot),confiscation cléfs et papiers ,j'ai un ami auquel c'est arrivé.

si accident : tu es dans le pétrin jusqu'au cou (garde à vue et tribunal(voir prison si tu blesse sérieusement une personne ou pire tue)

l'assurance assures dans l'heure qui suit,j'ai payé 30e par mois pour  .mon scooter ,avec une prime si je me tuais sur la route ou devenait handicapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rouler sens assurance et pas une solution 

si tu as un accident ton scooteur ne sera pas réparé tu sera encore plus dans la merde comme on pouré dire si il y a une victime 

pour le prix que ça coûte et les risque que tu as si tu en a pas le choix et vite fait 

le contrat tu le signe le jour même et ça commence le jour même il te donne tout contra et vignette tu as plus que a la coller et rouler tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu roules sans assurance tu n'es pas... assuré.

Risque 1 : blesser ou tuer quelqu'un en roulant et se retrouver à devoir payer des frais d'hospitalisation de plusieurs milliers d'euros ou dommages et intérêts en cas de dépôt de plainte. Et aucun recours légas.

Risque 2 : se prendre des amendes pour défaut de présentation d'assurance, 90€ si je ne m'abuse... et à répétition.

C'est expliqué ici : https://www.technoscoots.com/assurance-scooter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...