Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburation Spirit

BigoProd
 Partager

Question

bonjour à vous ! 

Et oui je reviens vers vous car le scooter a quelque part bien avancé depuis, sauf deux ou trois détailles, m'enfin il roule quand même parfaitement pour l'instant, ceci dit je reste un peu perplexe sur le carburateur.. enfin plus précisément le réglage sur carburateur.. 

Alors je fais vous dire comment le scooter réagi, je démarre la plupart du temps du premier coup de kick, pour ça aucun problème.. 
Par contre quand j'accélère il part d'un coup.. donc bon, j'ai intérét de bien tenir le scooter, et parfois il me fait des "trou" je n'entend pas spécialement de bruit, et après il reprend.. je pense fortement que ça vient du réglage carburateur, j'ai une boîte à air d'origine, avec un carburateur de 17.5, gicleur "92"  Kit 50 Conti  : Pot Yasuni.

Si vous avez des conseil pour avoir une réglage correct.. je suis vraiment preneur..

Ps : Mon engin consomme pas mal ... 

WP_20151118_002.jpg

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. 92 avec boîte à air d' origine c' est gros, elle est prépa ta boîte à air ou entierement d' origine ?

Merci de vos réponses rapide, et bien c'est une boîte à air prépa, avec mousse Malossi .

il y a 16 minutes, ziipman a dit :

Aucun doute 92 c'est beaucoup trop pour un petit kit comme le tient. 

Ce que je ne comprend pas, c'est que avant que j'essaie de faire un petit réglage, il fonctionner parfaitement, pense tu que c'est trop gros ? 

il y a 2 heures, Eroan a dit :

S'il part d'un coup ça peut aussi venir du réglage de variation, tu as quoi en galets et ressorts ?

Houla, bonne question, j'ai démonter l'autre fois le variateur, pour vérifié les galets, mais je ne pourrais pas te dire de suite ce que j'ai comme galets .. par contre si il faut vraiment, je peux toujours le démonter. ressort : ROUGE

Je m'étais renseigner dans un garage de scooter, justement par rapport au gicleur principal ( 92 ) ont m'a dis que c'était parfait apparemment..:ohmy:

Il y a peut de temps j'ai bien nettoyer la mousse.

WP_20151118_005.jpg

WP_20151118_008.jpg

WP_20151118_010.jpg

Modifié par BigoProd

• 0
il y a 18 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. 92 avec boîte à air d' origine c' est gros, elle est prépa ta boîte à air ou entierement d' origine ?

D'accord, pour la mousse, que je l'est l'avé a l'essence, elle et redevenu impect, si il faut que la changerais, pour le gicleur j’irais en acheter un demain, vous me conseiller quel taille ? 

Merci

• 0
il y a 42 minutes, Eroan a dit :

Euh c'est moi ou un ressort de poussée rouge c'est bien trop dur pour sa configuration ?

Eroan, tu n'a peut être pas tord, mais je tiens a précisé que j'ai acheté le scooter comme ça, et quand je l'avais essayer il fonctionné parfaitement, je n'avais pas ce problème. enfin du-moins pas quand je l'avais essayer.

Donc la j'attends vos réponses, et comme ça je vais aller acheter un ou deux gicleur ( plus petit ) début d’après midi .

• 0

Re !  alors je vous envoi deux photo de la bougie avec le gicleur de " 92"

Et donc la j'allais me préparer a aller faire un tour justement pour voir ce que ça donne avec le gicleur de 82, en tous cas, il m'a l'air plus doux au démarrage. 

Je vous tiens au courant dans l’après midi. 

IMG_20160819_150140[1].jpg

IMG_20160819_151821[1].jpg

• J'aime 2

• 0

Re, et bien comment dire, j'ai fait une vingtaine de kilomètre, et voici la couleur de la bougie : je ne sais pas si vous aller voir une grosse différence .. ( Gicleur 82 )
par contre, de temps en temps, il y a toujours ce petit trou d’accélération quand je mets les gaz ( mais pas toujours ) 

IMG_20160819_173101[1].jpg

IMG_20160819_173107[1].jpg

Modifié par BigoProd
Manque d'information

• 0
il y a 7 heures, BigoProd a dit :

Re, et bien comment dire, j'ai fait une vingtaine de kilomètre, et voici la couleur de la bougie : je ne sais pas si vous aller voir une grosse différence .. ( Gicleur 82 )
par contre, de temps en temps, il y a toujours ce petit trou d’accélération quand je mets les gaz ( mais pas toujours ) 

IMG_20160819_173101[1].jpg

IMG_20160819_173107[1].jpg

Ça a pas l' air trop mal niveau combustion. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52698-->